Aller au contenu

Premiere pour la Team JOS-Gun


Messages recommandés

     Bon avec un Bac plutôt difficile pour certain et une fabrication intense pour finir avant les vacances ,la team n a pas eu beaucoup de temps pour ce mettre a l eau .Le travail étant fait espérons qu il soit bien fait pour certain !?,nous voila en pleine canicule sur la zone de Soulac . On ne peut pas dire que sur l eau ,il fasse vraiment chaud surtout que dés le départ nous sommes dans la brume et que nous ne verrons pas le soleil avant 11h mais c est bien agréable .Nous cherchons le poisson car on sait que par petit coefficient ,il est souvent a trou .On trouve de l eau assez claire rapidement ,mais c est vraiment glacial et l on se doute bien que c est pas la que le poisson se trouve .....On part un peu plus au large et sur une premiere pierre Loic fait face a un joli Bar 3,2 kg suicidaire d aprés ses dires et la video le demontrera !? il descend en feuille morte et le Bar monte vers lui ......Kill shoot ......a bien 50 cm ,vive les rollers !?....De mon coté ,je m exerce avec un petit bar de 50 cm avec mon nouveau jouet ,un invert 90 chargement en une fois .Mais bon a 2 m ,cela prouve juste qu il tir droit ! .....On prend des pierres plus au larges et plus profond ,mais c est toujours trés froid ,je ferai une grosse ombrine 1,5 kg enfin pour ici ailleurs cela peut etre beaucoup plus gros .Bon on decide de quitter le coin ,pour remonter vers l estuaire et trouver de l eau chaude ,en route vers des points connus ,je vois un gros décrochement sur le sondeur (j ai la chance d avoir un truc qui fonctionne quelque soit ma vitesse....).Je reviens pour verifier et la je tombe sur des cassures qui passent de 9 a 13 m ,c est pas tres grand mais je suis sure qu il doit y avoir du monde .....Je marque un ou deux points et commence une dérive .Je tombe sur une faille ,2/3 gros bars en sortent .On se regarde ,il est a 20 cm ,je ne bouge pas ,mais il a le malheur de passer devant la pointe du fusil en retrait ......Je sais qu il est mort (3kg)....Mais j avais changé de fusil pour essayer mon invert avec retour en 100 ! la fleche va se planter entre deux rochers ,bon heureusement le courant n est pas trop fort ,le moulinet que j ai refait ,un ancien reel 100 alu joue bien son role et je m en sers un peu d ancre pour reprendre ma respi et de-raguer la fleche ,mais j oublie de marquer la pierre ....Les boules .On refait une autre dérive ,la c est Lolo qui tombe sur l entrée principale et lui tire dans le trou un gros (4,2 kg) ,Ko ?il y a donc encore plein de monde mais lui non plus n utilise pas son bobinot !? ......Evidement le courant se léve ,la dérive change ,le temps passe et impossible de le trouver ,il n est pourtant pas loin !?Moi je veux absolument tirer avec le pneu ,de plus cela tombe bien ,la purée arrive avec le changement de marée ......Un groupe de petit Bar ,reste la ,j hésite et je me dis qu aprés tout ils sont maillés .Je tir et kill shoot avec le premier tir pneu ? ma technique et donc tres bonne surtout que je ne suis pas un tireur d élite ! Il fait pile poil 42 cm ....Ouf ,l honneur est sauf .5 poissons avec 4 fusils différents .Je crois que maintenant ,ce que j aime le plus c est d essayer des fusils et de voir ce qui va ou va pas ,et ce que cela apporte en plus ou pas ,c est surement l age !?

19062908061817288916292758.jpg

19062908065917288916292760.jpg

19062908063817288916292759.jpg

19062908070117288916292761.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle pêche... Et fusils plutôt "classieux" ??

Quelques ratés oui mais mieux vaut 5 poissons avec 4 fusils que 0 poissons avec 3 ou 4 fusils dans le bateau comme ça m' est déjà arrivé ??? La honte quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quelques ratés oui mais mieux vaut 5 poissons avec 4 fusils que 0 poissons avec 3 ou 4 fusils dans le bateau comme ça m' est déjà arrivé ??? La honte quoi ?

C est certain ! Moi si je trouvais a chaque fois du monde pour les grosses vieilles et bien j en ferais pas mal car tu peux vraiment voir les distances et cela fait de belles cibles !? mais bon je ne veux pas gaspiller le poisson ,donc a part en vacances ou j ai le temps de faire des filets ,la je les ai laissé tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie ! 

Pour ceci : ''...  j ai la chance d avoir un truc qui fonctionne quelque soit ma vitesse.... '' 

Tout est dans l'emplacement de la sonde et parfois cela peut être un véritable casse tête. Même sur les coques qui semblent simples. ?

Tien par exemple moi je ne suis pas content de l'emplacement que j'ai choisi pour ma sonde. Bien qu'elle fonte très bien à 22kn et bien en mer avec le moindre clapot c'est la m*rde au dessus de 4-5kn. Le cordonnier est mal chaussé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le meilleur emplacement pour la sonde et la face de ta coque arrière le permettait gros veinard. 

En août ou septembre je vais certainement la déplacer. Mais de combien de cm ? Car parfois cela peut se jouer entre 1 et 3 cm. c'est ça qui fait ch*er ?

Je vais contacter ton gars cela devrait m'être utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...