Jump to content
Sign in to follow this  
gigo

Moulinet costaud

Recommended Posts

Hello !! 

Après une mésaventure avec un tdc hier j'ai perdu 50m de dyneema et mon moulinet Rob Allen s'est cassé. Du coup avant de reprendre peut être le même car léger et pratique j'aurais aimé connaître vos recommandations si vous des références costaud et pas trop chère etc ... 

Merci bienIMG_20190704_132721.thumb.jpg.99330b1c88e24c3c57ff0ebf4cc3036b.jpg

Pour suivre les post outre-mer, Redtide semble une référence en moulinet solide.

VCTeric en propose sur ses fusil.

j'ai

Hunt 100 maxi mais il n'est pas donné j'en suis pas mécontent mais j'ai pas encore eu de gros départ style tdc de 20kg 😁 avec les gros barra il ne bouge pas pour l'instantimage.png.5540ae1bdf872ba1838ccb086a75fe49.png

Un riffe mais c'est encore pire niveau prix, thon rouge de 40/50kg et le moulin n'a pas bronché et a freiné comme il faut

image.png.100888f2eb8a81f82487af2863ba7409.png

LG sub  :  je  l'ai encore il a un peu vécu mais il marche toujours, le systeme de freinage a l'air pas mal. Le miens a une capacité un peu limite ca doit etre du 50m mais ils doivent faire en plus grand

image.png.9ee1063585b707f5dbe89b833a61b7c7.png

Beuchat : exit je n'ai pas aimé la prise en main (mon binome en a un et s'emmerde régulièrement avec le frein )

image.png.710d3c14d27e7302af2067440febe85b.png

Imersion : exit exit le plastique va fondre sous l'eau avec un gros départ

*   image.png.3579237424d146a5498dab3471cfa1ac.png

Cressi (j'en ai un sur mon 95) exit le plastique va fondre sous l'eau avec un gros départ

image.png.e068636645fb1064a8076a01247e5ca1.png

A mon avis, si en plus de la fleche tu dois avoir quelque chose qui coute cher, c'est bien le moulin  avec sa fixation !

image.png

Ben tu as aussi les red tide ,simple mais trés costaud ! et jusqu a 100 m pour les plus gros ....😉

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Ben tu as aussi les red tide ,simple mais trés costaud ! et jusqu a 100 m pour les plus gros ....😉

Tu sais combien pèse un 80m plein ?

Il y a 2 heures, nico_66 a dit :

Tu sais combien pèse un 80m plein ?

quel est le soucis ? 

Non il faudrait que je pese un des miens !😉 sur mes bois ,il passe bien .

comment ça a pu se passer pour casser un moulin à cet endroit ?

le fil  a fait une boucle autour de cette pièce ?

Il y a 2 heures, rouget a dit :

comment ça a pu se passer pour casser un moulin à cet endroit ?

le fil  a fait une boucle autour de cette pièce ?

Ba je suis pas certain mais déjà ce qui m'a surpris c'est qu'il s'est délogé de sa fixation ... Ça n'a pas cassé mais il a glissé et pourtant monté dans le bon sens donc pas trop compris. Je crois que le plastique a du se déformé et sortir du bloque plastique ... Je sais pas si c'est très clair .

Finalement en sautant comme ça il a fini bloqué au bout du fût tenu par la pièce métallique ou la dyneema passe c'est ptet ca qui a pété le morceau de plastique 

Voila le red tide 100 m sur mon bois avec plustot pas loin de 150 m en 1,5 de dynema gautier 300 kg ...

19022111212617288916129729.jpg

Au cas où Éric tomberait sur un maigre un peu trop costaud 😏

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Voila le red tide 100 m sur mon bois avec plustot pas loin de 150 m en 1,5 de dynema gautier 300 kg ...

19022111212617288916129729.jpg

C'est laquelle de chez Gautier ? 

Celui la ......mais le mien est gris j avais pas vu qu il existe en jaune .....😉 Voila ce que j ai demandé :

NOUVEAU promotion  ligne "skeletor" dyneema 8 fuseaux rés/ rupture effective 300 daN

https://www.cordagesgautier.com/kite-surf/86-ligne-dyneema-ensimee.html#/modele-8_fuseaux/couleur-jaune/diametre-1_5mm

Le 06/07/2019 à 12:39, VCTERIC a dit :

Celui la ......mais le mien est gris j avais pas vu qu il existe en jaune .....😉 Voila ce que j ai demandé :

NOUVEAU promotion  ligne "skeletor" dyneema 8 fuseaux rés/ rupture effective 300 daN

https://www.cordagesgautier.com/kite-surf/86-ligne-dyneema-ensimee.html#/modele-8_fuseaux/couleur-jaune/diametre-1_5mm

J'ai pris le 2mm qui est donné pour 550kg et qui est pile ce qu'il faut en rigidité, tu m'avais dit que le 1.5 était un poil trop souple

Je le monterais sur ton redtide..... que je recommande pour la solidité, le 50m a résisté à deux départs de thon un 30 et un 50kg, qui hélas ont fini par se déchirer, d'où le 80m mais j'ai des doutes sur la réussite au moulinet sur ce genre de bestiau  même avec un 80m

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

J'ai pris le 2mm qui est donné pour 550kg et qui est pile ce qu'il faut en rigidité, tu m'avais dit que le 1.5 était un poil trop souple

Je le monterais sur ton redtide..... que je recommande pour la solidité, le 50m a résisté à deux départs de thon un 30 et un 50kg, qui hélas ont fini par se déchirer, d'où le 80m mais j'ai des doutes sur la réussite au moulinet sur ce genre de bestiau  même avec un 80m

Ok dac je vais me pencher sur ces moulinets la... Je vais regarder tout ça merci