Aller au contenu

Il était une fois ma poutre du 28/06


Messages recommandés

Vendredi, 12h30 je me mets à l'eau secteur Dinard, le temps est au beau fixe, la mer est plate coef 42 mer montante, la visibilité est là et s'offre à moi ?

Je suis seul, la mer m'appartiendrait presque ! Le bonheur simple et sans chichi. Je vadrouille un peu dans ce champ de sargasses que je commence à connaître mais la vie n'est pas excessive voir même inexistante. Je finis par me rapprocher d'une zone de roches en bordure de sargasses. De la surface je devine une zone en poste pour agachon bien planqué. J'amorce le canard, 5m plus bas je suis bien calé à l'abris des regards indiscrets :)

La séquence se passe très rapidement, l'apnée ne durera que 51 secondes entre le canard et la percée de la surface. Je prends une grande bouffée d'air à la surface, je pars pour une apnée de 2 min. Arrivée au poste d'agachon, c'est top pile poil taillé pour bien me planquer. A peine au fond dissimulé, une grise passe (de droite à gauche) mais mon regard reste fixe droit devant. AU bout d'une trentaine de seconde, rien ne vient, je décale le regard vers la gauche à la recherche de la grise. Et là je vois une masse arriver derrière un muloche (pour la petite histoire je ne ma rappelais même plus qu'il était là celui là !!!). Sauf qu'il m'arrive à 3/4 arrière mais il arrive tellement tranquillement que j'ai le temps d'orienter le fusil calmement. Je lâche le tir qui le transperce en pleine joue. Malgré le sandow de 17 bien pêchu la flèche ne ressort que d'une trentaine de cm. La bête que j’estimais pas si grosse vient se jeter dans les sargasses à mes pieds. Un petit fight sous l'eau pour attraper et maîtriser l'engin et je remonte tout ébaubi de cette magnifique prise que je tiens dans mes mains. C'est avec bonheur que j'accroche le morçal à ma ceinture, il me touche presque les pieds ! je me dis que c'est mon record et en effet, 78 cm et plus de 4 kg vidé (je n'ai pas le poids exact car ma balance à aiguille déconne plein tube). Le foie de l'ogre était énorme, son estomac aussi.

Plus tard je rencontrerais un beau maquereau qui, comparé à la poutre, semble être une sardine ! Des dorades grise seront aussi de la partie mais trop petites à mon goût ou mal placées pour tenter un tir.

Une dorade royale me surprendra alors que j'avais la tête tournée. Elle giclera de toute sa puissance alors que j'étais en train de tourner la tête. 

La pêche étant assurée je me décide de rentrer plein de belles images dans la tête. Il y a des jours comme ça où je me dis que malgré la complexité de nos vies, quelles qu'elles soient, nous sommes gâtés de pouvoir profiter d'un tel cadre :)

Vivement demain pour le retour sur une autre zone en mode découverte !

image.png.3a51f320d0803da3b7e5ec8eed7a3b16.png

image.png.d6e6faba7874b9d48dd50cad763b3968.png

image.png.6a50dd90939e35bf1d8575e4e118e0c2.png

image.png.e79e4718d2b34d8ba7e9347748324a36.png

image.png.24cd19a16582340122d8f9abcb2cd50d.png

image.png.511ef5f4104f167252eb06d304b13278.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime c'est le récit de ta journée mais que tu relativise sur le faite que l'on pratique Un sport ou l'espace d'un moment le temps s'arrête et que l'on est en osmose avec la mer et que à côté de ça plus rien ne compte

Dans la vie il faut savoir être égoïste ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Titoudu13 a dit :

Bravo Antho superbe ?

Quand j'ai lu le titre j'ai cru que tu allais parlé…….... d'un Rifle...?

