Aller au contenu

CR Sète grosse grosse surprise !!!


vico34

Messages recommandés

Salut à tous, 

Aujourd'hui petite sortie sur Sète après 3 semaine d'arrêt à cause d'une otite barotromatique... départ à 15h pour que la copine puisse bronzer tranquille sans trop râler?

Je vois pas mal de mouvement a l'extérieur, des oiseaux plongent, visi 2 ou 3m, ça sent bon !!! 

Dans l'eau de la mange de partout, ça bouge beaucoup et je ne vois pas grand chose... quelques bancs de saupe avec de petits sars... a trou je ne trouve pas les mostelles... j'essaye donc des petits agachons, je me pose a 4-5m et ne voit rien passer, je recommence avec des bruits de gorge et la un banc des bébés dorades sortent, et deux loups de 25cm passent juste devant moi c'était magique !! (Oui j'ai pas l'habitude des agachons) les yeux sont comblés car je verrais d'autres loups mais pas assez gros pour les tirer, un loup de 20cm passera bien 1min à me tourner autour...?

Plus tard je lève la tête de l'eau et la j'aperçois des bouches hors de l'eau !!! Un gros banc de muges, je me précipite dessus, aligne le plus gros et bim 1 muge? 

Vient maintenant la surprise !!! Avec le courant je galère beaucoup et met beaucoup de temps à revenir, mon frère s'inquiète et décide de venir me voir, je lui dis que je fais pas grand chose.... Je met la tête sous l'eau et la un obus passe à 2m sous moi !!!!  J'aligne et bim !! Je le sors et cris "j'ai fais un putain de calamar" !!! ? j'étais fou !!!! J'ai cherché le nid mais pas moyen de le trouver ni de trouver d'autres calamars... 

Screenshot_20190618-182047_Messenger.jpg

20190618_182126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tonio Metelli a dit :

Terrible mon gars !!! Ça me parait super tard en saison pour trouver des squids proche de chez nous non ???

C'est mon premier je ne sais pas quand ils sont la ? par contre les seiches ont disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vico34 a dit :

C'est mon premier je ne sais pas quand ils sont la ? par contre les seiches ont disparu

La grosse période des seiches c'est la fin... pour le squid d'habitude on les croise  au bord dans notre secteur sur janvier/fevrier si je ne me trompe pas (quelqu'un peut confirmer)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tonio Metelli a dit :

La grosse période des seiches c'est la fin... pour le squid d'habitude on les croise  au bord dans notre secteur sur janvier/fevrier si je ne me trompe pas (quelqu'un peut confirmer)...

Un gros coup de chance alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tonio Metelli a dit :

La grosse période des seiches c'est la fin... pour le squid d'habitude on les croise  au bord dans notre secteur sur janvier/fevrier si je ne me trompe pas (quelqu'un peut confirmer)...

La seule fois où j'en ai vu, c'était mi-avril dans l'étang de Thau... et je me suis régalé !

Félicitation pour cette belle prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, vainvain a dit :

La seule fois où j'en ai vu, c'était mi-avril dans l'étang de Thau... et je me suis régalé !

Félicitation pour cette belle prise.

pour le coup je ne savais pas qu'il y avait des calamars sur Thau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...