Jump to content
Sign in to follow this  
vico34

Fusil 90 pour indienne/agachon

Recommended Posts

Salut, 

Je veux m'acheter un nouveau fusil entre 90 et 100 puissant et qui tire plutot loin car lorsque je vois du poisson il est toujours trop loin pour que je le tape...

J'aimerais avoir des avis sur le salvimar métal 95 et le sigalsub nemesis 92 si possible😁

je vais énoncé une vérité première: apprends plutot à faire venir les poissons plus près, la technique, toujours se perfectionner....

du même avis que dom !  je chasse sur le même zone que toi depuis 45 ans. mon fusil préféré c'est un 90 immersion mérou d'or simple sandows, et je t'assure que tu peux tout prendre avec ..même une liche, suffit d'ajouter un moulinet ...

En plus les poissons lointains sont plus difficiles à toucher, la cible apparente est plus petite...

Tu travailles le relâchement et la discrétion et là tu verras le poisson s'approcher.

Pour te répondre, j'ai le Nemésis 92 et j'en suis vraiment content, il est très précis et la flèche ghost très agréable si tu ne fais pas de trou avec !! Je l'utiise pour de l'indienne mixé agachon... Après te dire que je fais plus de poisson avec le Nemesis 92 qu'avec mes autres, je ne pense pas. Mon fusil le plus précis à grande distance (en tout cas avec lequel je suis le plus  l'aise) c'est un Epsealon stinger 100, simple sandow de 18 avec une flèche de 6.25. et je chasse le même secteur que toi 😉

Évidemment si ton fusil actuel est un 75 et que tu fais des agachons ajouter un 90/100 à ta panoplie est quasi indispensable.

Il y a 2 heures, thearthur a dit :

Évidemment si ton fusil actuel est un 75 et que tu fais des agachons ajouter un 90/100 à ta panoplie est quasi indispensable.

C'est pour ça que je souhaite prendre un 90 pour passer à lagachon car en 75 je n'arrive pas à toucher trop de poissons

Il y a 3 heures, Tonio Metelli a dit :

Pour te répondre, j'ai le Nemésis 92 et j'en suis vraiment content, il est très précis et la flèche ghost très agréable si tu ne fais pas de trou avec !! Je l'utiise pour de l'indienne mixé agachon... Après te dire que je fais plus de poisson avec le Nemesis 92 qu'avec mes autres, je ne pense pas. Mon fusil le plus précis à grande distance (en tout cas avec lequel je suis le plus  l'aise) c'est un Epsealon stinger 100, simple sandow de 18 avec une flèche de 6.25. et je chasse le même secteur que toi 😉

Il y a 5 heures, elmer34 a dit :

du même avis que dom !  je chasse sur le même zone que toi depuis 45 ans. mon fusil préféré c'est un 90 immersion mérou d'or simple sandows, et je t'assure que tu peux tout prendre avec ..même une liche, suffit d'ajouter un moulinet ...

Si vous êtes partants pour une sortie un de ces jours que je puisse apprendre en observant et en étant observé, plutôt que de regarder des vidéos et de lire des livres ce serait super ! 

• Effectivement pour la med un 90 sera mieux qu'un 75 en eau claire et si quelqu'un pouvait te servir de maitre ce serait l'idéal pour apprendre, mais mon message était pour éviter la course à l'armement, inutile dans 99% des cas

il y a 33 minutes, dom85 a dit :
  • Effectivement pour la med un 90 sera mieux qu'un 75 en eau claire et si quelqu'un pouvait te servir de maitre ce serait l'idéal pour apprendre, mais mon message était pour éviter la course à l'armement, inutile dans 99% des cas

Je comprend totalement 😉 

J'ai commencé au 50, apres le 75 mais la je veux me perfectionner donc le 90 sera utile

C'est ce que je veux quelqu'un qui peut m'apprendre en me disant ce qui ne va pas car je ne sais pas si mes techniques sont bonnes ou pas... 

Prends le nemesis. Qualité au dessus de salvimar. 

Si tu chasses en digue, un 90 suffira largement.  9/10 tu chasseras meme au 75. 

Pour aresquiers ou roche , 90 / 100 cest bien.  

Le 110 on le sort rarement...

il y a 24 minutes, Le Cévenol a dit :

Prends le nemesis. Qualité au dessus de salvimar. 

Si tu chasses en digue, un 90 suffira largement.  9/10 tu chasseras meme au 75. 

Pour aresquiers ou roche , 90 / 100 cest bien.  

Le 110 on le sort rarement...

D'accord merci 

Le 14/07/2019 à 17:49, vico34 a dit :

Si vous êtes partants pour une sortie un de ces jours que je puisse apprendre en observant et en étant observé, plutôt que de regarder des vidéos et de lire des livres ce serait super ! 

Perso pas de problème, contacte moi en MP si tu veux 😉 j'aurai pas mal de temps sur aout si t'es dans le coin mais avec tous les vacanciers, la reprise sera surtout sur septembre 🙂 Après j'ai pas la prétention de t’apprendre quoique ce soit 😛 ce sera plus l'occaz de se rencontrer et de partager un bon moment