Aller au contenu

Un peu de Bar au large


Messages recommandés

 Bon deuxieme sortie pour la team JOS-Gun cette fois cap ,le large sur de jolis aux fonds ,sur des endroits ou la chasse est souvent assez profonde .Bon cela ne débute pas trés bien ,en effet comme souvent la meteo est dans les choux .D une part la vent est beaucoup plus fort que prévu mais surtout il est de face pendant la moitié du trajet ! Un vraie galére car il est quand meme autour de 15/20 kt et leve un clapot trés court de 50 cm a 1 m et heureusement qu il n y a pas de houle ou presque .Une vraie tole ondulée et on arrive donc sur zone bien cassée ,au moins on est totalement seul !?pas besoin de se presser meme avec le temps perdu ,on prend son temps pour s habiller et se reposer un peu ......La visibilité sur les 12/13 premiers metres n est pas terrible ,3/4 m grand max et vraiment jaune .Plus bas ,la visi passe a 10 m bien que cela soit trés sombre ,la lumiere avec un soleil absent passant trés mal la couche d eau et d ailleurs la thermocline est bien présente l eau etant glaciale 15/16 et 18/19 en surface .Le vent est vraiment fort ,je decide de rester dans le bateau lors des premieres dérives de Loic .Presque dés le départ ,il tombe sur un joli banc avec de beaux individus .Il ne tire pas et decide de filmer ....Malheureusement ,je n avais pas activé ma camera qu il a prise car la sienne etait vide .......Puis plus rien pendant un bon moment !?

      Dés que l on décide de descendre un peu autour des 20 m ,c est pire pas un poisson ,ni sar ,ni dorade ,le vrai désert ,il faut donc se résigner a rester dans l eau jaunâtre .Je revois un premier petit banc et j en profite pour faire un petit bar de 50 cm toujours pour essayer mes inverts ......Pour ne pas etre en reste Loic ,de dépit fait de meme .Le vent etant tombé un peu ,on est maintenant tous les deux dans l eau .Le temps passe et soudain apparait 3 jolis bars qui disparaissent rapidement mais j ai le temps de lacher le tir et mon capitaine 100 a fait son taf ,le moulinet se déroule car je sais pas trop comment il est tiré......Doucement je reprends du fil et je vois qu il est pris juste par le ventre ,la fleche a juste transpercé mais il est joli 3,8 kg ,alors etait il plutot a 4 ou 5 m ,vue les conditions j en sais rien .....Loic ,lui tombe sur un banc plus gros ,mais en fait un plus petit avec le roller 95 ,3 kg .On revoit souvent les bancs mais jamais rien de trés gros et on en a déja deux chacun ! ....Le temps passe et il est temps de repartir Loic fera sont troisieme a 2,5 kg et moi ,rien trop gourmand .....j ai trop attendu mais bon ,la derniere fois on en avait déja 6 maintenant encore 5 dont 3 beaux ,je crois que cela suffit pour le moment . Meme s il n etait pas trés gros ,je crois que cette année sera a Bar !?

19070306324717288916298382.png

19070306323917288916298381.png

19070306334917288916298384.jpg

19070306335817288916298385.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christ a dit :

joli chasse et idem pour moi en ce qui concerne la profondeur, plus t'es profond, moins tu vois de poissons! c'est vraiment une année bizarre !

 

 

J'espère que ce que tu dis es vrai car moi j'aime bien quand c'est pas profond cela me laisse un peu plus de chances contre les autres qui descendent et que je ne citerais pas ????

 

En tout cas merci pour ce cr avec ces jolis photos sous l'eau. 

Reste plus qu'à affiner la section chargement des batteries la veille ou bien sur la route en voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a quand même 4 tirs de tireur d'élite sur les 5 ?

il y a 47 minutes, coryphaena a dit :

J'espère que ce que tu dis es vrai car moi j'aime bien quand c'est pas profond cela me laisse un peu plus de chances contre les autres qui descendent et que je ne citerais pas ????

 

En tout cas merci pour ce cr avec ces jolis photos sous l'eau. 

Reste plus qu'à affiner la section chargement des batteries la veille ou bien sur la route en voiture ?

Encore 1 mois avant de retourner dans mon cap préféré que tu connais aussi je crois en espérant avoir plus de chance ?

En tout cas 4 tirs de tireurs d'élite sur les 5 poissons , vaut mieux pas passer après vous sur une pierre?? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui pour les tirs ,on n a pas été trop mauvais !? meme si on a l impression que cela peut etre facile ,ce n est pas si simple .En effet ,le moindre mouvement et souvent l ensemble du banc part plus loin pour revenir et les gros ne sont jamais en premier ,il faut donc attendre souvent qu ils veuillent passer devant le fusil et ils se ressemblent aussi beaucoup ,il faut donc chercher du regard pour voir s il n y en a pas un plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ,surtout celui la en PVC mais ce ne sont qu avec les dorsales de poissons !? Comme tu peux le voir ,j ai toujours pris mes bateau avec un bord en fibre qui remonte ,ma connaissant c est plus sure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, christ a dit :

on a quand même 4 tirs de tireur d'élite sur les 5 ?

Encore 1 mois avant de retourner dans mon cap préféré que tu connais aussi je crois en espérant avoir plus de chance ?

En tout cas 4 tirs de tireurs d'élite sur les 5 poissons , vaut mieux pas passer après vous sur une pierre?? ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...