Aller au contenu

Agression gratuite


Messages recommandés

Nous étions à Portivy en CSM aujourd'hui avec un copain, il y a un pro qui lui a foncé dessus avec son bateau de pêche , alors qu'il était signalé par sa planche et son drapeau dessus!

Incroyable!

Il venait de côté par rapport à lui et il l'avait manifestement vu , mon copain a accéléré à la palme et le pêcheur a obliqué délibérément sur lui pour passer juste à une dizaine de mètres!

Voyant qu'il fonçait sur lui mon copain a sorti son fusil hors de l'eau ... mais manifestement le pêcheur l'avait vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scandale !!! 

Avez-vous pris la peine de relever le numéro du bateau ?, son port d'attache ? A défaut de lui avoir lâché une flèche dans la coque témoignant de sa proximité anormale avec un chasseur signalé ? A posteriori, je crois que j'irai rendre une petite visite à son embarcation au ponton histoire de me faire plaisir et de m'assurer qu'il ne recommence pas un tel attentat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette histoire.

Malheureusement chez nous, en ce début de période estivale, cela devient monnaie courante ?

Je n'ai pas de GoPro mais je crois que j'ai vais m'acheter une cam Chinchin juste pour laisser sur ma planche au cas ou cela devait nous arriver .et garder des preuves.

 

Bon été a tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elinhan a dit :

Scandale !!! 

Avez-vous pris la peine de relever le numéro du bateau ?, son port d'attache ? A défaut de lui avoir lâché une flèche dans la coque témoignant de sa proximité anormale avec un chasseur signalé ? A posteriori, je crois que j'irai rendre une petite visite à son embarcation au ponton histoire de me faire plaisir et de m'assurer qu'il ne recommence pas un tel attentat ??

Dans le cas où ça se produit et qu'en effet tu lui lâches une flèche dans la coque, ça se passe comment judiciairement parlant ? j'imagine que la RC prend le relais mais il peut te faire bien chier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titoudu13 a dit :

Désolé pour cette histoire.

Malheureusement chez nous, en ce début de période estivale, cela devient monnaie courante ?

Je n'ai pas de GoPro mais je crois que j'ai vais m'acheter une cam Chinchin juste pour laisser sur ma planche au cas ou cela devait nous arriver .et garder des preuves.

 

Bon été a tous ?

Bonjour,

 

C'est une bonne idée cela la cam sur la planche , mais si l'on est obligé d'investir simplement pour assurer nos droits , c'est désolant!

 

Malheureusement il n'a pas pu prendre le numéro du bateau!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 07:45, Tonio Metelli a dit :

Dans le cas où ça se produit et qu'en effet tu lui lâches une flèche dans la coque, ça se passe comment judiciairement parlant ? j'imagine que la RC prend le relais mais il peut te faire bien chier non 

Bien sûr que là RC  va te couvrir ?

Tu tires délibérément sur un bateau et tu veux que l assurance paye les degats

Tu risque plutôt de finir en taule

Fais au moins en sorte que ça ressemble à un accident

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'etre percuté(le zozo) par un pro, de me faire passer à 1m à coté en action de chasse. je suis toujours allé discuter "sérieusement " avec le délinquant, évidement en bateau et en lui donnant son numero d'immatriculation que j'avais relevé. Je n'ai plus eu de problèmes avec ces pros, c'est même l'inverse on a finit par devenir pot. Il ne faut jamais laisser impuni un tel comportement. J'ai plus souvent eu des problèmes avec des particuliers qui passaient et repassaient constamment à quelques mètres pour me faire ch...., là je les visais avec l'arbalète, ils ne revenaient plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 21NONO a dit :

Bien sûr que là RC  va te couvrir ?

Tu tires délibérément sur un bateau et tu veux que l assurance paye les degats

Tu risque plutôt de finir en taule

Fais au moins en sorte que ça ressemble à un accident

 

Je parle évidemment du cas où cela arrive "accidentellement "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une go pro est une preuve pour la Loi de mise en atteinte de danger et de non respect, acte de violence ou intimidation... Les cas sont nombreux.Pour ma part je portes plaintes aux autorités concernés, la RC, la gendarmerie, la Capitainerie et les Affaires Maritimes, le journal du coin.... et le chauffard. Bref pour faire remonter, c'est le cas de le dire le et les dangers. Je l'ai sur la tête au cas où ! d'abord pour mes promenades ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...