Aller au contenu

Ou comment enfreindre la règle du bar unique sans le vouloir!


Messages recommandés

Sortie à marée descendante autour de l île de Batz.

petit coefficient , mer d’huile, ça sent la sortie bien calme, belle balade sous marine  en perspective .

A peine une palme dans l’eau, des mulets qui broutent les hymenthales, des vieilles qui pensent qu’elles sont bien camouflées et qui viennent devant l’ arbalète toute seule:)

mais surtout du bar, et à pas mal, pas de gros spécimens mais de jolis groupes qui se promènent entre 2 et 8m.

apres avoir bien profité de la sortie je le décide à prélever mon bar journalier et là :

vu pas mal de pieuvres mortes se faire manger par les dormeurs mais pas de vivantes, dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Skip a dit :

Jolie visi !

Juste une remarque, essaye d'abréger les souffrance du poisson et de les tuer avant de filmer. 

Tu as raisons, désolé, même si on parle de 10 secondes c est inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doublé qui t'oblige à un choix délicat. ?

Soit tu respectes le quota et tu jettes un bar aux crabes... ?

Soit tu sors avec les deux au risque de se faire contrôler et verbaliser... ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hymenthales c'est un fromage c'est ça ? ? (je connaissais pas le nom, c'est marrant dis donc)

mais plus sérieusement bien joué/dommage pour le doublé tu n'en pécheras pas demain pour compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, julienétaitdéjàpris a dit :

Hymenthales c'est un fromage c'est ça ? ? (je connaissais pas le nom, c'est marrant dis donc)

on n'en a pas beaucoup chez nous sur St Malo/Dinard (j'en ai beaucoup vu sur Trégastel) mais tu peux voir ici à quoi ça ressemble https://www.google.com/search?sa=X&rlz=1C1GCEA_enFR801FR801&q=Himanthales&tbm=isch&source=univ&ved=2ahUKEwiliLKSkIrjAhXFnVwKHR_nBuQQiR56BAgKEBI&biw=1920&bih=928

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, aurel a dit :

Sa ce mange et sa ce cuit comme des spaghettis

Ouai, et apparemment bien cuisiné c'est bon. J'en cherche ici (jeune de préférence) pour essayer. 

C'est con quand même ce doublé.... Perso je pense que je garde les deux (tu as une preuve en image que c'est pas de chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Éric st malo a dit :

Ouai, et apparemment bien cuisiné c'est bon. J'en cherche ici (jeune de préférence) pour essayer. 

C'est con quand même ce doublé.... Perso je pense que je garde les deux (tu as une preuve en image que c'est pas de chance?

J ai la preuve que j ai gardé les 2.

je me refuse à balancer un poisson que j ai pêché à part où à la mouche ou le poisson n est piqué que sur la lèvre .

sinon je n est pas filmé le tir mais je ne suis pas assez tordu pour imaginer ce genre de mise en scène je te rassure ?

76A94684-F06A-4362-8026-CFBABA8DAC02.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Éric st malo a dit :

Ouai, et apparemment bien cuisiné c'est bon. J'en cherche ici (jeune de préférence) pour essayer. 

C'est con quand même ce doublé.... Perso je pense que je garde les deux (tu as une preuve en image que c'est pas de chance?

Tu blanchis 10 min à l’eau bouillante. Tu fais des spaghettis. Ensuite tu fais revenir le tout dans du beurre en rajoutant ce que tu veux (oignons, échalotes, coquillage etc...). Cueillir les jeunes pousses en début de saison, qu’elles soient fines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antho35 a dit :

on n'en a pas beaucoup chez nous sur St Malo/Dinard (j'en ai beaucoup vu sur Trégastel) mais tu peux voir ici à quoi ça ressemble https://www.google.com/search?sa=X&rlz=1C1GCEA_enFR801FR801&q=Himanthales&tbm=isch&source=univ&ved=2ahUKEwiliLKSkIrjAhXFnVwKHR_nBuQQiR56BAgKEBI&biw=1920&bih=928

 

Merci Antho pour info… J'en ai jamais vu vers chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, robair a dit :

Sortie à marée descendante autour de l île de Batz.

