Jump to content
Sign in to follow this  
capodifeno

probleme salvimar predathor neuf

Recommended Posts

il y a 52 minutes, VCTERIC a dit :

dure dans les derniers centimetres !😉 😄

C'est ce que disent tous les enfants de coeur... 😄 

Citation

c est juste pour voir cette histoire de tir auquel beaucoup ne se font pas mais je comprends pas trop car on tire avec la pointe de la fleche.....🤔 et ce avec n importe quel fusil ....

Sur un fusil à sandows, la flèche est excentrée par rapport au tube, donc tu vises bien avec la pointe de la flèche, alors que sur un pneu non justement, la flèche est dans l'axe du fusil, si tu vises avec la pointe de la flèche tu passeras au dessus.

M'est avis qu'il faut plus aligner le "talon+flèche" avec ta cible (donc tu ne vois plus la pointe)

Il y a 3 heures, nico_66 a dit :

je vais contredire kess_baloo: les régulateurs ont une espèce de valve de surpression

Autant pour moi, j'étais pas au courant.

La vidéo montre le système sur Mares, je suppose que c'est très proche chez Salvimar.

Mais si cette valve existe, les symptômes observés par Capodifeno ne devraient pas avoir lieu d'être

il y a une heure, Tatosan a dit :

Sur un fusil à sandows, la flèche est excentrée par rapport au tube, donc tu vises bien avec la pointe de la flèche, alors que sur un pneu non justement, la flèche est dans l'axe du fusil, si tu vises avec la pointe de la flèche tu passeras au dessus.

M'est avis qu'il faut plus aligner le "talon+flèche" avec ta cible (donc tu ne vois plus la pointe) 

Effectivement il faut plutôt aligner le fut qu'essayer de viser avec la flèche sur les pneus classiques (d'ou l'utilité des guidons/mires (optiques ou non)).

Au début c'est pas évident et ça change des fusils à sandows : ça tire droit, fort et finalement comme le fut est moins long, il faut adopter d'autres habitudes.

Les nouveaux fusils avec une canne ré-haussée sont moins compliqués à prendre en main car la visée ressemble plus aux sandows, mais il y a toujours cette logique d'alignement.

il y a 31 minutes, kees_baloo a dit :

Autant pour moi, j'étais pas au courant.

La vidéo montre le système sur Mares, je suppose que c'est très proche chez Salvimar.

Mais si cette valve existe, les symptômes observés par Capodifeno ne devraient pas avoir lieu d'être

La valve existe, cependant, tu as raison sur le fait que le régulateur salvi est différent. En fait il est en quelque sorte inversé. le bout de la tige qui obstrue le trou du régulateur se trouve dans la chambre coté tête contrairement à ceux de la grande majorité des pneus italiens qui sont dans la chambre de la poignée. C'est la merdasse à démonter... déjà que c'est pas évident à démonter sur les classiques....

Bref, rien à voir, mais pour info, les tiges des régulateurs sten13/sten11/seac asso/seac hunter/seac caccia sont compatibles. y'a juste à changer les joints toriques pour que l'un s'adapte à l'autre. en photo la tige cassée d'un régulateur d'un spark (sten11) et le remplacement par la tige d'un seac hunter.

Regul.thumb.jpeg.21b82c1fba23c3bd5547a4a0c69fb7da.jpeg

1515878565_rgul2.thumb.jpeg.d367144dd1e6339348f740f85b1ab501.jpeg

Tu confirmes que le limiteur est enclenchée quand on le pousse et bloc vers l avant ?

Pour votre histoire de visée ,j ai toujours rien compris ! moi j imagine une ligne droite (2 yeux ouverts )entre la pointe de la fléche et le poisson et cela doit fonctionner pour n importe quoi ,enfin n importe quel truc qui tire droit et rectiligne ou a peu prés .....🙄

Pas le temps de te faire un schéma mais je ne comprends pas comment tu ne saisis pas la différence... (Ou alors c'est ton incroyable don de Ta Logique personnelle qui s'exprime à ta place et qui te pousse à contre-dire quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi, même si tu as tort  😄 )

Ah non rien a voir avec qui a tord ou raison ! je dis juste comment je fais avec un fusil sous marin ou un fusil de chasse ou une sarba🙄cane  tant que je ne tire pas avec un oeil fermé ! Ah oui j oubliais ,quand j etais petit il y avait aussi les frondes !😁 et on verra  bien si je mets dans la grosse vieille ou a coté ....

