Aller au contenu

C’est comment en bas ?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous, breton d’origine et de cœur, je suis muté professionnellement du côté de frejus mi août. J’arrive de Nouméa où j’ai passé 3 superbes années.

Du coup, un peu déconnecté, je me posais la question de savoir quelle type de combis vous utilisez l’été et l’hiver ? Il va falloir que je me rehabille un pour la chasse .... même si j’ai toujours une 3mm et une 5mm. Est ce suffisant ou une veste en 7 est préférable l’hiver ?

cote arbalète, j’ai un 110 et un 140 bois. Vous utilisez quelle longueur vous ? Un 90 ou plus court est il nécessaire ?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldo. Breton en exil aussi ?

pour la combi, je pense que le haut en 7mm en hiver c'est pas du luxe. 5mm c'est correct pour l'inter saison et quant à moi j'ai la 3.5mm pour l'été, lorsque l'eau passe au dessus de 23 degrés. niveau fusil je suis en 105 mais 100 passe bien aussi. 110 ça me semble qd mm un peu grand.

Je laisse les locaux parfaire mes conseils de novice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bulldo.

Bon retour en métropole !

Pour les combi, certains te donneront peut être d'autres avis, mais je pense que pour la plupart, c'est chasse en 5mm pendant la majeure partie de l'année, quitte à ne mettre que le haut au plus chaud de l'été, et 7mm l'hiver.

Pour les fusils, ça va dépendre de ce que tu aimes faire. Un 110 pour l'agachon ou l'indienne marchera, mais si tu aimes chasser à trou, il va te falloir plus petit aussi, genre 75 ou 50. Certains ne chassent qu'au 90/100 qui permet d'avoir les inconvénients des deux. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers retours. Une veste en 7 sera sûrement utile, ne serait ce le temps de me réaclimater ....