Aller au contenu

Cr de la sortie du 23 juillet


blaster1er

Messages recommandés

 
Ma caméra etant hs je vais tenter un petit cr "a l ancienne "^^

Reveil 4h45... aouch ca pique!?
Mise a l eau 6h30 du cote de cerbère, pas de chasseurs a l horizons mais un bon km de filet quadrille la zone ! 
Qu a cela ne tienne j ai pas fais 3 /4 d heure de route pour rien.
Un peu d indienne au bord mais rien ,pas beaucoup de vie .. je décide donc de m eloigner un peu pour prospecter la zone des 10/20m en prennant bien garde de ne pas m approcher des filets. 1h plus tard et tjs pas une flèche de tirée?. Je change de zone. Je quitte les tombants pour aller voir une zones d eboulis  que je connais bien. 
Paris gagnants la vie est là ! 
1 ere apnée et de belles dodos viennent me rendre visite...je retiens ma flèche en attendant mieux. Derrière le banc de dodos je distingue une belle ombre ai reflet legerement violet ?. Mister denti est de sortie mais reste farouche... je me tapis autant que je le peu et re-bruit de gorge...il s approche une première fois mais pas suffisamment....je recule un peu plus derrière ma pierre et un petit coup de grattage de crosse ...cette fois ci il arrive tranchant. J évite son regard, il est a portée et amorce son virage , il dois bien faire 4kg ?. Je l aligne et bim la flèche est partie et touche la cible ! 
Je suis au bout il faut que je remonte. C est qu il m a fais tiré mon apnée le bougre !^^
Je remonte en lui laissant du moux .j arrive en surface et commence a récupérer ma dynema et ....plus rien ???. Dégouté je pensait pourtant l avoir bien tiré ...
Du coup j enchaine les apnees sur zone et croiserais 2 autres dentis trop petits pour un prélèvement raisonnable.. 
Toujours sur la même zone je raterais 2 daurades d un bon kg (quand ca veut pas ca veut pas )
Dégoûté je rebrousse chemin en fesant ca et là un petit agachon pour recuperer un peu de poisson pour madame (et de confiance ^^)
Je ferais quand même deux rougets, une lyche glauque et un jolie sar de pas loin de 2 kg

20190723_110108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau CR,

On s'y verrait ?
ça a quel goût, la liche glauque ? J'ai toujours entendu dire "pas bon, pas bon" et je les regarde passer, du coup.
(Comme si j'allais arriver à aligner ce genre d'engins, aussi agiles qu'une mouche, de toute manière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titoudu13 a dit :

Tu vas souvent de ce coté la ? Vers Banuyls aussi ?

De port vendres cerbère j y suis tres souvent oui.

Le cap beart, cap oullastreills, et cerbère 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gimi a dit :

un compte-rendu sympa, en toute humilité...et avec de la persévérance! ?

Merci Gimi . 

De la persévérance il en faut et pas qu un peu dans notre passion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, blaster1er a dit :

Merci Gimi . 

De la persévérance il en faut et pas qu un peu dans notre passion ^^

c'est juste!  On ne chasse pas que pour manger bien heureusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, la grenouille a dit :

près de 2 kg le sar? tu exagères pas un peu ....voire beaucoup ?

Jai pas osez le dire. C'est sûrement du à la balance elle est fabriquée à Marseille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, la grenouille a dit :

près de 2 kg le sar? tu exagères pas un peu ....voire beaucoup ?

Je sortais d e l eau au moment de la redaction du CR d où le "environ" et affectivement 1kg 400 sur la balance ? (bon j ai pas l oeil mais heureusement c est pas passé au travers de vos yeux d expert ? )

Il y a 5 heures, marc o a dit :

il voulait dire 0.8 kg je pense☺️.

peche sympa.

Merci Marco je suis rassuré j était aussi loin du compte que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un beau sar.

de la a te dire le poids exact,sur photo,je ne peux pas. mais a moins que tu chausses du 52 et que tes voilures dépassent les 30 cm de large....

mon plus gros dans ton secteur pesait 1.3kg,c'était il y a plus de 20 ans. du 0.8/1kg,j'en ai pris beaucoup et il me parrait dans la gamme.

mais en fait,on s'en fout du poids. il est beau,c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...