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Tu confirmes que le limiteur est enclenchée quand on le pousse et bloc vers l avant ? 

Pour votre histoire de visée ,j ai toujours rien compris ! moi j imagine une ligne droite (2 yeux ouverts )entre la pointe de la fléche et le poisson et cela doit fonctionner pour n importe quoi ,enfin n importe quel truc qui tire droit et rectiligne ou a peu prés .....🙄

pour ton sten oui: régulateur poussé = activé

Pour le salvimar c'est justement l'inverse:  régulateur poussé = pas activé (voir le "+" sur la photo).

Sinon Eric, le principal c'est que tu mettes dans la cible. qu'importe ta manière de tirer et tes explications  (..... comment dire......assez ) bizarres 😂

cross_predathor_salvimar.jpg

Le 18/06/2019 à 14:49, VCTERIC a dit :

Tu sais tirer à la carabine  ?

Une hausse un guidon  tu alignes les 2 sans voir le projectile

Le pneu c est pareil  

bonjour! ca fait pas trop  longtemps que j'ai un salvimar predathor vuoto, mais j'espere t'aider.
choses a savoir:

- il faut toujours sortir de l'eau avec la puissance max, exactement comme le premier chargement de la journee. ( parce que si tu sors avec le min, ca veux dire que il aura la moité de la pression enfermée, et le joint interne souffrira)
-Avant changer le regulator de position ( min ou max) il faut avoir TOUJOURS l'arbalete chargé ( On comprend chargé quand la fleche est entré jusqu'a au fond, le talon est prit par le tireur. )

-Si quand tu change le regulator et sortent des bulles, ca veux dire que tu a un probleme avec le joints commme un colegue t'a expliqué, ca c'est surement parce que' tu as manipule le regulator avec le fusil dechargé, quelque chose comme dans la video, peut etre tu as cassé le joint ou le resort de le regulator. Il faudra vider, l'ouvrir et changer les pieces.

moi personelment je suis pas d'accord avec les colegues que disent que c'est la merde, il faut s'habituer et comprend comment sa marche.

Dans mon cas j'ai fait un master accelere le premier jour que j'ai la recu. Je mis le manometre, et le filetage avais un petit soucis, alors il reste bloquee avec la valve qui est derriere.

j'ai tourné pour le liberé et j'ai trop forcé, alors j'avais tourné tout: la valve et la canne interior aussi, ca a fait deformer le verrou et ca a ete un gros bordel. Finalment je videe l'air et j'ai repare tout, depuis ce moment ca marche super.

Un autre chose c'est toucher le poisson... jajaja

Alors avec ca je veux dire que comme tout dans la vie on peut jamais savoir avant de se tromper. Alors bonne courage

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Eric, tu as déjà chasser au pneu? Et tu as tapé quelque chose avec?

Si oui, bravo, tu fais parti d'une élite que j'admire respect-3.gif.935ca43237da531dca98c45db3cc61f5.gif  vu mon echec lamentable avec cet engin fache-5.gif.f5727c01e3f6ef41078382d389c6b022.gif et dieu sait que je ne suis pas manchot avec une arme dans les mains. Sur qu'en Europe, ça doit être genial pour celui qui maitrise, tu pourras abandonner tes bois bientot . Mais bon, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus!

Euh non pas encore ,car a chaque fois je le prete a mes enfants et les uns et les autres me le rende cassé au premier tir ! 🤔 Un me l a rendu dégonflé en disant c est de la merde ,cela tir a 2 m et l autre a cassé comme je l ai dit le coulisseau en plastique .....Mais la prochaine fois ,c est moi qui tir en premier !😂

Sortie ce matin, et ouf il fonctionne apres le changement du joint à la tete, ouf !  ( j'ai d'aileur pu en acheter une boite de 3 hier dans mon shop )

on va dire que je me suis amelioré sur le chargement du fusil, je fais bien attention a bien mettre la fleche en place, par contre meme si j'y arrive mieux c'est toujours physique à armer, je ne sais pas à combien de bar je suis, mais je ne pense pas que je pourrai en rajouter beaucoup plus. D'ailleurs faut que je me trouve un manometre maintenant.

petit point negatif, je ne peux pas manipuler le regulateur avec le pouce ( trop dur ) je suis obligé de me servir de l'autre main.

sinon, il a de la patate, et bcp bcp moins de bruit qu 'un sandow, j'ai vu la difference sur le comportement des poissons apres un tir.

reste a me faire les bras pour le chargement, et heureusement que je fais 1.83m, un petit gabarit aurait beaucoup de mal à charger un 100.