...

vu pas mal de pieuvres mortes se faire manger par les dormeurs mais pas de vivantes, dommage...

En effet : les femelles poulpes meurent après l'éclosion de leurs œufs.

5 min de plaisir... et puis c'est fini !

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titoudu13 a dit :

Merci Antho pour info… J'en ai jamais vu vers chez nous.

Vous n'en avez pas ? 

Pour les hymenthales (aussi appelées haricot vert de mer...), on peut aussi cueillir les spécimens plus "vieux" mais seulement les 10/20 cm les plus loin du pied (c'est le plus "récent" sur l'algue, donc le plus tendre), jusque juin/juillet ça passe, après c'est nettement moins bon.

On peut aussi les consommer froides (après le blanchiment comme spécifié par Yo), ça accompagne à merveille les araignées de mer (perso je fais une salade araignées-algues, avec une sauce qui est une réduction de vinaigre+sucre, ou alors du mirin au choix, quelques graines de sésame, sel, poivre et autres trucs qu'on aime ? ).

C'est surement mon algue préférée ? 

Malgré la législation : bien joué pour ton doublé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tatosan a dit :

Vous n'en avez pas ? 

Pour les hymenthales (aussi appelées haricot vert de mer...), on peut aussi cueillir les spécimens plus "vieux" mais seulement les 10/20 cm les plus loin du pied (c'est le plus "récent" sur l'algue, donc le plus tendre), jusque juin/juillet ça passe, après c'est nettement moins bon.

On peut aussi les consommer froides (après le blanchiment comme spécifié par Yo), ça accompagne à merveille les araignées de mer (perso je fais une salade araignées-algues, avec une sauce qui est une réduction de vinaigre+sucre, ou alors du mirin au choix, quelques graines de sésame, sel, poivre et autres trucs qu'on aime ? ).

C'est surement mon algue préférée ? 

Malgré la législation : bien joué pour ton doublé ? 

Merci tato, je vais tester ta recette dans 15 jours!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque (2011.. nostalgie!) j'avais fait un post sur les algues comestibles de nos cotes...

Mais une majeure partie de son contenu a disparu avec la migration ? 

Mais j'ai toujours le pdf : cadeau!

Algues_Comestibles.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2019 à 21:01, robair a dit :

J ai la preuve que j ai gardé les 2.

je me refuse à balancer un poisson que j ai pêché à part où à la mouche ou le poisson n est piqué que sur la lèvre .

sinon je n est pas filmé le tir mais je ne suis pas assez tordu pour imaginer ce genre de mise en scène je te rassure ?

76A94684-F06A-4362-8026-CFBABA8DAC02.jpeg

Juste pour bien comprendre le fond de ta pensée, tu ne remet à l'eau les poissons que s'ils sont piqués au coin des lèvres ? Je pense que je comprends mal mais dans le doute je préfère demander.

Cet hiver j'ai piqué un gros brochet dans l'ouïe, ça saignait. J'ai lu beaucoup de choses affirmant que dans ces conditions le poisson ne pouvait plus repartir et qu'un prélèvement devenait nécessaire. C'est des foutaises, même si ça le met grandement en danger c'est vrai.

Ce brochet est reparti et je l'ai repris depuis. Il est en excellente forme. Le poisson a toujours sa chance.

Pour le doubler fais attention au contrôle, si tu tombes sur un mec qui veut t'aligner il ne se privera pas. Ta vidéo n'est une preuve de rien du tout. Que ce soit volontaire ou non tu dois n'en garder qu'un, quitte à jeter l'autre... C'est la règle sinon tout le monde se mettrait à faire des doublés à répétition ?

Bon app' quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 10:02, bubleman a dit :

Juste pour bien comprendre le fond de ta pensée, tu ne remet à l'eau les poissons que s'ils sont piqués au coin des lèvres ? Je pense que je comprends mal mais dans le doute je préfère demander.

