Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Quelqu'un aurait-il déjà commandé des tubes carbones sur ce site ??

http://m.julicarbonfiber.com/carbon-fiber-spearfishing/round-straight-carbon-fiber-spearfish-tubes/juli-carbon-fiber-spearfishing-gun-tube.html

Je cherche des retours qualité

Par ailleurs sauriez vous si le diamètre et l'offset permet d'installer une crosse asegai ou basik de chez Picasso 

Merci à tous ! 

Salut

Il semble que ce soit 1 site non sécurisé...méfi….😕

C'est des Chin chin.

A ta place, quitte à commander aux chinois, je passerai par un site "de regroupement" type aliblabla, alixprs ou ouiche. Voire même Ebaie.
Cela te permet de garder une possibilité de remboursement/retour si tu ne reçois jamais le matos ou que tu n'est pas satisfait de la qualité.

Pour les dimensions, il n'y a pas beaucoup de crosses qui rentrent dans du 25,4 mm.
Certaines crosses correspondent (Omer Cayman, je crois, peut-être d'autres)
Pour la plupart, tu risque de devoir poncer jusqu'à 26. Ou poncer un peu la crosse.

En ce qui concerne l'offset, aucune idée. D'autres sauront mieux que moi.
Mais il vaut mieux devoir ajouter un peu de matière qu'en retirer. C'est plus facile.

La qualité ?

Ils utilisent des résines d'une marque répandue, donc certainement éprouvée.

Aucune spécification quand à la fibre de carbone utilisée, en dehors du fait que ça vient de Corée.

Rien non plus sur la technique mise en oeuvre (drapage, enroulement filamentaire, autre...).

Pas d'indication non plus sur les tolérances dans les dimensions. Tu peux donc avoir des écarts injustifiés en dimensions.

Un magnifique logo TÜV SÜD (entreprise de certification) sans pour autant indiquer la certification obtenue.

Comme ils ne sont pas tous noirs, ils indiquent pouvoir faire des tests d'effort et montrer la conception.

Au vu de leur site, ils ont l'air de vouloir séduire un client qui leur fera des commandes régulières et en quantité.

Ah ok merci les gars pour vos info 

Pas évident de trouver un bon tube carbone ....

Si par hasard vous avez des bonnes adresses même à l'étranger pour des tubes carbones pour faire un montage crosse asegai/basik et que tous corresponde bien  je suis preneur 

Merci en tous cas ! 

Renseigne toi auprès de Laurent de sportsmed, ils ont des tubes et il connais vraiment son affaire.

il y a 7 minutes, thearthur a dit :

Renseigne toi auprès de Laurent de sportsmed

C'est exact !!

Savez vous quelle est l'épaisseur de l'offset que doit avoir mon tube pour être compatible avec asegai azores ? Et tête cayman fermé ? 

De mémoire toutes les poignées picasso sont dans le même standard, j'ai changé des asegai pour des basik et ensuite des magnum evo à la place des basik et tout tombait nickel

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

De mémoire toutes les poignées picasso sont dans le même standard, j'ai changé des asegai pour des basik et ensuite des magnum evo à la place des basik et tout tombait nickel

Le plafond des magnums est plus bas que asegai/basik. Sur un tube pathos par exemple ça fait cintrer la flèche.

Corsicachasseur, si tu veux un tube compatible avec ta crosse asegai j'ai un pathos en 110 que je vends à 90€  dans les petites annonces.

Le 03/07/2019 à 14:57, Krapolozo a dit :

Le plafond des magnums est plus bas que asegai/basik. Sur un tube pathos par exemple ça fait cintrer la flèche.

Corsicachasseur, si tu veux un tube compatible avec ta crosse asegai j'ai un pathos en 110 que je vends à 90€  dans les petites annonces.

Pas de soucis avec des flèches jusque 7mm