Jump to content
Sign in to follow this  
bara

CHERCHE vieilles montres de plongee

Recommended Posts

Salut les gars je cherche des vieilles montres de plongee automatiques surtout des dotations marine nationale donc si vous en avez qui trainent au fond du tiroir... faites moi signe

- zrc grands fonds

- triton spirotechnique

- auricoste spirotechnique

- blancpain, tudor, omega seamaster etc n’hesitez pas

Je suis fan de montre de plongee. Donc les porter, les restaurer si besoin. Celles ci sont des petits bijoux oubliés. Je les porterais pas sous l’eau par contre car étanchéité aleatoire sur les mamies 😜

Tu oublies les Yema ! Les Seiko vintage ...

Ou la Citizen Aqualand

Moi aussi suis fan ...😋

Oui mais les yema c’est du sublike je ne suis pas seduit, les seiko a part un modele le reste c’est sympa mais rien de rare ni transcendant, et les aqualand c’est du quartz. Je leur prefere la ny0040 

ma préférée,  L'HYDROMAX de chez BELL et ROSS .c'est du quartz, mais top et collector ..j'adore aussi les vieilles montres de plongée, j'en ai quelques unes, mais depuis une paire d'années, les prix ont tellement flambés, que ça calme ..tu pourrais nous mettre des photos des modèles que tu recherche ?🙂

L’hydromax est sympa tu en as une? Remplie d’huile de silicone ?ce qui accroit la resistance a la pression et la lisibilité du cadran avec de l’angle. (Possible uniquement sur quartz)

D8D88188-E38F-4711-9875-1378C43762EF.jpeg

oui j'en ai une depuis 15 ans, je la porte tous les jours .et je chasse avec, elle est très agréable, car très plate, et très lisible ..tout les 7 ans, je l'envoie a l'usine pour changer la pile, le silicone, et le joint ..vraiment un bon modèle, je la préfère aux autres ..

20190722_092011.jpg

Il y a plusieurs version de cette « hydro » notamment les premieres fabriquees en réalité par sinn et non b&r. 

Tu ne laisses pas la bulle d’air sur le cadran? J’aime bien la bulle. Elle est belle ton hydromax en tout cas et grace au quartz elle est fine en effet. 

ben la bulle, suivant le temps, elle apparait, ou disparait ..😙 je sais pas pourquoi? une histoire de pression sans doute  .

Up fouillez bien dans les tiroirs de vos papas 🤪

Il y a 10 heures, bara a dit :

Up fouillez bien dans les tiroirs de vos papas 🤪

En automatique mais plus récente, j'ai cette Citizen "Divers water résist".

http://190810094658632796.jpg

Oui rien d’ancien mais en toolwatch elle est super cette petite ny0040.