Jump to content
Sign in to follow this  
Ch'ti max

Nouvelles règles de circoncision halieutique.

Recommended Posts

Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui, savez-vous couper les queues, à la mode à la mo-deu, savez vous couper les queues, à la mode de chez nous... 

Screenshot_20190705_234355.thumb.jpg.af1e4299ad00c5cac814c8fb65e6454a.jpgScreenshot_20190705_234335.thumb.jpg.2c0ef4fc24ce3d01f2ca0b25a98f3ce7.jpgScreenshot_20190705_234308.thumb.jpg.f814b12e98f8528be594650b26ac7d70.jpgScreenshot_20190705_234230.thumb.jpg.97a222cd060aaa21d7ed3d4a24539cd9.jpgScreenshot_20190705_234213.thumb.jpg.65d5ede3d02188a696de7d5e6dbb94b7.jpg

Moi plein de choses me gêne.....coupé les queues sur le poisson pas de problème si ça leur fait plaisir je dirais même de tous les poisson si ça leur chante pourquoi pas dès la mise à bord, Nous en chasse sous marine .....il sont déjà marqué par la flèche mais bon....

mais que l'on continue  a mutilé les homards vivant dans le but de faire plaisir aux pêcheurs pro alors là pas d'accord sachant que la vente illegale ou pas déclaré de leur part représente 15 à 20 pourcent de leur pêche sur la façade atlantique qu'il utilise des casiers à parloir qui me semble est interdit et celà depuis plus de 10 ans par chez nous qu'il chalute en zone interdite la nuit et même avec des chaluts cascadeurs sur les plateaux de roche en zone natura 2000 etc....

Le trafic c'est eux...alors qu'ils sont une minorité par rapport à la plaisance mais il dicte leur loi.

Et quel loi... il ne sont même pas capables de géré correctement leur production. Il ramasse tous même et surtout pendant la reproduction de leur produit .

Il admet eux même que 15 à 20 pourcent de leur pêche n'est pas déclaré c'est à dire hors cota je le vois tous les jours la vente sous le manteau qui ne passe pas par  la crié. 

Et même que des prises accessoires protégé par la loi (le dauphin entre autre) ne le sont plus vue la quantité prélevé.

En effet si on compte en masse :

2000 dauphins environ sur la façade atlantique que je multiplie par 100 kg en gros de masse par dauphin ce qui fait grosso merdo environs 200000 kg de mammifères soit 200 tonnes de prises accessoires protégé par la loi.

il est de combien leur quota pour les dauphin.

la France critique la chasse à la baleine par les japonais mais nous combien de baleine celà représente 200 tonnes de dauphin qui ne sont pas mangé mais rejeté par dessus bord.

Il y a 2 heures, cailloux44 a dit :

Moi plein de choses me gêne.....coupé les queues sur le poisson pas de problème si ça leur fait plaisir je dirais même de tous les poisson si ça leur chante pourquoi pas dès la mise à bord, Nous en chasse sous marine .....il sont déjà marqué par la flèche mais bon....

mais que l'on continue  a mutilé les homards vivant dans le but de faire plaisir aux pêcheurs pro alors là pas d'accord sachant que la vente illegale ou pas déclaré de leur part représente 15 à 20 pourcent de leur pêche sur la façade atlantique qu'il utilise des casiers à parloir qui me semble est interdit et celà depuis plus de 10 ans par chez nous qu'il chalute en zone interdite la nuit et même avec des chaluts cascadeurs sur les plateaux de roche en zone natura 2000 etc....

Le trafic c'est eux...alors qu'ils sont une minorité par rapport à la plaisance mais il dicte leur loi.

Et quel loi... il ne sont même pas capables de géré correctement leur production. Il ramasse tous même et surtout pendant la reproduction de leur produit .

Il admet eux même que 15 à 20 pourcent de leur pêche n'est pas déclaré c'est à dire hors cota je le vois tous les jours la vente sous le manteau qui ne passe pas par  la crié. 

