Jump to content
Sign in to follow this  
dom85

épave "la dominique" à Tamatave

Recommended Posts

Voici une vidéo faite par des plongeurs bouteille, sur une épave posée à 32m , avec des conditions exceptionnelles d'eau claire

Vous y verrez loche crasseuse, carpe rouge, barracudas, carangues, bonites, bourgeois(dans les cales)......

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Voici une vidéo faite par des plongeurs bouteille, sur une épave posée à 32m , avec des conditions exceptionnelles d'eau claire

Vous y verrez loche crasseuse, carpe rouge, barracudas, carangues, bonites, bourgeois(dans les cales)......

Dom, pour mon info car je vais a mada en septembre et je n'aurais droit qu'a un poisson par session (je serais en voilier donc peu de possibilités de conservation ) 
Peux tu me donner dans ces poissons là et par ordre:

Ton classement pour le meilleur ?

Ton classement pour le plus dur a chasser ? 

Faut bien que je sache ce que je dois tirer nan ?? 🤣

Quel aquarium !

Tu as eu l'occasion de les chasser ces épaves avec des visies comme ça ?

Le 10/07/2019 à 16:33, papéyannou a dit :

Dom, pour mon info car je vais a mada en septembre et je n'aurais droit qu'a un poisson par session (je serais en voilier donc peu de possibilités de conservation ) 

pas de réponse ? de personne ?? 

Il y a 1 heure, papéyannou a dit :

pas de réponse ? de personne ?? 

Je crois que le sujet a déjà été abordé.
Je ne sais plus si Dom avait créé un sujet spécifique, si cela apparaissait dans "Nouveau spot de chasse à Mada", ou dans l'un des sujets Thaïlande ou Polynésie.

Ceux "qui habitent loin" avaient en tous cas comparé ce qu'il se pêchait plus ou moins selon les zones, la qualité gustative des poissons, et le risque de gratte.

Si j'étais toi, je me prendrais un petit ouvrage sur les poissons de l'Océan Indien (plaquette ou livre de poche),
et je demanderai au cuistot sur le bateau ce qu'il veut que tu lui ramènes 😋
Le guide te dira peut-être aussi, selon les spots où il t'emmènera, de viser une espèce plutôt qu'une autre.

Il y a 3 heures, kees_baloo a dit :

Je crois que le sujet a déjà été abordé.
Je ne sais plus si Dom avait créé un sujet spécifique, si cela apparaissait dans "Nouveau spot de chasse à Mada", ou dans l'un des sujets Thaïlande ou Polynésie.

Ceux "qui habitent loin" avaient en tous cas comparé ce qu'il se pêchait plus ou moins selon les zones, la qualité gustative des poissons, et le risque de gratte.

Si j'étais toi, je me prendrais un petit ouvrage sur les poissons de l'Océan Indien (plaquette ou livre de poche),
et je demanderai au cuistot sur le bateau ce qu'il veut que tu lui ramènes 😋
Le guide te dira peut-être aussi, selon les spots où il t'emmènera, de viser une espèce plutôt qu'une autre.

oui faut que je l'achete ce put*** de bouquin .. 

Notre skipper est plus un apneiste qu'un chasseur d'où ma question. Je vais chercher dans les anciens posts alors merci 😉

Le 10/07/2019 à 15:33, papéyannou a dit :

Désolé, pas de réseau là ou je suis en ce moment(en france) de retour dans quelques jours...

Les deux meilleurs sont surement le merou royal(plectopromus laevis) et le thazard, les babonnes sont pas mal aussi ainsi que la carangue cochon très facile à faire

Le plus difficile étant les carpes rouges, les aprions, et les gueules pavées

Pas de gratte à Mada

Le 10/07/2019 à 23:35, maigrat a dit :

Quel aquarium !

Tu as eu l'occasion de les chasser ces épaves avec des visies comme ça ?

Très rarement, une fois ou deux par an

Le 19/07/2019 à 21:19, dom85 a dit :

Désolé, pas de réseau là ou je suis en ce moment(en france) de retour dans quelques jours...

Les deux meilleurs sont surement le merou royal(plectopromus laevis) et le thazard, les babonnes sont pas mal aussi ainsi que la carangue cochon très facile à faire

Le plus difficile étant les carpes rouges, les aprions, et les gueules pavées

Pas de gratte à Mada

merci et bonnes vacances alors  😉

On verra ce que ca donne 😏