Jump to content
Sign in to follow this  
capodifeno

probleme salvimar predathor neuf

Recommended Posts

bonjour à tous,

Apres avoir lu des pages et des pages sur les pneus je me suis décide à prendre le SALVIMAR PREDATHOR VUOTO, acheté neuf.

sitot reçu ce matin, dans l 'eau ce soir faire connaissance avec le fusil.

1er chargement, je mes le regulateur de puissance en mini, et là, dès le 1er cm il me faut une force de malade pour le charger....tant bien que mal je le charge, je tire en laissant le regulateur et j'ai un tir mou comme prévu.

2eme, je laisse toujours le regulateur, et là je charge d'une facilité deconcertante, seuls les derniers cm demandent un effort, je me dit ouf..... cette fois j'enleve le regulateur, je tire et effectivement y'a de la patate.

3eme,  je remet le regulateur en mini, je charge et bim, comme au 1er chargement il me faut une force de fou pour le charger.  je tir en enlevant le regulateur, y'a de la patate toujours biensur.

4eme, j 'enleve tjs le regulateur pour charger, comme indiqué, et il me faut une force de fou,   j'enleve le regulateur pour tirer, et je fais un tir mou

5eme,  je charge, et a nouveau un cahrgement hyper facile

Bref, apres un tir pleine patate hyper dur de charger, apres un tir mou ca charge tout seul.....le tout en laissant biensur le regulateur en mini au chargement....

Y a t il un soucis avec ce fusil ( neuf ) ou alor y a t il un truc que je n'ai vraiment pas saisi.

je precise que lors d'un chargement difficile, j'ai essayé de mettre et d'enlever le regulateur, rien ne change, aussi d'actionner la detente rien ne change.

2eme probleme , plus inquiétant, apres 6 ou 7 tirs on va dire, je fais un tir avec le regulateur, et là, plus aucune puissance, la fleche ne sort pas entierement du fusil et des bulles s'echappe lors du tir du canon, je fais ensuite un tir avec le regulateur, et plus de patate tir mou.....

ma question ? ce fusil a t il un soucis, je le renvoie ? concernant le 1er soucis est ce normal ?

merci d'avance 😉

Je ne connais pas ce gun mais je pensais que la position du régulateur se faisait après le chargement qui lui devait se faire en position off du réducteur de pression. Vu ta manière de procéder, n'aurais tu pas endommagé certaines pièces ? Il y a certainement un problème de joint voire de piston... 

Après ce ne sont que des hypothèses car je ne connais pas ce gun...

salvimar

moi perso , je dirais  salvi .M...E

salvimar , c'est pas cher , mais quand il s'agit d'avoir  des pieces détachées   spécifique

cela c'est  plus pareil

voir quasi impossible

du courant ( piston , etc .. , ...  la oui tu vas trouver )

si c'est de la pieces détachées   BIEN  spécifique

la , je te souhaite bon courage

.

pourquoi n'as tu pas acheter un mares , seac sub , ou un cressi

qui puis est  , car tu cites 

c'est mon 1er  pneumatique

en pneumatique , ces 3 la , ont largement fait leur preuve

apres ,  tu en a d'autre : omer , sporasub  etc ...

tu  cites : apres 6 ou 7 tirs on va dire, je fais un tir avec le regulateur, et là, plus aucune puissance, la fleche ne sort pas entierement du fusil et des bulles s'echappe lors du tir du canon, je fais ensuite un tir avec le regulateur, et plus de patate tir mou.....

je sais pas ou tu l'a acheter ce SALVIMAR PREDATHOR VUOTO

mais un conseil

renvoie le , fait toi en rembourser 

et reprends un vrai pneumatique

Il y a 11 heures, capodifeno a dit :

bonjour à tous,

Apres avoir lu des pages et des pages sur les pneus je me suis décide à prendre le SALVIMAR PREDATHOR VUOTO, acheté neuf.

sitot reçu ce matin, dans l 'eau ce soir faire connaissance avec le fusil.

1er chargement, je mes le regulateur de puissance en mini, et là, dès le 1er cm il me faut une force de malade pour le charger....tant bien que mal je le charge, je tire en laissant le regulateur et j'ai un tir mou comme prévu.