Et même que des prises accessoires protégé par la loi (le dauphin entre autre) ne le sont plus vue la quantité prélevé.

En effet si on compte en masse :

2000 dauphins environ sur la façade atlantique que je multiplie par 100 kg en gros de masse par dauphin ce qui fait grosso merdo environs 200000 kg de mammifères soit 200 tonnes de prises accessoires protégé par la loi.

il est de combien leur quota pour les dauphin.

la France critique la chasse à la baleine par les japonais mais nous combien de baleine celà représente 200 tonnes de dauphin qui ne sont pas mangé mais rejeté par dessus bord.

15 à 20 %........rien d'extraordinaire on est dans les clous ce sont à peu près les chiffres courants du black dans les autres secteurs voir plus pour certains mais chuuuuuut !

Meme pour mon gamin j'ai trouvé un prof qui lui donne des cours de maths au black,un mec des impots aussi très friand de poisson frais à prix "cul du bateau",un pote plombier qui vient de refaire l'installation d'un gars du ministère de la justice.......etc etc

Pour le reste tu as raison rien n'est vraiment fait pour lutter contre les méthodes et comportements de "certains" armements mais là je pointerais aussi la résponsabilité des autorités qui ne mettent ni les moyens ni la volonté de s'en occuper vraiment pourtant les outils sont là et .on sait où quand et comment ça se passe mais la logique politique sous tend les décisions donc là après ça devient très trouble et forcement dénué d'efficacité et de bon sens !

Et c'est la meme comédie pour tous les autres secteurs qui impactent l'environnement....transport maritime/aérien nucléaire agriculture intensive etc qui nous pourrit tout de l'atmosphère au sous sol .

C'est vrai qu'il n'y a rien d'autre de plus important sur quoi légiférer concernant la pêche en mer... putain ça m'exaspère ils se font tant chier que ça à l'assemblée pour nous pondre des merdes comme ça? 

Maigrat tu compares le travail au black fait par des artisans à celui des pecheurs ? C’est pas comparable. Dans le cas des artisans, ils ne mettent pas en péril une ressource qui cache des vies animales derrière. Je pense pas que l’an comparaison du travail au black soit comparable dans ce cas. 

Mais la n’est pas le débat. Les cibles ne sont pas les bonnes. S’acharner sur la pêche de plaisance c’est absurde quand on voit les massacres fait par les professionnels...

Pour synthétiser tous ce que vous et moi venez de dire car tout est vrai et représente une réalité en France et il y a tellement de secteur impacté par un manque de nos politicien quelle que soit étiquette (la n'est pas le débat ) de courage et de logique ainsi que de discernement sur la France et les moyen mis en place afin que le pays tourne rond.

Liberté......elle ce réduit à peau de chagrin.

Égalité......les règle ne sont pas les même pour tous le monde( BAR 36CM pour les pro et 42 pour les loisir....etc...)

Fraternité.....les deux du  dessus fragilise le fraternité ....des conflits augmente entre pro et loisir (voir les  cr de ces derniers jours)

Moi je ne crache par sur les pros directement (même si mes propos leur décerne pas des louanges)mais sur les institutions qui les encadrent et qui crée cette situation.

Il y a 1 heure, thibaut3364 a dit :

Maigrat tu compares le travail au black fait par des artisans à celui des pecheurs ? C’est pas comparable. Dans le cas des artisans, ils ne mettent pas en péril une ressource qui cache des vies animales derrière. Je pense pas que l’an comparaison du travail au black soit comparable dans ce cas. 

Mais la n’est pas le débat. Les cibles ne sont pas les bonnes. S’acharner sur la pêche de plaisance c’est absurde quand on voit les massacres fait par les professionnels...

