Aller au contenu

sortie snorkeling à proximité de Marseille


tzinzin

Messages recommandés

Bonjour,

A l'occasion d'un déplacement, je vais avoir une journée pour faire un peu d'apnée à Marseille Sud la semaine prochaine.

N'ayant pas de voiture, je pensais prendre la navette maritime pour aller au port des Goudes et marcher un peu pour trouver un coin abrité et un minimum tranquille dans une petite calanque.

Est-ce une bonne idée, il y a-t-il mieux ?

Merci d'avance,

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas une mauvaise idée, mais je te conseille plutôt de partir de l'autre côté avec la navette maritime, côté pointe Rouge, ou tu pourras plonger à partir du bain des dames.

Si tu es prêt à marcher un peu, du port de la Pointe rouge, tu peux rejoindre a pied la madrague de montredon (24 minutes à pied selon google maps - ou bus sur cet itinéraire), prendre le bus 20 jusqu'à Callelongue. Et là c'est les Calanques qui commencent, avec des fonds de 5 à 15m, des grottes etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jeff-Var a dit :

Si tu es prêt à marcher un peu, du port de la Pointe rouge, tu peux rejoindre a pied la madrague de montredon (24 minutes à pied selon google maps - ou bus sur cet itinéraire), prendre le bus 20 jusqu'à Callelongue. Et là c'est les Calanques qui commencent, avec des fonds de 5 à 15m, des grottes etc...

C'est bien vers là que je pensais aller, mais le bus va en effet un peu plus loin que la navette maritime, c'est mieux en effet !

Il faut se mettre à l'eau à Callelongue ou en marchant on arrive à trouver des coins plus calmes pour se mettre à l'eau. Vu le relief il n'y a pas l'air d'y avoir beaucoup d'accès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Titoudu13 a dit :

Coin sympa mais vas y de très bonne heure …………...?

Même en semaine hors vacances scolaires c'est blindé ? Déjà si j'y vais en bus il n'y aura pas la galère du stationnement !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te mettre à l'eau dans le port de Callelongue, ce qui est assez pratique. Puis partir du côté est.

Si tu veux marcher un peu plus, tu prends le sentier qui passe entre le sémaphore et la mer (visible sur googlemaps en mode plan), et tu pourras marcher jusqu'à la calanque de la Mounine. Mise à l'eau possible de là et tu te retrouves sur le plateau des chèvres.

Regarde sur géoportail, tu peux afficher la carte littorale avec les profondeurs et les sentiers.

Je suis d'accord avec Titoudu13, partir tôt. A la fois parce que tu verras plus de monde sous l'eau, mais aussi parce que si tu fais ce petit bout à pied, ça commence à tabasser au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, tzinzin a dit :

Même en semaine hors vacances scolaires c'est blindé ? Déjà si j'y vais en bus il n'y aura pas la galère du stationnement !?

Je crois que c'est plutôt pour le trafic maritime.
A Marseille (comme à Antibes ou Sète), on navigue comme on conduit > Vite, sans regarder où on va, et avec la langue bien déliée.
Sans parler des touristes qui ont leur permis bateau depuis 30 ans mais qui font 1 sortie/an en bateau de location. Résultat 20 nœuds dans les 300 mètres fréquemment observés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...