Jump to content
Sign in to follow this  
coryphaena

Break et SUV Honda only ūüėé

Recommended Posts

Si cela int√©resse quelqu'un du forum je pr√©f√®re proposer d'abord √† vous avant de mettre les voitures sur le bon coin ou en d√©p√īt vente chez un cousin vendeur de voiture.¬†

Du fait de mon expatriation, niveau logistique, entretiens et controles technique et assurances cela me revient plus cher de garder une voiture pour rien √† la maison en France que de louer un v√©hicule en TT pendant 3 semaines/1 mois quand je prends des vacances France. Surtout quand la voiture de location on la r√©cup√®re et on la d√©pose √† l'a√©roport. Alors qu'avec sa voiture perso et bien il faut soit louer une voiture pour aller en Bretagne ou prendre le train mais avec les enfants et le chien et les valises c'est la gal√®re surtout qu'il faut ensuite faire de m√™me au retour. ūüėē

Donc c'est décidé nous nous séparons de nos 2 voitures :

1/ La première et la plus vieille Mais avec la meilleure fiabilité et finition qu'il y ai car fabriqué entièrement au Japon, c'est la ACCORD Tourrer ictdi en 2.2l de 2004 avec jantes 17", rabaissée et vitres teintées. Premier moteur diesel Honda et moteur élue meilleur de l'année en 2004. 

Jamais accidenté, une panne de turbo dans sa vie mais ce fut la seule panne en plus de 500 000km. C'est ma voiture préférée car super routière avec des consos qui varient en moyenne entre 6.3l et 6.7l ce qui est top pour un break de chasse de 150cv de 2004 qui fait son poids. 

A noter aussi que lorsque l'on replie les sièges à l'arrière et bien on se retrouve avec un plancher antierement plat de 1.80m de long. 

Pas de caméra de recul mais le aillons arrière est automatique et manuel suivant besoin. 

2ème conducteur et achetée à 49 000km en échange d'une Integra Type R pour les connaisseurs. 

Je mettrais une photo à mon retour en France. Elle est couleur gris anthracite. 

2/ et ensuite il y a le CRV 2.2L ictdi de 2007 de 150cv et kilomètrage que je crois être autour de 280 000km car je ne m'en rappelle plus aussi. 

Cette génération de voitures à été fabriquée chez Honda Swindon en Angleterre. Du coup la qualité des matériaux et la finition est un cran en dessous de la accord 100% Nippone. 

Elle est noir, troisi√®me conducteur (les anciens propri√©taires sont partis en Floride) et nous l'avons achet√© autour des 110 000km. Je sais que √† l'√©poque du premier propri√©taire elle avait eu un pet c√īt√© avant gauche niveau carrosserie c'est tout.¬†

Elle a eu une panne d'alternateur vers 250 000km c'est tout. 

Niveau conso, cela gravite en moyenne entre 6.7l et 7.3l et elle a la caméra de recul. 

Si cela intéresse un chassou le long de la façade Atlantique faite moi signe on verra ensemble quel prix honnête et réglo il sera possible de faire pour que tout le monde y trouve son compte et son bonheur. 

Nota, les 2 voitures ont une attache remorque puisque avant je faisais autours des 5000 à 10 000km à l'année avec le bateau. 

Idem aussi pour la les photos.