Dans cette conversation il y a 2 sujets 

1 : Le black dont on connait tous en étant lucides l'existence dans notre économie et ses proportions selon les secteurs et leur possibilité d'en faire plus ou moins .

2 : L'impact d'une activité pro sùr  l'environnement ici la peche puisque c'est des ressources de poissons qu'il est question et de des contraintes/restrictions qui sont infligées aux amateurs/particuliers/loisirs en totale injustice,de ma lorgnette je ne vois pas de différence avec d'autres domaines comme la pollution où l'on nous explique que nous somme nous les gens de la masse citoyenne lambda les responsables de cette situation avec nos modes de consommations d'énergies fossiles alors que dans le meme temps 40 des plus gros tankers de la planète polluent autant que toutes les voitures de cette meme planète ! L'agriculture c'est la meme le particulier n'a plus le droit de mettre de désherbant dans son jardin alors que les pros peuvent en balancer des milliers de tonnes et tout pourrir au passage,le csm du coin qui met en péril les stocks de poisson etc

Que font les élus des nations qui ont les cartes en main pour améliorer les choses ?

Rien du tout à mon avis à part faire chier les gens et leur présenter la facture de pseudos mesures à la c.. pondues bien souvent par des décideurs tenus en respect par des lobbys ultras puissants !

il y a 24 minutes, maigrat a dit :

Oui effectivement si on regarde l'actu les 3/4 du braconnage vient des pros c'est pas moi mais l'actualité qui le dit.....ceci est normal puisque c'est eux qui on les filières pour refourguer la marchandise.

Et même si ce sont des loisirs et bien des pros font le liens...elle n'est pas belle la vie.

Il y a 7 heures, cailloux44 a dit :

Oui effectivement si on regarde l'actu les 3/4 du braconnage vient des pros c'est pas moi mais l'actualité qui le dit.....ceci est normal puisque c'est eux qui on les filières pour refourguer la marchandise.

Et même si ce sont des loisirs et bien des pros font le liens...elle n'est pas belle la vie.

Ben oui chacun ses réseaux !

Quoique certains loisirs (de source sùre) se débrouillent bien sans les pros surtout en dom tom...........où il y a encore un peu d'espace/liberté pour ce genre d'activités !

Le 06/07/2019 à 09:23, antho35 a dit :

C'est vrai qu'il n'y a rien d'autre de plus important sur quoi légiférer concernant la pêche en mer... putain ça m'exaspère ils se font tant chier que ça à l'assemblée pour nous pondre des merdes comme ça? 

👍

Ou c est que l on doit signer pour dire qu ils nous font tous chier avec leurs conneries ? 😜

C'est pas qu'ils s'emmerdent à l'assemblée mais il faut caresser les pros dans le sens du poil sinon y a de la casse!

J'étais pro dans les années 80/90,rien n'a changé."Bien sur Mr le député faut qu'on pêche moins mais vous faites quoi contre les bracos,et puis j'ai vu untel débarquer un bar de 41,5cm,etc,etc,........."

Le pro veut bien faire des efforts à condition que les plaisanciers en prennent autant sinon plus.

Il y a 2 heures, Le vioc a dit :

C'est pas qu'ils s'emmerdent à l'assemblée mais il faut caresser les pros dans le sens du poil sinon y a de la casse!

J'étais pro dans les années 80/90,rien n'a changé."Bien sur Mr le député faut qu'on pêche moins mais vous faites quoi contre les bracos,et puis j'ai vu untel débarquer un bar de 41,5cm,etc,etc,........."

Le pro veut bien faire des efforts à condition que les plaisanciers en prennent autant sinon plus.

Ce sont tout les gros lobbys pros qu'ils faut caresser dans ce sens et la peche pro en est un !

Oui mais la plaisance brasse beaucoup d'argent et d'emplois et celà pourrait dans le futur avoir un poid électoral.....les députés  devrais pas l'oublier. 

