Aller au contenu

Sortie amicale et petit CR


Titoudu13

Messages recommandés

Petite sortie amicale avec mon éternel complice " Bébert ". Nous partons pour la CB avec l'intention de prendre du plaisir et de tester son nouveau bois.

Départ avec nos planches, direction un sport que l'on affectionne parfaitement. A la base nous devions etre trois et …..il se reconnaitra sur le fofo me phone " ...Allo Pierrot...j'ai la cagne, le temps est moyen etc...bref du bidon..?

Eau a 24 en surface, visi moyenne. Nous prospecterons différents spots entre au trou puis quelques agachons plus au large.

Après 2h30  de chasse rien de prélevable mais des comportements bizarres de mulets qui partaient dans tous les sens et des petits groupes qui rentraient meme à trou….bref. Mon binôme a aperçu 2 grosses taches assez loin alors qu'il remontait. Mystère.

Nous décisions de rentrer plus en zone côtière et voir un peu dans les petits remous. Nous fumes a moitié happés par un fada avec un bateau blanc a pleine bombe avec un couple à bord qui n'avait pas pris, à mon sens, que le soleil ?

Bébert avec sa gouaille légendaire a bondi et j'ai meme entendu des termes de chez nous que je ne connaissais pas ! Je n'ai pas pu malheureusement noté l'immat …..et je n'ai pas de GoPro ( pour l'instant ). Le bateau s'étant éloigné très rapidement quel dommage qu'il ne soit pas revenu. Bref, une vague est rentrée sur ma planche et la pochette de mon telephone n'étant pas bien fermée a ^pris l'eau…………….résultat il est out hors service. 

Nous continuerons a chasser 2 h de plus,. Je tirerais une belle demoiselle qui se décrochera cela fait partie du jeu et ne verrait que des sars et dodos trop petits pour etre prélever. Coup de cul en rentrant derrière un rocher je me retrouvé surpris par un joli loup et tir d'instinct sans meme reflechir..5 mn apres sur l'accroche. Il était seul à 6 m de fond et je pense qu'il a autant était étonné que moi. Bébert fera une belle demoiselle 1.8 kg et 2 rougets bien gras. J'ai croisé un poulpe énorme .

Nous avons aperçu les maritimes qui contrôlaient au loin mais dommage que je n'ai pu les voir pour leur signaler le fait.

Donc pour finir, attention ils sont biens la encore plus fadas que l'année dernière mais nous le savons tous. Au final beaucoup de joie et d'echange avec Bébert et son nouveau joujou,1 telephone hors service et 1 loup prélevé de 2.380 kg et 4h30 de plaisir dans l'eau.

L"été sera chaud….?

FOFO 2.jpg

FOFO 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yope a dit :

Yes super cr titou, dommage pour ton téléphone,  et ces bateaux toujours fada , attention à vous les amis !!!!

Merci Pierre. ?

Malheureusement chez nous c'est de plus en plus monnaie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Titoudu13 a dit :

Seul le temps et le nombre de pei prélevés nous le dira tu sais !

Comme chacun on croit tous a nos guns et lui encore plus. Il n'est pas à son premier...?

c'est juste et c'est déjà talentueux de fabriquer son gun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titoudu13 a dit :

J'admire tous les passionnés  du fofo ou antres qui conçoivent et mettent en œuvre leurs guns.

moi aussi, et j'en serais bien incapable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Titoudu13 a dit :

Du coup, j'ai racheté 1 bidon étanche…..?

Beau louloup !!! ?

Attention si tu as pris les bidons "étanches" décathlon blancs et oranges, ils ne le sont pas focément. 
J'ai eu des rentrées d'eaux sur 2 de ces bidons, heureusement je mettais ma clef de bagnole dans un sac congel en plus du bidon ce qui m a sauvé les 100 et quelques balles d'une clef electronique.. 

L'été est synonyme d'apéros et ce meme sur l'eau .. Ya une reglementation sur l'alcool quand tu conduis un navire d'ailleurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Louloup ?

Pour le bidon, je mets toujours mon telephone dans 1 pochette étanche dedans aussi. Cette fois ci, je n'avis pas de bidon etanche et le systeme de ma pochette a craqué.

C"est bien la 1 ère fois d'ailleurs que cela m'arrive.

Bien sur que c'est règlementé sur un bateau aussi. Heureusement qu'ils ne sont pas revenus car je crois que Bébert leur tire dessus.

Tu le sais aussi on est en plein délire l'été chez nous entre les @ nouveaux chasseurs Decat @ et les pseudo navigateurs@ il y a urgence.

On ne retiendra qu'une belle sortie avec mon poto, de belles émotions, un loup et 1 belle demoiselle.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dep-trai a dit :

La tradition dans le sud est de ne pas vider ses poissons avant de sortir de l'eau ?

( beau bar cependant, euh loup, je veux dire.............. )

Celui ci je l'ai congelé direct………….un vieux conseil d'un pécheur presque centenaire !!!.?

