Aller au contenu

Coup de folie hier soir


Messages recommandés

Une partie est dans le titre. Je regarde la webcam: mer plate et pas trop verte. Coef de 73 mer basse 16h30. Je décide d'aller faire un tour en chasse sous marine. Je change de zone pour avoir un endroit un peu plus protégé du courant. Il y a toujours des pontons mais plus au large.

A la mise à l'eau le temps se couvre et le soleil disparaît de temps en temps derrière de gros nuages. Enfilage de la combinaison et marche à pieds sur la plage pour rejoindre le départ. Je m'aperçois que je n'aurais pas trop de mal à trouver les pontons: ils sont cernés par des bouées de casiers!!!!!

Partie de palmage, et arrivée sur place et là GROSSE SURPRISE: la visi est de 2 m à peine. Le haut des pontons est tout juste visible de la surface. C'est chassable mais limite.

Et les descentes s'enchaînent, les découvertes des trous se suivent avec le même constat: OU SONT LES POISSONS ? ? ? ? ? Je ne  vois ni petits lieux, ni mulet, ni BAR. Je n'entendrais aucun depart de bar du fond des trous. Quand aux vieilles, je en verrais quelques petites ( au alentours du kg) mais pas les grosses tirables.

Maintenant, parlons des homards !!!!!!!!   Au tant parler des absents: je n'ai vu qu'un tout tout petit homard au fond d'un grand trou. 

Bref j'ai armé l'arbalète au début et désarmé à la fin.

Je me pose une question: QU'EST CE QUI SE PASSE?

- 2 années de suite nous avons beaucoup d'araignées en juin

- les petites vieilles ne pullulent pas alors qu'il y a des moules

- les bancs de petits lieux (20cm) ont disparu

- le plancton n'a pas fleuri en mai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas compris pour le poste s'appelle : "Coup de folie hier szoir!?" je m'attendais a voir une ceinture avec 3 Dorade Royale ; un bar de 7 kg et 4 homards... je suis désappointé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui quand tu n'as rien à raconter il faut bien mettre un titre racoleur.

Je promets ce sera la seule et unique fois.....................................................................................peut-être............................?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, neptune53 a dit :

Une partie est dans le titre. Je regarde la webcam: mer plate et pas trop verte. Coef de 73 mer basse 16h30. Je décide d'aller faire un tour en chasse sous marine. Je change de zone pour avoir un endroit un peu plus protégé du courant. Il y a toujours des pontons mais plus au large.

A la mise à l'eau le temps se couvre et le soleil disparaît de temps en temps derrière de gros nuages. Enfilage de la combinaison et marche à pieds sur la plage pour rejoindre le départ. Je m'aperçois que je n'aurais pas trop de mal à trouver les pontons: ils sont cernés par des bouées de casiers!!!!!

Partie de palmage, et arrivée sur place et là GROSSE SURPRISE: la visi est de 2 m à peine. Le haut des pontons est tout juste visible de la surface. C'est chassable mais limite.

Et les descentes s'enchaînent, les découvertes des trous se suivent avec le même constat: OU SONT LES POISSONS ? ? ? ? ? Je ne  vois ni petits lieux, ni mulet, ni BAR. Je n'entendrais aucun depart de bar du fond des trous. Quand aux vieilles, je en verrais quelques petites ( au alentours du kg) mais pas les grosses tirables.

Maintenant, parlons des homards !!!!!!!!   Au tant parler des absents: je n'ai vu qu'un tout tout petit homard au fond d'un grand trou. 

Bref j'ai armé l'arbalète au début et désarmé à la fin.

Je me pose une question: QU'EST CE QUI SE PASSE?

- 2 années de suite nous avons beaucoup d'araignées en juin

- les petites vieilles ne pullulent pas alors qu'il y a des moules

- les bancs de petits lieux (20cm) ont disparu

- le plancton n'a pas fleuri en mai.

 

 

change de département

qui sais , cela sera peut etre meilleur

 et certainement pas  pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Pourquoi tous les chasseurs ne le sont pas déja pour une majorité de gens ? et surtout ceux qui font les reglements ....?

Bin pas moi cette année......avec mes divers problèmes  de bras puis de doigts.j espere faire plus de 2 sorties....et aller sur les étales..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrefois les pontons regorgeaient de tacauds, il n'y en a plus. Ils étaient couverts de moules, il en reste bien un peu pour une session moules/frites, mais la reproduction des moules n'a plus lieu. Va savoir pourquoi…...

Les homards ont réapparu miraculeusement il y a une dizaine d'années (ils avaient disparu un temps eux aussi).

Idem les étrilles, plus de moules, plus de bataillons d'étrilles qui t'attaquent les doigts pendant que tu agachonnes accroché à une ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi GRANDMARCEL, j'avais oublié la disparition des étrilles et des tacauds.

Ce qui a changé cette année, c'est le dragage des coquillards. ils sont venu très près des pontons cet hiver. Des riverains ont trouvé des coquilles sur le sable à marée basse de grand coefficient.

Je n'ai pas d'information sur des chasseurs qui seraient sortis en bateau sur les taches d'algues japonaises ou sargasses sur les essarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 21:44, ledoc a dit :

change de département

qui sais , cela sera peut etre meilleur

 et certainement pas  pire

pas la peine d'essayer le secteur de l'hérault cette année, c'est la dèche, je fais un tour sur le forum de la bretagne pour essayer de voir des videos ou un CR pour me consoler mais rien de plus chez vous apparemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...