Cet hiver j'ai piqué un gros brochet dans l'ouïe, ça saignait. J'ai lu beaucoup de choses affirmant que dans ces conditions le poisson ne pouvait plus repartir et qu'un prélèvement devenait nécessaire. C'est des foutaises, même si ça le met grandement en danger c'est vrai.

Ce brochet est reparti et je l'ai repris depuis. Il est en excellente forme. Le poisson a toujours sa chance.

Pour le doubler fais attention au contrôle, si tu tombes sur un mec qui veut t'aligner il ne se privera pas. Ta vidéo n'est une preuve de rien du tout. Que ce soit volontaire ou non tu dois n'en garder qu'un, quitte à jeter l'autre... C'est la règle sinon tout le monde se mettrait à faire des doublés à répétition ?

Bon app' quand même !

Salut, en fait je ne pèche pratiquement pas au lancer mais surout à la mouche et pas le carnassier.

Je pèche principalement la truite et l'ombre commun donc ces poissons sont toujours piquer sur la lèvre avec un hameçon de 14 à 22 sans ardillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je pense qu il y a un moment ,on doit arreter de nous prendre pour des cons .....et donc tu as bien fait ! il faut arrêter de se fustiger quand des connards font des lois sans avoir aucune idée de leur utilité mais juste pour faire plaisir a une autre bande de demeuré de la ville .....qui proménent leur rat d appartement en laisse dans la rue de la capitale en pensant que tout le monde doit manger végane  ! Euh c etait la pensée du jour ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 11:32, VCTERIC a dit :

 Je pense qu il y a un moment ,on doit arreter de nous prendre pour des cons .....et donc tu as bien fait ! il faut arrêter de se fustiger quand des connards font des lois sans avoir aucune idée de leur utilité mais juste pour faire plaisir a une autre bande de demeuré de la ville .....qui proménent leur rat d appartement en laisse dans la rue de la capitale en pensant que tout le monde doit manger végane  ! Euh c etait la pensée du jour ...?

+++ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 06/07/2019 à 11:10, robair a dit :

Salut, en fait je ne pèche pratiquement pas au lancer mais surout à la mouche et pas le carnassier.

Je pèche principalement la truite et l'ombre commun donc ces poissons sont toujours piquer sur la lèvre avec un hameçon de 14 à 22 sans ardillons.

Yes, j'étais pas sûr d'avoir bien saisi, en effet dans ces conditions c'est souvent propre. 

Pour les contrôles je me permet de te dire ça en connaissance de cause, il faut faire attention parce que s'ils ne sont pas dans un bon jour où que tu tombes sur le mauvais mec il se fera un plaisir de te mettre un PV et de saisir ton matos sans même discuter ?

C'est injuste mais ça arrive bel et bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 11:32, VCTERIC a dit :

 Je pense qu il y a un moment ,on doit arreter de nous prendre pour des cons .....et donc tu as bien fait ! il faut arrêter de se fustiger quand des connards font des lois sans avoir aucune idée de leur utilité mais juste pour faire plaisir a une autre bande de demeuré de la ville .....qui proménent leur rat d appartement en laisse dans la rue de la capitale en pensant que tout le monde doit manger végane  ! Euh c etait la pensée du jour ...?

Je plussoie! et ce ne sont pas les seules conneries qu'ils font ces gens qui pensent qu'on peut tous se promener  à vélo, être vegan etc etc

