Aller au contenu

Sortie de l'aprèm


lebanni

Messages recommandés

Bravo Thierry ! 2beaux poissons en 1 sortie. Un rêve pour beaucoup d’entre nous (pour moi en tout cas). 

Par contre pas très « safe » ton selfie à la fin: vu comment marche ton pétard, faudrait pas que la flèche parte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sissou a dit :

Joulie ?? 

Ya de la belle profondeur pour le dentix ?

Heuuuuu, y a un peu d'eau au-dessus ?

Il y a 11 heures, nico_66 a dit :

Bravo Thierry ! 2beaux poissons en 1 sortie. Un rêve pour beaucoup d’entre nous (pour moi en tout cas). 

Par contre pas très « safe » ton selfie à la fin: vu comment marche ton pétard, faudrait pas que la flèche parte! 

Je te rassure, ça m'arrive rarement car en général j'arrête dès le premier. Mais comme la péla a été faite sur la deuxième apnée...

Pour le selfie, si tu regardes bien, le fusil est déchargé (flèche le long du fusil et les attaches sont mises ?

il y a une heure, gimi a dit :

Bravo ?, jolis tirs qui semblent lointains!  quelle est la distance?

Pour la péla je dois être dans les 5m et je la tire à la volée, pour le denti dans les 7m, ce qui explique les manque de précision, avec beaucoup de chance de ne pas les avoir perdus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lebanni a dit :

Heuuuuu, y a un peu d'eau au-dessus ?

Je te rassure, ça m'arrive rarement car en général j'arrête dès le premier. Mais comme la péla a été faite sur la deuxième apnée...

Pour le selfie, si tu regardes bien, le fusil est déchargé (flèche le long du fusil et les attaches sont mises ?

Pour la péla je dois être dans les 5m et je la tire à la volée, pour le denti dans les 7m, ce qui explique les manque de précision, avec beaucoup de chance de ne pas les avoir perdus

7m?! le fusil est puissant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nico_66 a dit :

Désoléj’ai pas bien regarde. Au temps pour moi ? .  T’as pas eu peur que le denti se décroche vu où il est tiré ? Beau sang froid pour le remonter directement dans la foulée!  

Quand il est parti se mettre à trou j'ai vu qu'il était tapé bas. Mais à cet endroit c'est très dur de le déchirer. Lors de la remontée il est sorti de lui même, et comme il avait l'air assez fatigué, je l'a accompagné ?

Il y a 8 heures, gimi a dit :

7m?! le fusil est puissant!

Sur cible il tape en limite extrême de portée (entre la triple longueur et la longueur de flèche ça représente 8m), mais en action de chasse je tire extrêmement rarement au-delà de 5-6m, sauf si le poisson nage tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, juicytarget a dit :

Aie aie sensei est encore passé, sorti avec ce qui semblerait être deux de ces espèces de prédilection.. 

Tu est mon modèle de chasse, j'aimerai tant avoir un jour ton niveau ?

? ce n'est qu'en sortant souvent que l'on arrive à provoquer la chance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lebanni a dit :

Quand il est parti se mettre à trou j'ai vu qu'il était tapé bas. Mais à cet endroit c'est très dur de le déchirer. Lors de la remontée il est sorti de lui même, et comme il avait l'air assez fatigué, je l'a accompagné ?

Sur cible il tape en limite extrême de portée (entre la triple longueur et la longueur de flèche ça représente 8m), mais en action de chasse je tire extrêmement rarement au-delà de 5-6m, sauf si le poisson nage tranquille 

il est effectivement bien puissant, plus que n'importe quel fusil à sandows visiblement...c'est quel type de fusil pneu? merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gimi a dit :

il est effectivement bien puissant, plus que n'importe quel fusil à sandows visiblement...c'est quel type de fusil pneu? merci pour ces précisions

Base de Sten, canne de 13mm Asso, tube fait par un ami, et modifs internes persos et kit étanche UBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lebanni a dit :

Base de Sten, canne de 13mm Asso, tube fait par un ami, et modifs internes persos et kit étanche UBL

ok

le résultat, ajouté à la technique, est assez impressionnant! bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎07‎/‎2019 à 12:09, gimi a dit :

ok

le résultat, ajouté à la technique, est assez impressionnant! bravo

Merci. C'est un fusil qui me convient. Ce genre de tir lointain est très exceptionnel, mon plaisir étant de voir approcher au maximum le poisson. Il est certain qu'avec un autre fusil ce denti aurait bien ri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2019 à 12:01, gimi a dit :

il est effectivement bien puissant, plus que n'importe quel fusil à sandows visiblement...c'est quel type de fusil pneu? merci pour ces précisions

C'est a peu près le même que le 135 que je t'avais fait essayer. La différence est ce qu'il y a à l'intérieur: Autant le mien ne se débrouille pas trop mal (exactement les mêmes pièces excepté le fut carbone et avec seulement une petite prépa maison) autant celui de Thierry a l'air quand même un poil supérieur (je dis ça par rapport aux vidéos car je n'ai pas eu son fusil en main).

Je sais pas si tu t'en souviens, mais, quand tu l'avais testé, le fusil était moins chargé que d'habitude (20 bars) pour te faire tester le chargement. Aujourd'hui il est plus vers 22,5 bars et fonctionne également très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nico_66 a dit :

C'est a peu près le même que le 135 que je t'avais fait essayer. La différence est ce qu'il y a à l'intérieur: Autant le mien ne se débrouille pas trop mal (exactement les mêmes pièces excepté le fut carbone et avec seulement une petite prépa maison) autant celui de Thierry a l'air quand même un poil supérieur (je dis ça par rapport aux vidéos car je n'ai pas eu son fusil en main).

Je sais pas si tu t'en souviens, mais, quand tu l'avais testé, le fusil était moins chargé que d'habitude (20 bars) pour te faire tester le chargement. Aujourd'hui il est plus vers 22,5 bars et fonctionne également très bien.

 

oui je m'en souviens tb Nico.  j'avais également été bluffé par le plus court avec lequel j'avais tapé un loup assez lointain...mais que je n'étais pas parvenu à charger!?

j'imagine facilement ce que peut être le 135 bien gonflé...

D'ailleurs je cherche toujours pour voir si je peux me trouver un modèle intermédiaire pour débuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎09‎/‎07‎/‎2019 à 17:19, capodifeno a dit :

Sacrée patate, quelle longueur pour combien de bars ?

C'est un 135 préchargé à 22 bars (je descends à 21 "hors saison" denti/sériole) ?

Il y a 9 heures, TONIDO a dit :

Il a jamais été interdit il me semble, sauf pour ceux qui déchargent l’air au moment du tir (nécessitent une bouteille pour recharger)

 

Exacte, le pneumatique, tout comme le fusil sandows, est chargé à la force des bras. Contrairement au fusil CO2 qui ne nécessite aucun effort de chargement.

Le pneu est en circuit fermé, chaque tir n'occasionnant aucune perte d'air, contrairement au fusil CO2.

Le pneu est comparable à un pistolet à ressort (toujours la même force de chargement, là où le fusil CO2 est comparable à un fusil à plomb (on pose le plomb dans le canon, on ferme, et la cartouche CO2 propulse, donc aucune compression de gaz, aucun effort à faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...