Aller au contenu

Ile du grand Ribaud


alphabetaomega

Messages recommandés

Bonjour je prévois de venir chasser 1 semaine dans le 83 pour la première fois vers Fréjus.

Je voulais vous demander est-ce que l'île du grand ribaud est une réserve ou s'est possible d'y aller pêcher ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alphabetaomega a dit :

Bonjour je prévois de venir chasser 1 semaine dans le 83 pour la première fois vers Fréjus.

Je voulais vous demander est-ce que l'île du grand ribaud est une réserve ou s'est possible d'y aller pêcher ? merci

 

il n'y a pas d'erreur sur la localisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ile à proprement parlé je ne connais pas

par contre je connais les trajets en voiture en plein été dans le coin ...

et je connais surtout les zones autour de frejus ..

 

trouver des coins pas trop fréquentés en ce moment, c'est avant tout une histoire de se lever tôt et de faire le lever du soleil 

après il y a du monde partout 

donc plutôt que de passer des heures en voitures, je te conseil surtout de chasser aux alentours de frejus 

 

après c'est toi qui vois 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que Giens c'est sympa, mais l'île en question étant + ou moins située sur le chemin de porquerolles, tu risques d'avoir pas mal de souci avec les bateaux de plaisance. Autant éviter, comme le dit rouget, de faire autant de trajet pour ça. quant à la question initiale, il ne me semble pas que la zone soit une reserve http://www.portcros-parcnational.fr/fr/le-parc-national-de-port-cros/un-territoire-reconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

L'ile de Ribaud (près de Porquerolles)  est une île privée : il est interdit d'y débarquer, en revanche la pêche y est autorisée.

J'y ai chassé un peu l'année dernière : vu un peu de poisson sur les pointes tôt le matin, mais rien d'extraordinaire non plus.
En revanche Porquerolles est très réglementé maintenant (zones "réservées" aux insulaires avec autorisations, zones interdites....) et très contrôlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rouget a dit :

donc plutôt que de passer des heures en voitures, je te conseil surtout de chasser aux alentours de frejus

 Entièrement d'accord avec Rouget, j'ai etais dans cette zone pendant quelques temps et en cette période c'est la galère.

Reste donc autour de Fréjus comme on te le conseille de très bonne heure ou le soir avant le coucher…….ou En restant autour Agay et Ile d'Or dans ce créneau horaire il y a de petits coins sympas.

Bon courage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edouard a dit :

Hello, 

 

L'ile de Ribaud (près de Porquerolles)  est une île privée : il est interdit d'y débarquer, en revanche la pêche y est autorisée.

J'y ai chassé un peu l'année dernière : vu un peu de poisson sur les pointes tôt le matin, mais rien d'extraordinaire non plus.
En revanche Porquerolles est très réglementé maintenant (zones "réservées" aux insulaires avec autorisations, zones interdites....) et très contrôlée.

C'est pas juste le petit Ribaud qui est privée ? Il y a une villa en ruines dessus
J'avais trouvé un blog qui en parlait, le type avait recherché l'histoire de 'lîle et son présent propriétaire. Plein de mythes entourent apparemment la maison.
J'avais aussi retrouvé un document édité par un BE qui motivait une demande de réhabilitation de la dite villa.

Si tu y vas tout seul à la nage, prends garde à ne pas te prendre le ferry de Porquerolles ou un 'bateau taxi' sur la couenne.
La mise à l'eau est pas loin du débarcadère.

Si tu y veux une raison d'y aller quand même, sache qu'il y a une école de plongée à la tour fondue.
Et que cette école fait aussi des stages apnée FFESSM et PADI, ainsi que des stages CSM.
Il y a un camping sympa juste à côté. Je n'y ai passé qu'une nuit mais me suis promis de revenir faire un stage.

 

Concernant le trajet, +1 avec Rouget.
A moins de 30 minutes de routes, tu trouveras suffisamment de spots sympas pour en faire un différent chaque jour pendant 2 semaines.
Regarde un peu sur google Earth et la carte littorale de géoportail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kees_baloo a dit :

Après recherche rapide, 90 % de l'île est apparemment privée.
L'état est propriétaire de la pointe Sud, où se situe le phare.

Je confirme : j'ai eu la chance d'y être invité qques jours l'année dernière.
Elle appartient à plusieurs familles qui se partagent qques jours chacune.

La maison n'est pas en ruine, il faut amener ses packs d'eau, ses bougies, son gaz pour le frigo et sa sciure pour les wc sèches, mais c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la villa sur le petit Ribaud, que l'on voit depuis le débarcadère de Giens, que je considérais comme "en ruine".

il s'agit de deux îles distinctes, avec chacune une maison dessus.

Je veux bien croire que passer quelques jours là-bas doit être une expérience mémorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, je compte m'y rendre pendant une dizaine de jours à partir de fin aout, si vous aviez des coins en particulier qui peuvent être sympa , dans le genre bien rocailleux ou des petits ilots qu'on voit pas sur google earth.

Une autre question j'ai toujours un peu de mal avec la prise d'information pour les coins interdit à la chasse, où je peux trouver des informations fiables sur les zones de chasse autorisées dans le 83 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, alphabetaomega a dit :

( sur google earth la zone Le Dramont - > Theoule sur mer me paraissait vaste et intéressante )

http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/les-sites-autorises-a-la-plongee-en-mediterranee-r20.html

tu trouveras des infos ici

 

la zone que tu cites est beaucoup plus réaliste et correspond plutôt bien à ton programme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...