2eme, je laisse toujours le regulateur, et là je charge d'une facilité deconcertante, seuls les derniers cm demandent un effort, je me dit ouf..... cette fois j'enleve le regulateur, je tire et effectivement y'a de la patate.

3eme,  je remet le regulateur en mini, je charge et bim, comme au 1er chargement il me faut une force de fou pour le charger.  je tir en enlevant le regulateur, y'a de la patate toujours biensur.

4eme, j 'enleve tjs le regulateur pour charger, comme indiqué, et il me faut une force de fou,   j'enleve le regulateur pour tirer, et je fais un tir mou

5eme,  je charge, et a nouveau un cahrgement hyper facile

Bref, apres un tir pleine patate hyper dur de charger, apres un tir mou ca charge tout seul.....le tout en laissant biensur le regulateur en mini au chargement....

Y a t il un soucis avec ce fusil ( neuf ) ou alor y a t il un truc que je n'ai vraiment pas saisi.

je precise que lors d'un chargement difficile, j'ai essayé de mettre et d'enlever le regulateur, rien ne change, aussi d'actionner la detente rien ne change.

2eme probleme , plus inquiétant, apres 6 ou 7 tirs on va dire, je fais un tir avec le regulateur, et là, plus aucune puissance, la fleche ne sort pas entierement du fusil et des bulles s'echappe lors du tir du canon, je fais ensuite un tir avec le regulateur, et plus de patate tir mou.....

ma question ? ce fusil a t il un soucis, je le renvoie ? concernant le 1er soucis est ce normal ?

merci d'avance 😉

Bonjour.

Je commence à peine avec les pneumatiques et j'ai aussi un prédathor vuoto en 115. Mon problème c'est que pour l'instant je rate presque tout malgré la fibre optique que j'ai installée. D'après ce que tu décris, je  crois comprendre que tu  commences le chargement en mettant le régulateur. C'est pour ça que le chargement est très difficile. Le chargement est facile quand auparavant tu as fait un tir mou avec régulateur. Une fois chargé tu enlèves le régulateur pour avoir la pleine puissance. Et quand on charge sans régulateur, c'est un peu dur en fonction du nombres de bars que tu y a mis. En tout cas c'est comme cela que je procède. Je te conseille de revoir le vendeur pour qu'il  t'explique en détail les manipulations (à faire ou à ne pas faire).

Le souci que j'ai avec le pneu c'est que je n' arrive pas à m'y faire (trop de ratés). Peut être dois-je insister?. Mon 115 est neuf (à peine 3 mois) et je le revends avec tous ses accessoires. Si ça intéresse quelqu'un?

Je me suis peut-être mal expliqué,  pour chacun de mes chargements j ai mis le régulateur en mini, après un tir moi c est a chaque facile de charge et après un tir puissant c est très très dur, apperement cela serait logique. 

Concernant la perte de puissance et la fuite d air que j ai eu j ai vu ce matin que le 1er joint où rentre la flèche est deja percé.....

Alors pour le changer je ne connais pas trop la manipulation, et la colle qu il faut utiliser....

Il y a 10 heures, elinhan a dit :

Je ne connais pas ce gun mais je pensais que la position du régulateur se faisait après le chargement qui lui devait se faire en position off du réducteur de pression. Vu ta manière de procéder, n'aurais tu pas endommagé certaines pièces ? Il y a certainement un problème de joint voire de piston... 

Après ce ne sont que des hypothèses car je ne connais pas ce gun...

+1

Quand tu mets le régulateur en position mini, tu isoles une partie de la chambre de compression du reste.

Si tu enclenche le régulateur en mini avant de charger, la chambre ayant un volume plus faible, la pression dans cette dernière va augmenter bien plus que ce pour quoi ton pneu est conçu. (genre montée à 30 bars au lieu de 25 une fois chargé). En conséquence, tu vas abîmer les joints, voire plus si tu le fait plusieurs fois d'affilée.

Si tu passes ton régulateur de la position mini à maxi alors que ton pneu est déchargé, tu vas créer un flot rapide d'air entre les deux chambres, qui pourrait abîmer ta vanne de régulateur et/ou d'autres pièces associées.

