Aller au contenu

Il était une fois dans l’ouest...


YoannRev

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Adwa a dit :

Je préviens la SPA, direct la case prison et sans toucher les 200 dollars ?

Il avait l'air d'avoir faim... T'a pas peur qu'il morde dans ton tube carbone? 

Je me suis fait la remarque : en publiant la vidéo, y’a bien un défenseur de la cause animale qui va me tomber dessus!

sinon, non j’ai pas eu peur pour le tube, mais pour mes palmes... on ne se rend pas bien compte mais en palmant il prend des coups de palmes. 

Ce qui est hallucinant, c’est que j’ai fait des mouvements brusques dans sa direction pour qu’il dégage, qu’il ait peur. Mais le seul truc qui l’a fait reculer c’est les coups de fusils dans la tête. Et encore, il a fallu que j’y mette un peu de force et détermination pour que ce soit dissuasif! Bon je rassure tout le monde, il n’a pris qu’un coup de tête plastique omer. Pas de quoi le blesser non plus... 

j’ai pas eu peur une seule seconde pour moi, car il ne s’est pas montré agressif. Il en avait seulement après mon poisson. Mais j’ai stressé de perdre une palme, ma flèche, mon fusil....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et deux heures après j’ai vécu la même chose avec un dauphin, sauf que je n’avais pas de poisson, et qu’il s’est contenté de passer sous moi à moins d’un mètre... par contre la j’ai eu un peu plus peur.... mais malheureusement je n’avais pas la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, YoannRev a dit :

Et deux heures après j’ai vécu la même chose avec un dauphin, sauf que je n’avais pas de poisson, et qu’il s’est contenté de passer sous moi à moins d’un mètre... par contre la j’ai eu un peu plus peur.... mais malheureusement je n’avais pas la caméra.

Décidément de belles rencontres..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, YoannRev a dit :

Et deux heures après j’ai vécu la même chose avec un dauphin, sauf que je n’avais pas de poisson, et qu’il s’est contenté de passer sous moi à moins d’un mètre... par contre la j’ai eu un peu plus peur.... mais malheureusement je n’avais pas la caméra.

Il ne te reste plus qu'à croiser la route d'un requin taupe de 2 m avec les mêmes intentions et ta combinaison sera définitivement ruinée... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, YoannRev a dit :

Je me suis fait la remarque : en publiant la vidéo, y’a bien un défenseur de la cause animale qui va me tomber dessus!

sinon, non j’ai pas eu peur pour le tube, mais pour mes palmes... on ne se rend pas bien compte mais en palmant il prend des coups de palmes. 

Ce qui est hallucinant, c’est que j’ai fait des mouvements brusques dans sa direction pour qu’il dégage, qu’il ait peur. Mais le seul truc qui l’a fait reculer c’est les coups de fusils dans la tête. Et encore, il a fallu que j’y mette un peu de force et détermination pour que ce soit dissuasif! Bon je rassure tout le monde, il n’a pris qu’un coup de tête plastique omer. Pas de quoi le blesser non plus... 

j’ai pas eu peur une seule seconde pour moi, car il ne s’est pas montré agressif. Il en avait seulement après mon poisson. Mais j’ai stressé de perdre une palme, ma flèche, mon fusil....

Le repas au bou de la flèche étant trop alléchant pour qu'il est peur de quoi que ce soit ?

C'est sur que si il mort dans une palme et qu'il tire ya moyen de déchausser illico ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont habitués à se piquer du poisson entre eux, si celui-là a déjà eu affaire à un CSM sans "représailles" il ne l'associe pas à un danger.(maintenant il a compris je crois !) J'en ai éloigné un une fois en faisant des mouvements brusques avec la crosse du fusil, ça avait suffit. (il en voulait à mes palmes, je sais pas pourquoi, peut-être le dessin de la trame des palmes carbone ressemble à des écailles ?) Quand j'en vois un en surface trop près, je l'engueule en frappant l'eau avec la main ou le fusil, pour l'instant ça marche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ch'ti max a dit :

Je pense qu'ils sont habitués à se piquer du poisson entre eux, si celui-là a déjà eu affaire à un CSM sans "représailles" il ne l'associe pas à un danger.(maintenant il a compris je crois !) J'en ai éloigné un une fois en faisant des mouvements brusques avec la crosse du fusil, ça avait suffit. (il en voulait à mes palmes, je sais pas pourquoi, peut-être le dessin de la trame des palmes carbone ressemble à des écailles ?) Quand j'en vois un en surface trop près, je l'engueule en frappant l'eau avec la main ou le fusil, pour l'instant ça marche... 

Je fais exactement la même chose habituellement .... mais là ce n’était pas la même limonade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ch'ti max a dit :

Je pense qu'ils sont habitués à se piquer du poisson entre eux, si celui-là a déjà eu affaire à un CSM sans "représailles" il ne l'associe pas à un danger.(maintenant il a compris je crois !) J'en ai éloigné un une fois en faisant des mouvements brusques avec la crosse du fusil, ça avait suffit. (il en voulait à mes palmes, je sais pas pourquoi, peut-être le dessin de la trame des palmes carbone ressemble à des écailles ?) Quand j'en vois un en surface trop près, je l'engueule en frappant l'eau avec la main ou le fusil, pour l'instant ça marche... 

