Aller au contenu

Perfectionnement


Messages recommandés

Salut à tous, 

Je cherche quelqu'un dans le 44 qui serait intéressé pour m'apprendre des techniques de chasse, des astuces etc... 

 

Je suis débutant et je n'arrive vraiment pas à tirer quoi que ce soit (à part saisir les arraignées ça ca ne bouge pas trop ?

Je suis tout équipé mais une vraie quiche et j'ai soif d'apprendre de nouvelles choses ?

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolez, mais il y a quelques années, j'ai emmené un ami débutant chasser un spot (très) peu profond.

Il a vu un truc bouger, il a tiré... une étrille. Le pauvre crustacé a explosé à l'impact.

J'en rigole aujourd'hui, mais j'avoue avoir gueulé un peu à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, on est tous passé par là. C'est difficile de trouver un mentor (concordance des plannings, dispo, etc...). J'ai repris sérieusement la CSM il y a maintenant 5 ans (avant j'en faisais gamin avec le padré). Il n'y a pas de questions à se poser, il faut pratiquer, pratiquer et encore pratiquer ! Il faut tout analyser dans tes sorties : comment tu plonges, comment tu fais ton canard, es-tu silencieux ou l'inverse, vois-tu des poissons ou pas du tout (si tu en vois c'est quand même que tu fais des approches potables ?). Si tu ne vois pas de poissons restes-tu toujours sur la même zone ou bien fais-tu de grand déplacement pour varier les postes et multiplier les chances de voir du poissons... je me considère toujours comme débutant, j'apprends beaucoup en lisant des autres sur le forum c'est une formidable source d'apprentissage mais la théorie ne fait pas la pratique ! Donc vas à l'eau, profites de votre belle côte sauvage et ça finira par payer ? Il m'a fallu plus de deux ans pour faire un poisson potable (un bar de 60 cm) en revenant sur Saint Malo ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Titoudu13 a dit :

Depuis c'est des poutres Antho…………………!!!!?

Mouais si çà pouvait être à chaque sortie ! D'ailleurs j'en ai fait un de 71 cm et 3.4 kg à Piriac l'année dernière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez tout à fait raison sur tous les points, j'ai peur de prendre des mauvaises habitudes et c'est vrai que c'est décourageant. 

J'ai demandé un stage à stéphane Dudon je ne sais pas si vous connaissez sur YouTube mais pour 2019 il est plein. Si vous connaissez des gars qui font des stages je suis preneur ?

Maximilieng oui sans problème  au contraire il faudrait s'organiser ça ? en saison j'essaye d'y aller tous les week-ends 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yoann44 a dit :

Si vous connaissez des gars qui font des stages

il y a eric sauvage (je n'ai jamais fait et je ne sais pas si ça vaut le coup mais ça semble top) https://www.plongee-ericsauvage.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antho35 a dit :

il y a eric sauvage (je n'ai jamais fait et je ne sais pas si ça vaut le coup mais ça semble top) https://www.plongee-ericsauvage.com/

Oui j'avais repéré ça mais c'est complet à part pour octobre je crois, 

 

il y a 2 minutes, maximilieng a dit :

Tu as également le CPES pour les stages mais c’est à concarneau.

Cool, je suis également dispo le week-end, j’y vais peut-être samedi matin, si tu es intéressé, tu m’envoies un MP ??

Je chasse quasi tout le temps du côté du castouillet au croisic il y a plus de vie à marée basse j'ai remarqué, samedi elle est basse vers 14h.

Tu veux aller dans quel coin ? Je suis pas bloqué pour changer ?

il y a 3 minutes, Titoudu13 a dit :

Je le croise parfois sur Banuyls et l'anse de Paulilles.

Tu n'as pas plus prêt de chez toi ?

Mise à part Éric sauvage je ne connais pas d'autres formateurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yoann44 a dit :

Oui j'avais repéré ça mais c'est complet à part pour octobre je crois, 

 

Je chasse quasi tout le temps du côté du castouillet au croisic il y a plus de vie à marée basse j'ai remarqué, samedi elle est basse vers 14h.

Tu veux aller dans quel coin ? Je suis pas bloqué pour changer ?

Mise à part Éric sauvage je ne connais pas d'autres formateurs 

Je t’ai envoyé un envoyé un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retours sur les stages CPES sont plutôt mitigés...regarde dans l’historique du forum.

un collègue débutant y est allé 2 fois: bah il ne fait pas plus de poisson qu’avant, en plus de s’être délesté de quelques euros.

en ce qui me concerne j’essaie de compenser ma mauvaise technique et mon manque de souffle par une bonne connaissance des coins de chasse et la prospection régulière de nouveaux coins.  J’essaie de  travailler aussi sur la discrétion en exagérant la lenteur de mes gestes, et en contrôlant ma respiration en surface. Ça paye de temps en temps...

Et quelque soit le niveau, pour augmenter les chances de voir du poisson, mieux vaut être le premier à passer sur le spot. Pour ça c’est sûr qu’un kayak ou un bateau, ça aide. Se lever tôt aussi.

bref il existe bien des leviers pour augmenter ses chances de faire du poisson avant d’aller claquer du pognon dans un stage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stéphane Dudon n'a pas les diplômes nécessaires pour exercer le boulot de guide en toute sécurité il me semble. Sur Montpellier et région, tu as Mathieu Gonzalez ( https://www.flyingfishplongee.com/ ) qui est compétiteur en chasse et qui a les niveaux de plongée, les certif de formateur apnée et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma botte secrète pour faire du poisson : aller chasser avec un pote top niveau. Il va te dégoûter mais il aura peut-être pitié de toi et de ta broucouille alors qu’il y avait du poisson partout selon lui. Du coup il te lâchera peut-être un ou 2 poissons ? (encore merci BDN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'idéal pour apprendre d'être avec quelqu'un qui a de l'expérience mais il faut trouver quelqu'un d'assez patient pour conseiller quelqu'un comme moi qui a un niveau d'huître 

il y a 42 minutes, Le calamar volant a dit :

Stéphane Dudon n'a pas les diplômes nécessaires pour exercer le boulot de guide en toute sécurité il me semble. Sur Montpellier et région, tu as Mathieu Gonzalez ( https://www.flyingfishplongee.com/ ) qui est compétiteur en chasse et qui a les niveaux de plongée, les certif de formateur apnée et tout...

Je vais regarder ça merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yoann44 a dit :

Salut à tous, 

Je cherche quelqu'un dans le 44 qui serait intéressé pour m'apprendre des techniques de chasse, des astuces etc... 

 

Je suis débutant et je n'arrive vraiment pas à tirer quoi que ce soit (à part saisir les arraignées ça ca ne bouge pas trop ?

Je suis tout équipé mais une vraie quiche et j'ai soif d'apprendre de nouvelles choses ?

 

Merci à tous 

Si tu veux je peux essayer de passer un peu de temps pour les bases qui te serviront a progressé plus rapidement en sécurité, j ai déjà encadré quelles année en club et stage avec un peu d expérience en chasse...si ça te dit envoi moi ton tel en mp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...