Par conséquent : Ne touche le régulateur que quand le harpon est chargé avec sa flèche.
Le premier chargement se fait avec le régulateur en position maxi et le dernier tir aussi.

Autre point important lié au régulateur. Ne gonfle/dégonfle ton pneu qu'avec le régulateur en position "maxi", de manière à gonfler/dégonfler toute la chambre.

RTFM
https://www.fichier-pdf.fr/2017/05/09/manuel-utilisation-francais-fusils-pneumatiques/manuel-utilisation-francais-fusils-pneumatiques.pdf

Merci pour ta réponse , voilà une chose que je n ai trouvé expliquée nulle part. C est aberrant que le manuel fourni ne précise pas tous cela, c est clair que le régulateur je l ai touché plusieurs fois.

Bon je vais déjà renvoyer le fusil vu la perte de puissance que j ai eu et cette fuite d air....

PS : Le régulateur est "enlevé" en position "maxi" et "enclenché" en position "mini".
Je ne sais pas si on était sur la même longueur d'ondes à ce sujet.

Je vois que tu est sur Porticcio,

tu peux l'amener chez Atlantys homopalmus, c'est sûrement juste les joints. (non, je ne fait pas de la pub. J'y ai été deux fois et j'en suis plutôt satisfait)
Etant donné qu'ils ont des predathor vuoto en stock, ils auront peut-être de quoi réparer le tien.

ça t'évitera les galères avec Salvimar et le revendeur.

Effectivement, la bonne utilisation du régulateur n'est pas vraiment mise en lumière dans la notice.

il y a une heure, lancette412 a dit :

Bonjour.

Je commence à peine avec les pneumatiques et j'ai aussi un prédathor vuoto en 115. Mon problème c'est que pour l'instant je rate presque tout malgré la fibre optique que j'ai installée. D'après ce que tu décris, je  crois comprendre que tu  commences le chargement en mettant le régulateur. C'est pour ça que le chargement est très difficile. Le chargement est facile quand auparavant tu as fait un tir mou avec régulateur. Une fois chargé tu enlèves le régulateur pour avoir la pleine puissance. Et quand on charge sans régulateur, c'est un peu dur en fonction du nombres de bars que tu y a mis. En tout cas c'est comme cela que je procède. Je te conseille de revoir le vendeur pour qu'il  t'explique en détail les manipulations (à faire ou à ne pas faire).

Le souci que j'ai avec le pneu c'est que je n' arrive pas à m'y faire (trop de ratés). Peut être dois-je insister?. Mon 115 est neuf (à peine 3 mois) et je le revends avec tous ses accessoires. Si ça intéresse quelqu'un?

Salut Bernard, tu as essayé de faire un peu de tir sur cible dans ta piscine? Dommage que je n'ai pas eu le temps de te faire essayer le mien, il est bcp plus instinctif au niveau tir que les autres marques que j'ai testé. Mais bon, les fusils va à l'un et pas forcément à l'autre...

il y a 26 minutes, capodifeno a dit :

Merci pour ta réponse , voilà une chose que je n ai trouvé expliquée nulle part. C est aberrant que le manuel fourni ne précise pas tous cela, c est clair que le régulateur je l ai touché plusieurs fois.

Bon je vais déjà renvoyer le fusil vu la perte de puissance que j ai eu et cette fuite d air....

J'ai eu plusieurs retour de copains qui ont acheté ce modèle et eu des problèmes rapidement avec le joints de tête d'un fusil neuf. Pourtant j'ai une tête salvimar sur deux pneumatiques Mares, et jamais eu de problèmes avec les joints (enfin, si mais au bout d'un an, donc rien d'anormal. Ça me laisse à penser que le problème est soit au niveau du coulisseau flèche, soi du piston (il reste l'utilisateur, mais je ne veux pas être insultant avec mes amis :) .

Oui je vais voir avec mon shop, après ça dépend combien ils me prennent pour la réparation, et ça la fout toujours mal d amener un fusil neuf acheté sur le net...

