Jump to content

Lestage sans combinaison avec un baudrier ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Est il possible lorsqu'on chasse sans combinaison de se lester uniquement avec un baudrier, la matiere et l'ergonomie du produit faisant qu'on peux le porter uniquement avec un marcel en neoprene ?

dans 10m d'eau et avec peu de neoprene sur moi un baudrier serait suffisant non ?

merci

il y a 59 minutes, thearthur a dit :

si il est très ajusté ça doit être possible, sinon il va te remonter dans le dos au moment du canard voir sur la nuque.

J'aurais éventuellement une petite idée de l'orifice dans lequel on pourrait mettre la balle de golf pour ne pas se prendre le baudrier sur la nuque. ...je dis ça je ne dis rien 😇😇😇

il y a 45 minutes, antho35 a dit :

J'aurais éventuellement une petite idée de l'orifice dans lequel on pourrait mettre la balle de golf pour ne pas se prendre le baudrier sur la nuque. ...je dis ça je ne dis rien 😇😇😇

J'avais pas osé... 😂😂😂😂

il y a 45 minutes, C4SPER a dit :

Si t'as pas de combi, t'as pas besoin de te lester je penses.

Si il a la même flottabilité que moi, il en a besoin... Même si ce n'est que 2/3kg.

Il y a 11 heures, C4SPER a dit :

Si t'as pas de combi, t'as pas besoin de te lester je penses.

Dépend des gens, un pote coule (mais coule vraiment) en surface, moi sur 10m sans combi pas besoin de lestage, je suis neutre vers 5/6m (en eau douce), surement vers 7 en eau salée...

Faut tester sans et tu vois...

D'accord avec Adwa : une ceinture avec 2kg sera moins relou qu'un baudrier..

Sans combi en fosse 2/3 kg nécessaire pour descendre sur 8/10m....

Un pote poumons plein coule aussi dès la surface, lors d'exo de sustentation sans palme ou de secours je vous raconte pas... 😂 😂

2 kg pour moi jusqu'à 10 mètres, sur la ceinture. Rien si plus de 10 mètres.
En eau douce (rivières), je suis neutre à 3 mètres sans lestage.

Parfois avec un plomb de 2kg dans le dos.
Je préfère avoir 1 kg sur chaque hanche, j'ai un meilleur équilibre pour le palmage en surface.

Avec un baudrier, jamais essayé.
Je redoute aussi de me le prendre derrière la tête au moment du canard.

L'autre point à ne pas négliger est la répartition du poids.
Je préfère quand mes jambes coulent plus que ma tête,
mais ceux qui font des longueurs en piscine utilisent des plombs de cou pour inverser cette tendance et pouvoir nager bien à l'horizontale.

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

Je préfère quand mes jambes coulent plus que ma tête,
mais ceux qui font des longueurs en piscine utilisent des plombs de cou pour inverser cette tendance et pouvoir nager bien à l'horizontale.

En piscine les jambes remontent au contraire lorsque le lestage est insuffisant.

il y a 11 minutes, thearthur a dit :

En piscine les jambes remontent au contraire lorsque le lestage est insuffisant.

Jamais fait d'apnée en piscine, je sais juste qu'un sujet "plomb de  cou" avait été ouvert pour traiter du sujet.

ça dépend sûrement des morphologies.
Perso, sans plomb, mes jambes coulent quand même. Et c'est mon torse et mon gras du bide qui font bouée 🙄

En surface oui mais en piscine, en apnée, sous lesté les jambes remontent car tu lutte pour te maintenir sous l'eau et donc : tête en bas et pattes en l'air.

C'est vraiment propre à la physiologie et à la capacité pulmonaire de chacun.

En Méditerranée à ~8m, poumons pleins, sans combi et sans leste, je remonte encore, si je ne m'aide pas de mes palmes...🙄

• 1 month later...

C'est pourtant simple à comprendre, c'est de la physique: 1litre de graisse pèse 750gr, donc tous les 4kg(volume de 5.33L) pris, il faudra 1,33kg de plomb pour s'équilibrer. A moins de faire du culturisme 😁 avec les plombs justement

Contrairement à vos poumons, la graisse ne se compresse pas en profondeur, donc elle garde sa flottabilité.

Le 03/09/2019 à 13:27, dom85 a dit :

C'est pourtant simple à comprendre, c'est de la physique: 1litre de graisse pèse 750gr, donc tous les 4kg(volume de 5.33L) pris, il faudra 1,33kg de plomb pour s'équilibrer. A moins de faire du culturisme 😁 avec les plombs justement

Contrairement à vos poumons, la graisse ne se compresse pas en profondeur, donc elle garde sa flottabilité.

Il n'y a pas que le taux de masse lipidique qui rentre en jeu...

Les os ont aussi un grand rôle à jouer...

Se lester, ne pas se lester, c'est pas sur le forum qu'on pourra le voir, c'est dans l'eau!

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

Il n'y a pas que le taux de masse lipidique qui rentre en jeu...

Les os ont aussi un grand rôle à jouer...

Se lester, ne pas se lester, c'est pas sur le forum qu'on pourra le voir, c'est dans l'eau!

Je ne parle que pour quelqu'un qui a grossi, sans passer par de la muscu bien sur, facile de voir de combien on a grossi entre 40 et 60 ou 30 et 40. Je ne pense pas que l'on grossisse des os en vieillissant