Aller au contenu

Bonjour les sudistes :)


Messages recommandés

Salut la compagnie,

Je m’éloigne de ma contrée pour la votre pendant une semaine.

Je serais a Piraic Sur Mer du 13 au 20 juillet en camping.

J’hésite a prendre mes affaire de chasse, le coin est il chassable assez facilement ou alors faut connaitre les roches par cœur ?

En partant du bord en mode pépère c'est possible de croiser du poison?  ou alors il est nécessaire de partir au large sur les roches ( que je ne connais pas)

Si ya des motiver pour venir avec moi, je pense aller tôt le matin pour profiter de la famille aprés.

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

C'est tout à fait exploitable du bord (heureusement!). Piriac c'est pas la pire zone du 44, t'as bien choisi ton spot ? 

En étudiant les cartes marines tu verras que le Castelli t'offrira de jolies perspectives. Si tu veux des infos un peu plus détaillées je pourrai t'en filer en MP, mais lundi seulement (on part ce soir pour un grand WE j'aurai pas le temps).

Bars, mulets et royales peuvent être de la partie. Quelques homards, étrilles et tourteaux aussi.

Donc à la réponse "Dois-je prendre mes affaires" la réponse est bien évidemment OUI! ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pouvoir t'accompagner, je serai absent cette semaine là. Toutefois, peut-être le lundi matin 15 ?

De toute manière, le terrain de jeu est bien assez grand. Tu le constateras par toi-même. Il n'y a que l'embarras du choix et les accès y sont des plus aisés. Permettant même le mixte "plage Mme et Enfants/Papa plongée"

Le poisson est tout aussi bien en côte qu'au large. A cette occasion, il est préférable de sortir le matin quand les "autres" font la grasse mâtinée sous peine de chasser dans les piscines que deviennent certains spots ultra-fréquentés.

Tu trouveras pas mal d'infos sur "Visi 44" .

N'oublie pas le 75, le 130 ici............ça fait rire le poisson.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos.

Je pense tablé sur une sortie le lundi après midi ( chasse/plage enfants) et le jeudi matin a la fraîche.

Si je prend que mon omer gold 100 ca suffira ?

Si y'a des motiver pour m'accompagner MP.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, je te souhaite une bonne retraite, c'est une région magnifique que j'adore . en terme de csm, j'y ai passé des séjours mémorables dans les années 90 . concarneau, belle ile, houat hoedic, des endroits bourrés de loups a l'époque..ça a du changer aussi là bas, mais ça reste un coin authentique, pas comme chez nous, ou tout part en couille ..moi aussi la retraite c'est bientot, mais je pars un peu plus loin !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , je pense qu'un homard qui sejourne dans un vivier doit perdre en qualite gustative

c'est tellement plus simple d'aller en pecher !!!

pour un ex mediterraneen , je m'en tire pas mal pour le homard ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de Piriac.

J'ai effectué une seule sortie.

Départ de la plage de Piriac sur mer.

Visi assez claire a la montante et se dégrade a l’étale et a la basse.

Présence de grande faille avec algues ca change un peu de chez moi.

J'ai réussi a prélever un gros mulet et un beau homard qui as fini sur le barbecue.

Merci pour les infos.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...