Aller au contenu

Pas terrible, pas terrible..............


Messages recommandés

J'apprends hier soir que les petits enfants parisiens n'arriveront que cet après-midi. J'ai donc un créneau possible: ce matin basse mer à 9h30 coef de 89. La mer est plate depuis vendredi mais nous avons eu un bon coup  de vent mercredi et jeudi. J'étais à la plage mercredi et il y avait beaucoup de vent et des creux de 1,2 à 1,5 m. Cela a du pas mal brassé sur les pontons.

Quand un créneau se libère il ne faut pas le louper donc ce matin, malgré des conditions défavorable mercredi et jeudi, je me mets à l'eau ce matin avec beaucoup d'ESPOIR.

Partie de palmage et arrivée sur site très facilement. Avec ce coef la distance est plus courte ET plusieurs parties de pontons émergent et on peut les trouver plus facilement. 

1ère désillusion: 2 chasseurs occupent déjà la zone que je souhaitai explorer donc je me déplace et les laisse tranquilles.

2ème désillusion: la visibilité est de 1,5 à 2 m grand max. Très difficile de retrouver les dalles et les trous quand on aperçoit à peine le haut des pontons

3ème désillusion: les trous sont noirs ou très sombres

4ème désillusion: les gros mâles araignées n'ont pas apprécié le coup de tabac et sont aux abonnés absents. Reste quelques femelles assez dispersées et pas très grosses

5ème désillusion: le bar n'est pas encore arrivé. Je n'en verrai aucun. 

6ème désillusion: j'apprends en sortant de l'eau , grâce à une discussion avec un pêcheur à la ligne, qu'il y a un groupe d'une vingtaine de dauphins qui a pris possession du large

7ème désillusion: je n'en trouve pas plus............................. Y EN A ASSEZ COMME CA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je sorts de l'eau avec 1 dizaine d'araignées femelles et 1 vieille (faut bien éviter la bredouille comme on peut)

ESPOIR QUAND TU NOUS TIENS: prochain créneau disponible au planning pas avant le 15 ou 16 juillet......

ESPERONS une belle conjugaison des astres: météo, marée, poissons, homards, ....................................................carangues, carpes rouges, barracudas!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu .... les araignées c’est 6 par chasseurs et par jour. Avant d’aller plonger et ramasser n’importe quoi on se renseigne: espèces autorisées / taille / nombre / zone interdites / période de fermeture / ... 

Quand aux dauphins ils ont bien le droit de nager ou bon leur semble, déjà qu’on leur pollue leur cadre de vie .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, BillyBoy a dit :

Heu .... les araignées c’est 6 par chasseurs et par jour. Avant d’aller plonger et ramasser n’importe quoi on se renseigne: espèces autorisées / taille / nombre / zone interdites / période de fermeture / ... 

Quand aux dauphins ils ont bien le droit de nager ou bon leur semble, déjà qu’on leur pollue leur cadre de vie .. 

Les 6 araignées ce n'est pas partout, Calvados pas de quotas (http://www.calvados.gouv.fr/reglementation-de-la-peche-maritime-de-loisirs-a7159.html) mais 2 homards/jours et quelques autres règles locales...; Manche c'est 10 (http://www.manche.gouv.fr/content/download/34295/244235/file/76-2017 MODIF 127-2008 pàp loisir Manche ABROG 23-2016.pdf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que les dauphins aient le droit de nager partout sauf que JE NE LEUR RECONNAIT PAS le droit de venir bouffer MES POISSONS!

NA!!!!!!

??

PS: tous les membres du club vous diront que je suis un vieux grincheux...................................................qui râle tout le temps sans méchanceté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neptune53 a dit :

 

PS: tous les membres du club vous diront que je suis un vieux grincheux...................................................qui râle tout le temps sans méchanceté

 

Un vieux grincheux se prénommant Philippe ne peut être que quelqu'un de bien, de très bien même................................du moins à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grandmarcel a dit :

Il m'est arrivé de faire des pêches de bar sympa avec les dauphins pas loin. S'ils sont là, c'et que leur garde-manger n'est pas loin. Et si les poissons sont effrayés, les pontons sont un bon refuge.

Idem avec les phoques : les bars étaient planqués dans les algues, dans 1 m d'eau au bord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai vu faire une pêche de malade avec des marsouins tout proches..... avec l'impression que les poissons voulaient à tout prix sauter dans le bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...