Il y a des echelles d'armement il me semble, principe de l'aide à l'armement

Citation

bcp bcp moins de bruit qu 'un sandow, j'ai vu la difference sur le comportement des poissons apres un tir.

ben justement moi j ai l impression que le bruit d un roller ou d un invert ,en bois car je ne sais pas pour l alu s en approche beaucoup et c est ce qui m a surpris sur mes premiers rollers !😄

il y a une heure, capodifeno a dit :

Sortie ce matin, et ouf il fonctionne apres le changement du joint à la tete, ouf !  ( j'ai d'aileur pu en acheter une boite de 3 hier dans mon shop )

on va dire que je me suis amelioré sur le chargement du fusil, je fais bien attention a bien mettre la fleche en place, par contre meme si j'y arrive mieux c'est toujours physique à armer, je ne sais pas à combien de bar je suis, mais je ne pense pas que je pourrai en rajouter beaucoup plus. D'ailleurs faut que je me trouve un manometre maintenant.

petit point negatif, je ne peux pas manipuler le regulateur avec le pouce ( trop dur ) je suis obligé de me servir de l'autre main.

sinon, il a de la patate, et bcp bcp moins de bruit qu 'un sandow, j'ai vu la difference sur le comportement des poissons apres un tir.

reste a me faire les bras pour le chargement, et heureusement que je fais 1.83m, un petit gabarit aurait beaucoup de mal à charger un 100.

Tant mieux si ton pb est résolu ! Merci d'avoir fait un retour 😉

Effectivement le manomètre est très précieux lorsqu'on a un pneu. Pour un 100 canne de 13mm, tu auras largement de quoi faire à 20 bars.

Le mien est à 21/21.5bars mais seulement car je l'ai un peu trop gonflé au compresseur et que j'ai eu la flemme de le dégonfler 😅

Encore une fois je suis plutôt d'avis de dire que c'est vraiment la technique de chargement qui fait la différence. je fais 1m74, 63 kg (J'ai pas vraiment le physique d'un adapte du "soulevage" de fonte. ) et je charge des pneus canne de 13mm chargé jusqu'à 24/25 bars (même si je pense que ça sert à rien de trop gonfler le pneu si ce n'est l'abimer).

Je charge mon 135 gonflé à 22,5 bars grâce à un chargeur à échelle comme le dit Dom. Cependant un 100 predathor (qui est 10 cm plus grand qu'un sten 100),se charge normalement sans rallonge, surtout si tu fais 1m83 😉 . J'y arrive aussi mais c'est vrai qu'une rallonge (simple ou à échelle selon la longueur) peut vraiment rendre le chargement plus facile.

Le 18/06/2019 à 16:38, VCTERIC a dit :

Ah non rien a voir avec qui a tord ou raison ! je dis juste comment je fais avec un fusil sous marin ou un fusil de chasse ou une sarba🙄cane  tant que je ne tire pas avec un oeil fermé ! Ah oui j oubliais ,quand j etais petit il y avait aussi les frondes !😁 et on verra  bien si je mets dans la grosse vieille ou a coté ....

C'était pour taquiner...

Tu ne peux pas viser identiquement avec un pneu et un fusil à sandow, peu importe si tu gardes un oeil fermé ou pas, c'est l'alignement "bout de flèche-cible" qui n'est pas compatible avec le pneu 🙂 

On verra ,on verra !😉

Perso je tir au jugé avec mes pneus et ça marche 

pas 😂😂😂😂😩

Le 18/06/2019 à 08:54, capodifeno a dit :

Je me suis peut-être mal expliqué,  pour chacun de mes chargements j ai mis le régulateur en mini, après un tir moi c est a chaque facile de charge et après un tir puissant c est très très dur, apperement cela serait logique. 

Concernant la perte de puissance et la fuite d air que j ai eu j ai vu ce matin que le 1er joint où rentre la flèche est deja percé.....

Alors pour le changer je ne connais pas trop la manipulation, et la colle qu il faut utiliser....

pas de colle a utiliser pour changer un joint

surtout pas de colle