Je me permets d'apporter quelques précisions:

- Je ne suis pas spécialement fana de la marque, mais coté pneumatique, il n'y a rien à dire. N'écoute pas le doc qui dit des conneries... le pneu étanche salvi est pas mal du tout. C'est un très bon rapport qualité prix! SI tu voulais un meilleur matos, fallait partir sur du plus cher (les bons vieux stens modulo quelques bricoles ou les nouveaux cyrano par exemple).....

- concernant le régulateur,  même si je suis d'accord qu'il ne faut pas l'enclencher lors du chargement (ou seulement lorsque tu as déjà tiré avec le régulateur activé), je vais contredire kess_baloo: les régulateurs ont une espèce de valve de surpression. Lorsque tu charges avec le régulateur enclenché, la valve de supression va équilibrer les pressions des deux chambres (avant et après le régulateur). Par contre à l'usage, il y a une toute petite différence d'effort de chargement (sur le forum deeperblue un gars avait fait des tests avec une balance et il y avait 1 kg de différence, mais au final il y a bien un équilibre des pressions dans les 2 chambres),

- concernant le joint étanche qui est déjà percé, il y a 2 raisons à sa non longévité: la méthode de chargement et le diamètre de la flèche.

*Pour la première raison, j'imagine que c'est ton premier pneu et donc que tu manques de technique de chargement. Perso avec mon premier pneu kitté STC (encore plus sensible à ce niveau là), j'ai niqué 4/5 joints les deux premières semaines, puis une fois que j'ai choppé le coup pour charger droit,  moins d'1 joint par an;

*Concernant le diamètre de ta flèche, j'imagine que tu as une 8mm ? Si c'est le cas, effectivement les joints salvimar n’apprécient pas trop les grosses flèches. Une 7 mm sera bien plus adaptée et équilibrera ton fusil.

Toujours est il que je te conseille d'utiliser un peu de graisse pour lubrifier ton joint étanche (graisse marine ou silicone). SI c'est bien le joint étanche, ça se change très facilement: faut enlever la partie terminale du kit et juste retirer le joint conique et le remplacer par un autre (que tu auras graissé). ATTENTION, si ce n'est pas le joint étanche mais un joint interne DEGONFLAGE OBLIGATOIRE

- Par contre pour ta fuite, il faudrait que tu nous donnes plus d'infos pour qu'on puisse t'aider: grosses bulles/petites bulles? elles viennent de l'ogive? ou de l'intérieur du canon?

Je ne ferais aucun commentaire 😁 Mais je n'en pense pas moins

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

Je ne ferais aucun commentaire 😁 Mais je n'en pense pas moins

😉

En même temps donne lui ton 140 "coeff20" et il pourra pas plus le charger (moi non plus d'ailleurs 😅 )

Merci.

Ca a fait plein de petites bulles sorties du bout du Canon, difficile d en dire plus....

Pour le régulateur, étrange que je n arrive pas à avoir une version sure...

Peut on le manipuler fusil non chargé ou pas....? 

L explication de kees  ( je n ai pas tout bien compris dans le fonctionnement) etait assez précise et j allais rester sur celle-ci

J ai changé le petit joint qui présentait une mini déchirure, ( y en avait un de rechange fourni ouf )est ce que cela va suffire à régler ce problème de puissance perdue ?

Est-ce juste à cause de cela que j ai eu ces petites bulles qui sont parties..?

les bulles s’arrêtent ou pas? SI au bout d'un moment ça s’arrête, c'est que c'est juste ton joint étanche (conique) qui fuit. Dans ce cas là, c'est extrêmement facile à changer.

EDIT: c'est justement ce joint qu'il faut bien lubrifier!!!

JE pense que ça va résoudre ton pb.

Le 17/06/2019 à 21:35, ledoc a dit :

salvimar

moi perso , je dirais  salvi .M...E

salvimar , c'est pas cher , mais quand il s'agit d'avoir  des pieces détachées   spécifique

cela c'est  plus pareil

voir quasi impossible

du courant ( piston , etc .. , ...  la oui tu vas trouver )

si c'est de la pieces détachées   BIEN  spécifique

la , je te souhaite bon courage

.

pourquoi n'as tu pas acheter un mares , seac sub , ou un cressi

qui puis est  , car tu cites 

c'est mon 1er  pneumatique

en pneumatique , ces 3 la , ont largement fait leur preuve

apres ,  tu en a d'autre : omer , sporasub  etc ...

