Jump to content
Sign in to follow this  
jay62

chasse sur épave 20 - 30 m avec courant

Recommended Posts

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Je peux t'assurer que même à 30m, tu entends parfaitement le moteur et pourtant j'ai un honda particulièrement silencieux, et je gueule lorsque le barquero repasse au dessus au lieu de faire un détour lors d'une dérive. Tu vois les poissons s'écarter de suite

j'ai remarqué la propagation du son dans l'eau en plongeant sur les digues de l'estaque à marseille, on entendait rien dans l'air mais sous l'eau il y avait un barouf de fou quand les bateaux msc croisiere se mettaient en route au port de marseille ! dingue. C'est assez logique que ça gene l'approche de la zone en fait. ça plus le calage du point gps, je vais regarder de plus près je dois changer de bateau et combiné sondeur cette année, ça me fera un peu plus d'info.

Ha oui bon c'est sur si vous sortez le motor guide la c'est plus la même chose 😀

Faut avoir un sacré portefeuille quand même pour se payer le machin... 

Quand au treuil ça doit être le panard absolue 

j'ai trouvé ça en farfouillant, hormis le bruit le systeme est chouette et pas trop encombrant. A voir le tarif ... c'est chouette les gens qui se creusent les méninges !!!

Par contre faut être à l'ancre, donc arrivé à positionner pile poil le bateau, a voir avec du jus.

Il y a 5 heures, jay62 a dit :

Sur les digues en camargues, je peux comprendre mais en pleine mer avec 30m de fond, j'ai des doutes sur l'utilité du moteur electrique ??

par contre l'idée du treuil c'est pas mal, mais tu le débrailles comment aussi pour la descente ?

les chasseurs qui utilisent ce système chez nous, c'est justement pour chasser sur les épaves profondes.  celà permet une approche discrète, et couplé avec le gps, de se maintenir au dessus de l'épave sans mouillage ..par contre, pas d'accord avec rouget..une présence humaine sur le bateau me parait indispensable..au cas ou !! de plus ces moteurs électriques, sont pilotés par une télécommande ..c'est très utilisé par les pêcheurs au leurre en eau douce ..

tu sais sur ma banksboard, j'en ai pas trop l'utilité

je dis juste comment c'est utilisé par ici ....

Comment ça ,tu n arrives pas a mettre sur ta planche ,un moteur electrique de positionnement qui peut servir aussi de treuil pour la gueuse ?

T es vraiment pas a la mode !🤔🤣.......Euh moi non plus d ailleurs !

il y a 39 minutes, elmer34 a dit :

les chasseurs qui utilisent ce système chez nous, c'est justement pour chasser sur les épaves profondes.  celà permet une approche discrète, et couplé avec le gps, de se maintenir au dessus de l'épave sans mouillage ..par contre, pas d'accord avec rouget..une présence humaine sur le bateau me parait indispensable..au cas ou !! de plus ces moteurs électriques, sont pilotés par une télécommande ..c'est très utilisé par les pêcheurs au leurre en eau douce ..

Tu aurais des détails sur le Matos qu il utilise ?

non pas vraiment .mais en cherchant un peu , on doit pouvoir trouver tout ça sur le net .

Le 14/06/2019 à 19:58, jay62 a dit :

Tu aurais des détails sur le Matos qu il utilise ?

Si ça t’intéresse chez Navicom c'est la gamme "Riptide Ulterra BT" avec le I-Pilot Link.

C'est un super instrument qui te permets d’enregistrer directement sur la télécommande du moteur, plusieurs traces ou spots, et de demander à ton moteur de maintenir l'ancrage électrique soit dessus, soit en décalé soit de tourner autour. Mais de ce que j'en connais il faut impérativement quelqu'un à bord par sécurité. Pour ce petit plaisir, il faudra débourser environ 5000 boules 😉

Ça m'arrive de chasser avec un pote pêcheur qui en as un, c'est très agréable de ne pas avoir à encrer, d’être silencieux et de bien baliser la zone comme dit Rouget. Par contre sur le sien qui commence à avoir 2 ou 3 ans, il y a des déconnexions moteur-Gps alors avec un gros vent du nord... Le mode trace est sympa pour chercher des seiches sur une banc de roche, tu rentres un point A et un point B, une vitesse, et tu suis le bateau peinard. 

il y a 4 minutes, Le calamar volant a dit :

Ça m'arrive de chasser avec un pote pêcheur qui en as un, c'est très agréable de ne pas avoir à encrer, d’être silencieux et de bien baliser la zone comme dit Rouget. Par contre sur le sien qui commence à avoir 2 ou 3 ans, il y a des déconnexions moteur-Gps alors avec un gros vent du nord... Le mode trace est sympa pour chercher des seiches sur une banc de roche, tu rentres un point A et un point B, une vitesse, et tu suis le bateau peinard. 

👍 Yes c'est vraiment une dinguerie ! une belle révolution de ces dernières années !! Si tu le couples avec un bon combiné side-imaging t'es tranquille 😛 🙂

Le moteur électrique (motor guide) est couplé au gps pour faire du geostationnement.

il y a 24 minutes, YoannRev a dit :

Le moteur électrique (motor guide) est couplé au gps pour faire du geostationnement.

Le Xi5 oui, il me semble que les autres sont pour l'eau douce (?) Tu le connais ou l'utilises ? Tu as des retours dessus ?

Un collègue du sud l’utilise. A priori satisfait. Moi je me contente de jeter l’encre....

Il y a 7 heures, Tonio Metelli a dit :

Si ça t’intéresse chez Navicom c'est la gamme "Riptide Ulterra BT" avec le I-Pilot Link.

C'est un super instrument qui te permets d’enregistrer directement sur la télécommande du moteur, plusieurs traces ou spots, et de demander à ton moteur de maintenir l'ancrage électrique soit dessus, soit en décalé soit de tourner autour. Mais de ce que j'en connais il faut impérativement quelqu'un à bord par sécurité. Pour ce petit plaisir, il faudra débourser environ 5000 boules 😉

Super, merci de l info ! J avais cherché sans succès. Je vais aller voir ce petit joujou.