Aller au contenu

YYEESS!!!!!YYEESS!!!!!


Messages recommandés

Ce matin basse mer 10h35, coef 44, mer plate. Un de mes espions m'a prévenu hier 5 chasseurs étaient sur MA zone, avaient 4 m de visi et ont fait de l'araignées. Je décide donc d'aller voir ce qu'ils ont laissé.

Sur le parking, l'enfilage de la combinaison est plus proche d'une sortie coquille en février que de la canicule tant annoncée dans les médias: température extérieure 15°, vent NNO force 2, pluie; Bref ma volonté a pris le dessus: tu es là, tu as vu, tu vaincras (peut-être)!!!!

Partie de palmage après une mise à l'eau dans des vaguelettes dues à une houle longue. Arrivée sur les pontons et la visi n'est plus que de 2 à 3 m au mieux. C'est chassable mais on ne voit pas les repères du fond de la surface. Je vais faire à l'ancienne, comme d'habitude............

Je commence au large et décide de pêcher en me rapprochant du bord J'ai un rendez vous à 14h donc je dois sortir de l'eau à 12h au plus tard.

Et comme d'habitude depuis le début mai, les descentes s'enchaînent, les apnées se suivent de trous en trous et........................................RIEN QUE DALLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vois de temps une vielle, des araignées mais pas de bars ni homards. Je décide de ramasser quelques araignées: les gros mâles sont bloqués au fond des trous et assez difficiles à attraper. Je me rends compte d 'une chose: beaucoup de trous sont remplies de femelles araignées blotties les unes contre les autres ne laissant aucune place pour les homards!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Est-ce l'explication du manque de homards dans les trous? Je ne sais pas.

Je descends dans un trou et je regarde une araignée assez moyenne, je regarde un peu mieux avec l'espoir de voir son éminance, et là derrière l'araignée je vois un dos bien noir, bien immobile. Celà ressemble à un dos de ......................................................................................bar. J'ajuste la position de l’arbalète et PAN......................................... 

J'ai rendu sourd une araignée qui as vu la mort de TRES TRES PRES mais  YYYYYYEEEESSSSSS je l'ai ENFIN mon PREMIER BAR. D'accord ce n'est pas un monstre mais je ne faits pas le fine bouche: 55 cm pour 1,5 kg vidé. Au total, j'ai vu ce bar plus quelques petits d'une trentaine de cm partir dans un autre trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi! Ayant fait mon premier tout début juin je sais que ça fait plaisir ?. est ce que tu étais en rance ? parce que sinon le crustacé en milieu de montante ça devait être des bonnes apnées tout de même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 24 h au frigo, il fait moins frais mais ce midi son sort est réglé: AU BARBECUE le bar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les araignées trop tard je les ai bouffées hier soir.

Non je n'étais pas en Rance mais dans les pontons du port artificiel de Vierville Saint Laurent. Cela fait quelques années que je pêche sur cette zone.

IMG_20190626_080749.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...