 

Tu as du te régaler, c'est un joli pei !

il est vrai que le titre est un peu ambigu... on pourrait croire aussi à un film pour adultes!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, antho35 a dit :

Vendredi, 12h30 je me mets à l'eau secteur Dinard, le temps est au beau fixe, la mer est plate coef 42 mer montante, la visibilité est là et s'offre à moi ?

Je suis seul, la mer m'appartiendrait presque ! Le bonheur simple et sans chichi. Je vadrouille un peu dans ce champ de sargasses que je commence à connaître mais la vie n'est pas excessive voir même inexistante. Je finis par me rapprocher d'une zone de roches en bordure de sargasses. De la surface je devine une zone en poste pour agachon bien planqué. J'amorce le canard, 5m plus bas je suis bien calé à l'abris des regards indiscrets ?

La séquence se passe très rapidement, l'apnée ne durera que 51 secondes entre le canard et la percée de la surface. Je prends une grande bouffée d'air à la surface, je pars pour une apnée de 2 min. Arrivée au poste d'agachon, c'est top pile poil taillé pour bien me planquer. A peine au fond dissimulé, une grise passe (de droite à gauche) mais mon regard reste fixe droit devant. AU bout d'une trentaine de seconde, rien ne vient, je décale le regard vers la gauche à la recherche de la grise. Et là je vois une masse arriver derrière un muloche (pour la petite histoire je ne ma rappelais même plus qu'il était là celui là !!!). Sauf qu'il m'arrive à 3/4 arrière mais il arrive tellement tranquillement que j'ai le temps d'orienter le fusil calmement. Je lâche le tir qui le transperce en pleine joue. Malgré le sandow de 17 bien pêchu la flèche ne ressort que d'une trentaine de cm. La bête que j’estimais pas si grosse vient se jeter dans les sargasses à mes pieds. Un petit fight sous l'eau pour attraper et maîtriser l'engin et je remonte tout ébaubi de cette magnifique prise que je tiens dans mes mains. C'est avec bonheur que j'accroche le morçal à ma ceinture, il me touche presque les pieds ! je me dis que c'est mon record et en effet, 78 cm et plus de 4 kg vidé (je n'ai pas le poids exact car ma balance à aiguille déconne plein tube). Le foie de l'ogre était énorme, son estomac aussi.

Plus tard je rencontrerais un beau maquereau qui, comparé à la poutre, semble être une sardine ! Des dorades grise seront aussi de la partie mais trop petites à mon goût ou mal placées pour tenter un tir.

Une dorade royale me surprendra alors que j'avais la tête tournée. Elle giclera de toute sa puissance alors que j'étais en train de tourner la tête. 

La pêche étant assurée je me décide de rentrer plein de belles images dans la tête. Il y a des jours comme ça où je me dis que malgré la complexité de nos vies, quelles qu'elles soient, nous sommes gâtés de pouvoir profiter d'un tel cadre ?

Vivement demain pour le retour sur une autre zone en mode découverte !

image.png.3a51f320d0803da3b7e5ec8eed7a3b16.png

image.png.d6e6faba7874b9d48dd50cad763b3968.png

image.png.6a50dd90939e35bf1d8575e4e118e0c2.png

image.png.e79e4718d2b34d8ba7e9347748324a36.png

image.png.24cd19a16582340122d8f9abcb2cd50d.png

image.png.511ef5f4104f167252eb06d304b13278.png

 

Félicitation ! 

C'est énorme on parlait justement de la saison qui démarrais pauvrement ... La t'es vernis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires. Le plaisir de cette sortie était tellement grand que je ne pouvais que le partager avec vous. 

Desolé à ceux qui s'attendaient à voir un film erotique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gobie2000 a dit :

Félicitations, belle bête! ?