Ceci étant dit les quotas sont une bonne chose quand même pour le futur. Mais c'est bien plus inégal pour le plaisancier je trouve. tant qu'il n' y a pas de quotas sur la daurade ça me va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'un contrôle en bateau où je pêchais  à la canne, la gendarmerie n'était pas loin en semi rigide et je savis qu'ils m'observaient. Dans la bourriche, qu’ils pouvaient voir 3 daurades de 2/3 kilos et 2 bars de + de 50 dont un de 3 kilos + . ( bretagne sud quota de 3)  Moi ma pêche était faite mais mon coéquipier n'avait rien touché du coup on faisait encore une petite demie heure avant de rentrer. Et hop nouveau bar pour moi, évidemment pas pour le collègue la nature étant injuste. Eh ben pile au moment où je le mets sur le pont, "bonjour, gendarmerie maritime, contrôle...." et là je vous jure on sentait que le chef  ( pêcheur de son état ça se voyait) intervenait presque par jalousie que des "étrangers" lui vident sa mer. Il me fait mesurer, et là je rigole 41.9 juste en le posant  à la va vite sur la règle! donc 42 facile mais lui a décrété que c'était sous la maille ? avec avec sa vue basse  à 1.50 mètres il voyait mieux que moi.  Le plus con c'est que de toute façon gendarme ou pas je l'aurais remis  à l'eau.  Après je comprends les contrôles quand je vois mes voisins ramener tout ce qui bouge sans connaitre les réglementations et sans s'y intéresser. Enfin ce n'est pas les touristes qui vont aller revendre leur pêche. par contre tôt le matin jusqu' à 8h00 aucun contrôle, marrant c'est l'heure de retour des anciens pros retraités qui pour beaucoup ne font "souvent" pas dans la dentelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est le bar que j'ai pris hier, Monsieur l'agent. Je l'ai emmené pour me porter chance. ?"

Sinon, je vois qu'il y a beaucoup de contrôles en Bretagne, je vois très rarement les Gendarmes en Méd.
Je ne sais même pas à quoi ressemble le bateau de la gendarmerie à Ajaccio (et s'il y en a un, mais le contraire serait étonnant).

Il faudrait pourtant, quand je vois les pin's que certains sortent.
Pas trop en CSM d'ailleurs, surtout à la canne.
Le vice des CSM du coin est surtout de sortir sans bouée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kees_baloo a dit :

"C'est le bar que j'ai pris hier, Monsieur l'agent. Je l'ai emmené pour me porter chance. ?"

Sinon, je vois qu'il y a beaucoup de contrôles en Bretagne, je vois très rarement les Gendarmes en Méd.
Je ne sais même pas à quoi ressemble le bateau de la gendarmerie à Ajaccio (et s'il y en a un, mais le contraire serait étonnant).

Il faudrait pourtant, quand je vois les pin's que certains sortent.
Pas trop en CSM d'ailleurs, surtout à la canne.
Le vice des CSM du coin est surtout de sortir sans bouée.

grave!! en Corse, je croise sans arrêt des gars sans bouées avec des sars de 7 cm mais ce sont des touristes j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rob' !!!! Bien joué et tu as BIEN raison !!! Quoi qu'en disent qui que ce soit !!!! Cela me rappelle mon lièvre à Belle île que le chien avait tué..... soit tu le laisses crever dans son champ, nourrir les mouches et le renard du coin.... soit pour une fois j'emmerde un peu les règles et je vais me faire un petit lièvre à la bière..... et bien ? ça valait le coup et merde aux mouches ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, debmot a dit :

Salut Rob' !!!! Bien joué et tu as BIEN raison !!! Quoi qu'en disent qui que ce soit !!!! Cela me rappelle mon lièvre à Belle île que le chien avait tué..... soit tu le laisses crever dans son champ, nourrir les mouches et le renard du coin.... soit pour une fois j'emmerde un peu les règles et je vais me faire un petit lièvre à la bière..... et bien ? ça valait le coup et merde aux mouches ??

J'ai eu la même réaction avec un lièvre qui avait tenté un pogo avec mon pare-chocs dans un chemin creux, alors que j'allais poser les cannes en rivières à l'aube... Il était pas très gros, mais succulent :) - en plus ça m'a permis de pas rentrer brecouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 12:32, VCTERIC a dit :

 Je pense qu il y a un moment ,on doit arreter de nous prendre pour des cons .....et donc tu as bien fait ! il faut arrêter de se fustiger quand des connards font des lois sans avoir aucune idée de leur utilité mais juste pour faire plaisir a une autre bande de demeuré de la ville .....qui proménent leur rat d appartement en laisse dans la rue de la capitale en pensant que tout le monde doit manger végane  ! Euh c etait la pensée du jour ...?

Comme je plussois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...