J'ai surtout remarqué personnellement une différence de comportement entre les phoques du 29 nord et du reste de la Bretagne. 

Beaucoup moins craintifs, pot de colle. Je fais peut-être le lien avec Océanopolis et le fait que ces phoques ont été peut-être plus souvent au contact de l'homme pour des soins etc. Cette proximité se transmet (peut-être) socialement pour eux.

Ce ne sont que des supputations suite à mes constats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que l'âge est aussi déterminant. Pour ma part ce sont souvent des jeunes qui viennent jouer (enfin je crois) à l'image d'un labrador un peu fou fou alors que les plus vieux n'aiment pas quand je les insultes en chti. Après, moi ils viennent jouer car ils savent très vite qu'ils n'auront pas grand chose à me voler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pauv chtit bête qui mourrait de faim!

Très amusante vidéo en tout cas, doublé avec le dauphin dans la même journée, tu les attires comment? Au fait, il n'y a pas que les phoques qui violent, les dauphins aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dauphin est connu ici. Il s'appelle Zefar, et vient souvent se frotter aux plongeurs, phallus turgescent.... Il s'est contenté de me passer dessous et de nager autour du bateau.

Le phoque était très insistant. Mais aucune agressivité de sa part, il voulait juste ma piquer mon poisson.

Je les ai attirés ce jour la, surement à cause de ma combi qui pue le poisson...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hehe, déjà eu le même genre d'expérience en Finistère nord:), c est rigolo, il te tourne autour jusqu'à ce que tu bouge de leur coin, ça s'est finit comment d'ailleurs?

C'est lui qui est parti ou toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, robair a dit :

hehe, déjà eu le même genre d'expérience en Finistère nord:), c est rigolo, il te tourne autour jusqu'à ce que tu bouge de leur coin, ça s'est finit comment d'ailleurs?

C'est lui qui est parti ou toi?

J’ai mis les voiles. Pas de place pour tous les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2019 à 10:48, Skip a dit :

J'ai surtout remarqué personnellement une différence de comportement entre les phoques du 29 nord et du reste de la Bretagne. 

Beaucoup moins craintifs, pot de colle. Je fais peut-être le lien avec Océanopolis et le fait que ces phoques ont été peut-être plus souvent au contact de l'homme pour des soins etc. Cette proximité se transmet (peut-être) socialement pour eux.

Ce ne sont que des supputations suite à mes constats. 

Aucune corrélation à faire entre Océanopolis et les phoques du 29 Nord.  J'ai déjà discuté avec la personne responsable des mammifères marins à l'aquarium de Brest et sur la 60 de phoques relâchés par leurs soins depuis l’existence d'océanopolis pas un seul n'est resté sur nos côtes. Ils sont tous marqués et sont repartis sur les côtes anglaises ou les 5 ou 6 plus proches sur les 7 îles. 

Il s'agit surtout d'un animal extrêmement opportuniste qui a vu sa population reprendre en effectif depuis qu'il est interdit de le chasser. Dans les années 50-60 c'était encore trés commun de tirer sur un phoque pour s'en nourrir.

Des individus plus nombreux et un espace vital de plus en plus réduit. Des stocks de poissons plus faible... tout est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord, on a aussi des grosses colonies de phoques et parfois, ils sont collants, envahissants mais au final je suis toujours contents de voir des animaux sauvages surtout qu'ils avaient quasiment disparus. Après je me dis que si ils sont là c'est qu'il doit y avoir des écailles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne manquent pas à manger ici. Araignées, poissons, coquillages. Ils profitent bien.

ici il ne faut pas chercher loin, il a vu qu’il pouvait me piquer mon poisson, il a tenté sa chance. De l’opportunisme, c’est tout. Et ce que j’ai observé c’est qu’en général, plus ils sont jeunes plus ils sont craintifs.

comme chti mulet, je suis content d’en voir. C’est bon signe et c’est toujours plaisant de voir des animaux sauvages. Même si parfois ils sont un peu collants et perturbent mes chasses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 11/07/2019 à 08:21, dgm22 a dit :

Il ne te reste plus qu'à croiser la route d'un requin taupe de 2 m avec les mêmes intentions et ta combinaison sera définitivement ruinée... ?

j'ai eu ce privilège point de Minard il y a quelques années ,avec quelques lieus a la ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

Un article du Télégramme de Brest d'aujourd'hui sur la "cohabitation" des pêcheurs à moustaches et des pêcheurs à casquettes. 

Screenshot_20200116_082037.thumb.jpg.c62c508b5deaa29cc8157687327b8207.jpgScreenshot_20200116_082633.thumb.jpg.e3b1273550e31a9018b62a1611c5acc0.jpgScreenshot_20200116_082723.thumb.jpg.67b040d80292962beaf0c2b85a82c7d1.jpgScreenshot_20200116_082341.thumb.jpg.dcc9eaa42d71668a27a43c12ca47a05b.jpgScreenshot_20200116_082535.thumb.jpg.6ed800e61c8f8f18e28282f6fef542bf.jpg

Ils font comment les grands bretons avec plus de 100 000 phoques sur leur cotes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...