tu  cites : apres 6 ou 7 tirs on va dire, je fais un tir avec le regulateur, et là, plus aucune puissance, la fleche ne sort pas entierement du fusil et des bulles s'echappe lors du tir du canon, je fais ensuite un tir avec le regulateur, et plus de patate tir mou.....

je sais pas ou tu l'a acheter ce SALVIMAR PREDATHOR VUOTO

mais un conseil

renvoie le , fait toi en rembourser 

et reprends un vrai pneumatique

Ça C est de la réponse constructive

Le 18/06/2019 à 09:47, capodifeno a dit :

Merci.

Ca a fait plein de petites bulles sorties du bout du Canon, difficile d en dire plus....

Pour le régulateur, étrange que je n arrive pas à avoir une version sure...

Peut on le manipuler fusil non chargé ou pas....? 

L explication de kees  ( je n ai pas tout bien compris dans le fonctionnement) etait assez précise et j allais rester sur celle-ci

Tu devrais peu être baisser un peu la puissance , arrêter de jouer avec le régulateur qui au final ne sert pas à grand chose  et apprendre à charger correctement lton gun

Quand tu te seras  bien familiarisé avec tu pourras lui remettre quelques coups de pompe

la fameuse valve  de surpression anti retour à 3minutes07

Joint change, 

Je vais aller prendre de la graisse Marine et je fais un essai ce soir.

Oui les bulles ont juste eu lieu sur un tir et stop.

il y a 14 minutes, capodifeno a dit :

Joint change, 

Je vais aller prendre de la graisse Marine et je fais un essai ce soir.

Oui les bulles ont juste eu lieu sur un tir et stop.

Bon ben t'as plus de souci à te faire alors.

Le joint que tu as changé reste du consommable. Il faut que tu en ais de rechange au cas où. Perso j'utilise des joints "pelengas" qui sont en matière plus dure que les salvimar (ils sont compatibles). Voici un lien ( avec les frais de port ça te fait de 10/12 balles les 5 joints).

https://www.ebay.fr/itm/PNEVMOVACUUM-CUF-5-PSC-FOR-PELENGAS/133081238835?hash=item1efc428d33:g:Mb0AAOSwc0lcty7D

Sachant qu'une fois que tu sais bien charger, tu changes de joint moins d'une fois par an....

Pour la prochaine fois, n'hésite pas à réduire un poil la pression (18/19 bars), pour bien saisir le mouvement du chargement. ENsuite remonte petit à petit la pression et ça devrait le faire 😉

Quelle est la longueur de ton fusil au fait?

Ok merci.

C est un 100.

Pour la pression ça reste la pression d usine donc je ne sais pas, va falloir que j achete de quoi la mesurer. 

Bon va falloir que j ajuste ma position de chargement car c etait bien bien dur.

Le chargement c'est surtout une question de technique.

A 20 bars, pour une canne de 13 si on considère pas les frottements (je dirai 1 à 3 kg selon le piston), l'effort de chargement initial est de 26kg (si on vulgarise en kg).

C'est rien par rapport à un sandow de 18mm coef 3.5 qui peut monter jusqu'a 55/60 kg de force !

Pour moi qui n y connait rien ,je trouve aussi que le chargement n est pas facile surtout dans les premiers centimetres ,c est un peu l inverse d un fusil sandow qui lui est dure dans les derniers centimetres !😉 Ce que dit nico-66 parait trés logique pour un profane ,mais peut etre que l équilibrage des chambres n existait pas sur les premiers fusils aussi fallait il faire attention pour le chargement !.Mais il est logique qu une simple manip ne casse pas tout le fusil !😁......Il va aussi falloir que j essaye maintenant que j ai changé le coulisseau de a fleche de mon sten 84 en plastique qui a vu ma fleche partir toute seul a mon premier tir ,le fil n a pas du bien se liberer et il a cassé le coulisseau que j ai remplacé par un en inox donc si je merde a mon prochain tir ,c est le fil qui casse !😄c est juste pour voir cette histoire de tir auquel beaucoup ne se font pas mais je comprends pas trop car on tire avec la pointe de la fleche.....🤔 et ce avec n importe quel fusil ....