Jump to content
Sign in to follow this  
Ximun64

Predator Zeso Invert Roller Complet RAM 55

Recommended Posts

Bonjour je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé ce harpon, avoir vos avis et savoir si il remplacerait un 75 classique.

J'ai un omer invictus HF 75 que je trouves très lourd et dont je n'aime pas du tout l'encoche pour la flèche, j'ai déjà eu cette dernière qui est partie en armant le premier sandow... ce qui m'a fait très peur.

merci

Salut, j'en suis super content il est trés polyvalent, maniable, bien équilibré, aprés il sera un peu moins performant sur les tirs "longues distance" qu'un 75cm et un poil plus long a armer (trois paires de sandow double longueur de drisse) mais c'est un coup a prendre, je ne chasse quasiment qu'avec lui et un 90 sur la bouée. 

Il y a 16 heures, Fullcams a dit :

Salut, j'en suis super content il est trés polyvalent, maniable, bien équilibré, aprés il sera un peu moins performant sur les tirs "longues distance" qu'un 75cm et un poil plus long a armer (trois paires de sandow double longueur de drisse) mais c'est un coup a prendre, je ne chasse quasiment qu'avec lui et un 90 sur la bouée. 

Je ne comprends pas le but de ce fusil.. moins puissant qu'un 75 (à te lire) et compte tenu de l'attirail de sandow  je doute d'une maniabilité supérieure.

Quand tu rajoutes le chargement plus long et le coté casse couille des montages à la maison je ne comprends pas.

Si tu peux éclairer ma lanterne étant donné que tu en possèdes un? Je sais que c'est le fusil à la mode donc je suis curieux !

Il y a 16 heures, Fullcams a dit :

salut fullcams, de memoire c'est un invictus carbon ton 90 ? tu l'utilises encore par rapport au 55 sur les digues ?

Il y a 7 heures, papéyannou a dit :

Je ne comprends pas le but de ce fusil.. moins puissant qu'un 75 (à te lire) et compte tenu de l'attirail de sandow  je doute d'une maniabilité supérieure.

Quand tu rajoutes le chargement plus long et le coté casse couille des montages à la maison je ne comprends pas.

Si tu peux éclairer ma lanterne étant donné que tu en possèdes un? Je sais que c'est le fusil à la mode donc je suis curieux !

J'ai dit moins performant sur des tirs longues distance pas moins puissant a comparaison des deux, sur un distance a 1m50 je pense que le prédator est plus puissant (plus de patate) je dis je pense je n'ai pas une trés grande experience. L'atirail de sandow on s'y habitue et offre trois plage de puissance, en gros un ou deux sandow a trous et a l'indienne et les trois sur des petit agachons. 55cm c'est trés trés maniable dans les trous ou pour des tirs réflexe, on prend moins le courant dans la houle et dans des visi pourri comme la camargue bien souvent, court et puissant c'est parfait. Apres les montages c'est pas toutes les 5 minutes, c'est sur que c'est plus compliquer, mais des fois quand on peut pas sortir on est content de chochiller son materiel de chasse la yen a pour une bonne heure et demi pour le monter a 100%. Aprés le fait d'etre de la "nouvelle generation" nous sommes bien d'accord que la mode et la bonne publicité y joue mais je voulais un fusil court et puissant je suis servi. 👌🔱

Il y a 7 heures, jay62 a dit :

salut fullcams, de memoire c'est un invictus carbon ton 90 ? tu l'utilises encore par rapport au 55 sur les digues ?

Salut, oui je l'utilise quand l'eau est trés claire je le sors tout a l'heure je pense que c'est le prédator qui restera a la bouée. Mais je t'avoue que depuis que j'ai testé le predator par rapport a mes conditions de chasse je n'ai plus toucher au 90, j'ai laisser passer des poissons qui etaient malheureusement trop loin mais ça ma permis d'en taper sur des tirs reflexe que j'aurais jamais eu avec le 90. 👌🔱

Il y a 4 heures, Fullcams a dit :

👌🔱

Salut, oui je l'utilise quand l'eau est trés claire je le sors tout a l'heure je pense que c'est le prédator qui restera a la bouée. Mais je t'avoue que depuis que j'ai testé le predator par rapport a mes conditions de chasse je n'ai plus toucher au 90, j'ai laisser passer des poissons qui etaient malheureusement trop loin mais ça ma permis d'en taper sur des tirs reflexe que j'aurais jamais eu avec le 90. 👌🔱

Cool merci du retour, j ai le même 90, car j en avais marre d être trop court avec mon 60 matc sur les digues. J ai fait le chemin inverse du coup. Mais je zieute le mvd depuis sa sortie.

Merci beaucoup pour toutes les informations. Je trouves mon invictus 75 (normal), très lourd, je suis novice et dans le pays basque y a souvent de la houle pas énormément de visibilité... je pense que le 55 est génial pour débuter.

Le 08/07/2019 à 18:20, Ximun64 a dit :

Merci beaucoup pour toutes les informations. Je trouves mon invictus 75 (normal), très lourd, je suis novice et dans le pays basque y a souvent de la houle pas énormément de visibilité... je pense que le 55 est génial pour débuter.

S'il est TRES lourd c'est qu'il a pris l'eau ou alors qu'il n'a pas la bonne flèche: trop longue ou trop grosse voir les deux

dom85, mais déjà hors de l'eau je le trouves très lourd par rapport au beuchat d'un ami. Il est tout d'origine. 

Ben oui si la flèche par exemple est trop longue et trop grosse il sera lourd aussi hors de l'eau

Une photo et les mensurations de la bête?

il y a 46 minutes, dom85 a dit :

Ben oui si la flèche par exemple est trop longue et trop grosse il sera lourd aussi hors de l'eau

Une photo et les mensurations de la bête?

Dom, les têtes roller sont lourdes déjà  ... donc sur un fusil court en plus... tres difficile d'équilibrer ça a laide dune flèche. 

Oups on parle de linvictus .... donc je dis des conneries  ...

Fullcams, tu saurais me dire son poids justement au mvd 55 stp? Merci