Merci tes deux palmes pleines sont pas mal aussi ! Si les royales étaient aussi facile que les bars je serais couronné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poutre de Dinard, 51 secondes suffisent...et donc Petite question hop hop comme ça, mais pour vous garer à Dinard, vous allez côté piscine d'eau de mer ou direct front de mer ? Parce que ça va devenir chaud bouillant de poser une voiture maintenant que le monde est là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tristan a dit :

La poutre de Dinard, 51 secondes suffisent...et donc Petite question hop hop comme ça, mais pour vous garer à Dinard, vous allez côté piscine d'eau de mer ou direct front de mer ? Parce que ça va devenir chaud bouillant de poser une voiture maintenant que le monde est là

 

7h le matin ou 19h le soir ! Les meilleurs moments?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 11:58, Skip a dit :

Antho ton fusil c'est quoi ? Sporasub One ? 

Désolé Skip pas vu ton message ! C'est un 105 sporasub one en effet ! Il arrive de chez Fred Le Cévenol et c'est mon joujou fétiche ! Je ne rate que très peu ma cible avec même à 5 m l'autre jour sur un maquereau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, antho35 a dit :

Désolé Skip pas vu ton message ! C'est un 105 sporasub one en effet ! Il arrive de chez Fred Le Cévenol et c'est mon joujou fétiche ! Je ne rate que très peu ma cible avec même à 5 m l'autre jour sur un maquereau ?

 

Top ;) il a l'air sympa oui ! Assez vher de mémoire en neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Skip a dit :

Top ? il a l'air sympa oui ! Assez vher de mémoire en neuf...

très lourd dans l'air mais un put... d'équilibre dans l'eau. pour le prix du neuf je ne sais pas mais par contre d'occasion je l'ai eu à 180 € avec moulinet garni de 50 m et un sandow de 18 de rechange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, antho35 a dit :

très lourd dans l'air mais un put... d'équilibre dans l'eau. pour le prix du neuf je ne sais pas mais par contre d'occasion je l'ai eu à 180 € avec moulinet garni de 50 m et un sandow de 18 de rechange 

Tant mieux et en effet il est plutôt efficace :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'avais pas vu ce post encore ! bravo antho , je suis content de voir que ça tire droit en tout cas.

Superbe loup.

Pour le fusil, il était neuf ou quasiment. mais je vois que tu l'as sacrement  "débourré" !! au plaisir de chasser avec toi. Mon neveu est parti vivre à st Brieu, je pense y monter un de ces 4 . je te préviendrai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Cévenol a dit :

J'avais pas vu ce post encore ! bravo antho , je suis content de voir que ça tire droit en tout cas.

Superbe loup.

Pour le fusil, il était neuf ou quasiment. mais je vois que tu l'as sacrement  "débourré" !! au plaisir de chasser avec toi. Mon neveu est parti vivre à st Brieu, je pense y monter un de ces 4 . je te préviendrai.

 

 

Oui lobus a pas mal abîmé la peinture mais c'est un fusil de haute précision en effet! Je tape des maquereaux à 4 m sans problème! 

N'hésite pas en tout cas ça serait sympa de mettre un visage sur le père de mon gun ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dom85 a dit :

bravo, jolie pièce surtout que j'ai plongé deux jours récemment, dans mon ancien jardin, pour n'apercevoir que des alevins de bars

Merci, Sur notre secteur ça reste des poissons rares mais il y en a toujours de sorti quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

oups j'avais pas vu le post! Sacré morceau en effet. Félicitation.  Je dirais pas "beau" car pour le coup il est un peu difforme avec son gros bide ? mais un ça reste un tout gros!

Peut être un bar "Americain" (rapport à la surcharge pondérale).

Tu as pas le film du tir par hasard comme je vois que tu as une cam?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Merovingien29 a dit :

oups j'avais pas vu le post! Sacré morceau en effet. Félicitation.  Je dirais pas "beau" car pour le coup il est un peu difforme avec son gros bide ? mais un ça reste un tout gros!

Peut être un bar "Americain" (rapport à la surcharge pondérale).

Tu as pas le film du tir par hasard comme je vois que tu as une cam?

Merci faut que je sorte le film oui mais pas eu le temps pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...