Mais habituellement je vide tous mes pei directement sinon…………………..je dors à la cave ( dixit Mme )..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kees_baloo a dit :

Pour les clés, j'ai une boîte de ce genre, achetée à D4.
61k0KUINDoL._SX466_.jpg

Mais, effectivement, le téléphone n'entre pas dedans.

Merci j "en ai 1 aussi GM . ?

J'ai tout cela mais a ce moment précis ce fut un concours de mauvaises circonstances. Normalement j'ai mon bidon etanche de 6 l aussi.

Un phone en moins……………….mais du plaisir….?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sympa. WE dernier me suis aussi fait passer sur la gueule alors que j'étais à 100m de la côte. Le bateau est passé à plus de 5 nœuds. Heureusement que je l'ai entendu et suis remonté de suite. A cause de sa vitesse je me suis retrouvé à 50cms de la surface en le voyant arriver. J'ai dû nager parallèlement à la surface pour ne pas passer sous les hélices.

Il y avait le sec derrière moi et avec l'adrénaline je me suis explosé dessus de dos en trouant ma combi neuve. Une fois passé j'ai percé la surface en lui gueulant dessus. Il a ralenti et m'a simplement fait un bras d'honneur ce connard sans faire demi-tour. Je n'ai donc pas pu filmer son immatriculation. En regardant autour ma planche était à 3m de moi, et aucun autre bateau sur un rayon de 500m!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lebanni a dit :

Sortie sympa. WE dernier me suis aussi fait passer sur la gueule alors que j'étais à 100m de la côte. Le bateau est passé à plus de 5 nœuds. Heureusement que je l'ai entendu et suis remonté de suite. A cause de sa vitesse je me suis retrouvé à 50cms de la surface en le voyant arriver. J'ai dû nager parallèlement à la surface pour ne pas passer sous les hélices.

Il y avait le sec derrière moi et avec l'adrénaline je me suis explosé dessus de dos en trouant ma combi neuve. Une fois passé j'ai percé la surface en lui gueulant dessus. Il a ralenti et m'a simplement fait un bras d'honneur ce connard sans faire demi-tour. Je n'ai donc pas pu filmer son immatriculation. En regardant autour ma planche était à 3m de moi, et aucun autre bateau sur un rayon de 500m!!!

Salut Thierry

C"était peut etre le meme connard…...et dieu sait…………...ils se multiplient vite……...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 18:42, Titoudu13 a dit :

Petite sortie amicale avec mon éternel complice " Bébert ". Nous partons pour la CB avec l'intention de prendre du plaisir et de tester son nouveau bois.

Départ avec nos planches, direction un sport que l'on affectionne parfaitement. 

toi tu connais bien ta zoneee...?.....

bravo...!

 

 

 

FOFO 2.jpg

FOFO 1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎07‎/‎2019 à 20:06, Titoudu13 a dit :

Salut Thierry

C"était peut etre le meme connard…...et dieu sait…………...ils se multiplient vite……...?

 

Cet aprèm le même connard m'a fait le coup, sauf que là il n'avait pas vu la vedette de la maritime ???

Je pense qu'il est calmé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lebanni a dit :

Cet aprèm le même connard m'a fait le coup, sauf que là il n'avait pas vu la vedette de la maritime ???

Je pense qu'il est calmé 

 Tant mieux…..du moins je l'espère..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli CR

par contre, jai été surpris, à mon niveau, vous avez passé 4h30 dans l'eau !

vos sorties sont toujours aussi longues ?  ou c'est moi qui chasse bien moins longtemps ?

perso, je suis plus à 1h30 , grand max 2h00 la sortie....  ( je serai curieux de connaitre la durée moyenne de chacun )

Pour ce qui est des bateaux, ici aussi c'est l'horreur,  ce sont les jetskis en lesquels j'ai le moins confiance je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capodifeno a dit :

Joli CR

par contre, jai été surpris, à mon niveau, vous avez passé 4h30 dans l'eau !

vos sorties sont toujours aussi longues ?  ou c'est moi qui chasse bien moins longtemps ?

perso, je suis plus à 1h30 , grand max 2h00 la sortie....  ( je serai curieux de connaitre la durée moyenne de chacun )

Pour ce qui est des bateaux, ici aussi c'est l'horreur,  ce sont les jetskis en lesquels j'ai le moins confiance je crois...

Non cela arrive bcp moins cela dépend du temps et d'autres paramètres !

Parfois on sort 1h30 moins aussi.

La j'ai pris du plaisir avec Bébert ce qui est important dans notre passion à tous. ?

 

Et puis ...à nos âges..cela conserve…………...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, capodifeno a dit :

Joli CR

par contre, jai été surpris, à mon niveau, vous avez passé 4h30 dans l'eau !

vos sorties sont toujours aussi longues ?  ou c'est moi qui chasse bien moins longtemps ?

perso, je suis plus à 1h30 , grand max 2h00 la sortie....  ( je serai curieux de connaitre la durée moyenne de chacun )

Pour ce qui est des bateaux, ici aussi c'est l'horreur,  ce sont les jetskis en lesquels j'ai le moins confiance je crois...

Mes sorties : entre 4h et 8h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...