Jump to content
Sign in to follow this  
maigrat

Fuite (légère) d'huile sur sten 42 !

Recommended Posts

Salut

J'ai récupéré cet hiver un mini  sten 42 "neuf" étant mon 1er pneu et après les conseils avisés de marc o (merci encore 😎) je l'ai gonflé à 20 bars controlés au mano !

J'y ai mis un MATC médium dessus que j'ai monté hier et en prenant le fusil j'ai remarqué que de l'huile avait suinté entre la tete et le fut.....pas des masses mais un peu !

Grave ou pas ? 

ça s'appelle un joint torique en français... et ça coût que dalle si c'est ça 🙂 

Pas très bon tout ça. Si ça fuit du canon, il y a deux problèmes potentiels:

- un problème sur le piston (Oring pincé ou sinon piston fendu),

- un problème sur le joint torique du haut de la canne: soit le joint est pincé, soit la valve au cul du fusil n’est pas assez serree. 

Bref essaye de voir si le fusil fuit (dans une baignoire ou dans l’ocean). 

Si c’est le cas, essaye de resserrer la valvée au cul du fusil. 

Si si ça résout pas le Pb, faut dégonfler et changer le joint/ou le piston qui merde.

la partie la plus dure reste à venir: le regonflage

maigrat,ton pneu a très peu servit. il était dégonflé quand tu l'as emmené. il est possible que les joints toriques aient cuits,entrainent des microfuites.

c'est un peu étonnant que l'huile sorte et qu'il tienne la pression.

donc un plouf dans de l'eau pour voir si ça bulle quelque part ! poubelle,bac a poissons,aquarium...(piscine ? non  c'est pas une bonne idée !!!)

A+.

Merci pour vos réponses !

Bon le plouf a été fait ce jour en mer.....rien nada pas une bulle....donc rinçage en règle à la sortie puis vérification 4h après si de l'huile apparait encore en tete et là pareil plus rien pour l'instant ?????

Sinon ça va bien ce petit engin,j'ai été surpris par l'absence de recul et le rapport longueur puissance mais  je lui mettrais bien quelques bars de plus quand meme 😏

A suivre.......

Ça peut être tout bêtement que tu avais un peu d'huile sur le bord du fut, et que la compression lors du remontage ou du gonflage l'a faite ressortir. tu plonges ca dans une bassine et si pas de fuite d'air, pas de problèmes pour moi...

Il y a 10 heures, maigrat a dit :

Merci pour vos réponses !

Bon le plouf a été fait ce jour en mer.....rien nada pas une bulle....donc rinçage en règle à la sortie puis vérification 4h après si de l'huile apparait encore en tete et là pareil plus rien pour l'instant ?????

Sinon ça va bien ce petit engin,j'ai été surpris par l'absence de recul et le rapport longueur puissance mais  je lui mettrais bien quelques bars de plus quand meme 😏

A suivre.......

Rajoute plutôt un kit étanche, ça te permettra de rester à 20 bars en améliorant la puissance vu qu'il n'y aura plus d'eau à expulser. t'as le kit salvimar qui coûte pas grd chose et qui est bien pour ces fusils. Ca soulagera plus la mécanique que de faire une prédator :p

effectivement si pas de bulle tu touches à rien 😉

Le kit Salvimar fait très bien le job et n'est pas cher. Après je sais pas si le gain de performance est significatif sur un 42 ? Et est ce que tu en as vraiment le besoin? s'il n'est pas assez puissant il suffit juste de le gonfler à 22 bars non? Sur un 42 je suis pas sur que la mécanique souffre tant que ça: l'amortisseur mares d'origine est increvable et le piston à une course assez petite et n'a pas le temps d'emmagasiner beaucoup d'énergie.

Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

effectivement si pas de bulle tu touches à rien 😉

Le kit Salvimar fait très bien le job et n'est pas cher. Après je sais pas si le gain de performance est significatif sur un 42 ? Et est ce que tu en as vraiment le besoin? s'il n'est pas assez puissant il suffit juste de le gonfler à 22 bars non? Sur un 42 je suis pas sur que la mécanique souffre tant que ça: l'amortisseur mares d'origine est increvable et le piston à une course assez petite et n'a pas le temps d'emmagasiner beaucoup d'énergie.

C'est pas forcément faux. J'ai quand même senti une différence, mais elle est surement plus grande au niveau confort. En tous cas niveau bruit c'est un atout, et ça peut éviter de faire rentrer des cochonneries dans le fut.

Bon replouf de l'engin (dans un récipient) attente attente......... et point de bulles 😎

Un MATC meme médium c'est quand meme lourd....en restant raisonnable jusqu'à combien je peux le gonfler ?

Bonne idée ce kit étanche c'est de celui là que vous parlez ?

https://www.sportsmed.fr/kit-etanche-vaccum-salvimar-vuoto-13-mm/

tu peux gonfler jusqu'a 25 bars.mais la détente sera plus dure.

entre 18  et 23 bars,c'est un bon compromis.

le kit étanche demande flèche inox (souvent 7mm)avec sa rondèle et son coulisseau.

mon avis,c'est que tu l'utilises comme il est,puis si tu aimes,tu prends un autre de 60 a 70 cm plus polyvalent qui passeras dans des visi de moins de 3m.

un pneu inférieur a 50,c'est quand meme pour des visi glauques...

sinon,une gaine en néoprène aide bien a porter le trident.

Merci marc o !

C'est vrai qu'il est vraiment petit comme fusil mais il a fait mouche.......

C'est vrai que si tu veux améliorer l'arme il y a un peu de frais= fleche en 7mm, kit, et la gaine en neoprene à bricoler. Une erreur à éviter,  voulant alléger l'ensemble, j'ai mis un matc titane, ça a engendré une grosse perte d'impact car la fleche courte est légère. Par contre sur le 70 la flèche titane soulage le bras!

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

C'est vrai que si tu veux améliorer l'arme il y a un peu de frais= fleche en 7mm, kit, et la gaine en neoprene à bricoler. Une erreur à éviter,  voulant alléger l'ensemble, j'ai mis un matc titane, ça a engendré une grosse perte d'impact car la fleche courte est légère. Par contre sur le 70 la flèche titane soulage le bras!

Pour ce que j'en fais pour l'nstant c'est nickel mais bon seulement 2 tirs avec ça fait juste pour en tirer des conclusions !

Pour ce qui est du poids et de la maniabilité franchement ça me va bien comme ça par contre j'ai mis un MATC médium de peur que le trident soit plus gros que le fusil 😂

A la fin de la saison je lui aurai bien trouvé 2 ou 3 défauts à corriger !