Il y a 8 heures, Le vioc a dit :

J'étais pro dans les années 80/90,rien n'a changé

J'ai commencé en 92......à mon avis il te manque des mises à jour !

Il y a 5 heures, cailloux44 a dit :

Oui mais la plaisance brasse beaucoup d'argent et d'emplois et celà pourrait dans le futur avoir un poid électoral.....les députés  devrais pas l'oublier. 

La plaisance c'est vague tous ne sont pas pecheurs si c'était vraiment le cas ça serait déjà fait !

Regarde pour les chasseurs terrestres comme le gouvernement les bichonne !

.

Je crois surtout que l’incendie du parlement de Renne a sérieusement marqué les esprits (politiques), et nos politiciens sont tout sauf courageux

Alors il nous reste deux solutions 

Brûlé l'Elysée 

Ou

avoir du poid électoral 

Bon, ben à part les polémiques, pas beaucoup de changements sur le marquage.

😇

Le 08/07/2019 à 14:37, Edouard a dit :

Bon, ben à part les polémiques, pas beaucoup de changements sur le marquage.

😇

Ben non .....quand on tu le poisson au couteau on en profite pour coupé la queu et puis avec le trou que l'on fait il est déjà marqué. 

Moi ce que je trouve préjudiciable c'est la queu du homard qui est un non sens vis à vis de la protection animale .

On coupe la queu du homard il n'aime pas ça du fait du système nerveux  et saigne...ce vide de son sang donc maltraitance animal. 

La loi nous oblige à de la barbarie mais ma question est peut on refusé de leur coupe la queue vis à vis de la maltraitance  animale. 

il y a 21 minutes, cailloux44 a dit :

Ben non .....quand on tu le poisson au couteau on en profite pour coupé la queu et puis avec le trou que l'on fait il est déjà marqué. 

Moi ce que je trouve préjudiciable c'est la queu du homard qui est un non sens vis à vis de la protection animale .

On coupe la queu du homard il n'aime pas ça du fait du système nerveux  et saigne...ce vide de son sang donc maltraitance animal. 

La loi nous oblige à de la barbarie mais ma question est peut on refusé de leur coupe la queue vis à vis de la maltraitance  animale. 

Vaste sujet !!!

La loi ne dit pas qu'on doit couper la moitié de la queue du homard, mais juste une petite partie du teslon le plus externe.

Résultat de recherche d'images pour "marquage homard"
Lorsqu'il y a des campagnes scientifiques de marquage de homard, c'est avec une incision sur la queue.

image.png.8cd781caebe204b274a33f7f78e06071.png

Ceci étant dit, j'ai remarqué que même avec une coupe très limitée sur le dernier teslon, le homard se vidait (et mourrait) rapidement.
Peut-être que dans l'eau de mer, la même "coupure" ne produit pas cet effet ?

En tout état de cause, perso je ne marque plus les homards (mais les poissons toujours)

il y a une heure, Edouard a dit :

Vaste sujet !!!

La loi ne dit pas qu'on doit couper la moitié de la queue du homard, mais juste une petite partie du teslon le plus externe.

Résultat de recherche d'images pour "marquage homard"
Lorsqu'il y a des campagnes scientifiques de marquage de homard, c'est avec une incision sur la queue.

image.png.8cd781caebe204b274a33f7f78e06071.png

Ceci étant dit, j'ai remarqué que même avec une coupe très limitée sur le dernier teslon, le homard se vidait (et mourrait) rapidement.
Peut-être que dans l'eau de mer, la même "coupure" ne produit pas cet effet ?

En tout état de cause, perso je ne marque plus les homards (mais les poissons toujours)

Et si on casse le teslon à l'articulation est ce que comme les pinces une membrane ce forme rapidement....

il y a une heure, Edouard a dit :

Pareil que toi même, comme on ne tue pas le homard et que la fois où je l'ai réalisé, il a eu l'air vraiment de le sentir, je ne le fais plus