Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je met en vente une paire de palmes carbone RGZ modèle chasse en moyen-dur...
Visible sur La Réunion, si ça intéresse quelqu'un 😉 (je tente quand même).

Infos pratiques :
 - achetées 190€ en Juin (palmes + chausson, RGZ m'ayant très gentiment offert 15€ de frais de port sur la Run) ;
 - portées 3 fois seulement ;
 - déjà quelques rayures sur le dessus (départs du bord, ça a frotté), mais à part ça elles sont nickel vu leur non-utilisation (aucune fissure etc.) ;
 - chausson Beuchat en 42-44 (en option) ;
 - dureté moyen-dur (chez RGZ : Souple / Moyen-souple / Moyen-dur / Dur).

Je propose 140€ les palmes, ou 120€ les lames sans le chausson (si vous avez déjà votre référence/chausson et qu'il ne vous intéresse pas), ce qui me semble honnête.

Pour ceux qui veulent connaître la raison de la vente :
Chasse sous-marine commencée en janvier 2019, j'accroche bien et avais envie d'aller + loin (et de me faire plaisir) en remplaçant mes palmes plastiques (Beuchat Mundial qui m'auront quand même emmené à -22m 👍 )... et ces carbones que j'ai acheté à distance sans essayage sont trop dures pour moi.
Je fait 72/73 kg pour 1m78, je pense qu'elle conviendront mieux à quelqu'un de + lourd (80 kg ?) OU qui plonge + profond que moi (-20m).
= Autant qu'elles servent à quelqu'un vu que je me suis planté sur la dureté.

Je met des photos ce samedi !

Ps : envoi possible sur la métropole/Zone Océan Indien (+€), mais dans ce cas je doute que ce soit intéressant pour vous financièrement 😏

IMG_20190728_202125.jpg

IMG_20190728_202148.jpg

IMG_20190728_202212.jpg

Edited by Le Zurit qui coule
EDIT : + Photos.

Si tu veu mon avis c'est juste que tu sais pas palmer avec. T'es 3 sorties on durée combien de temps ? T'avais déjà essayer du carbone avant ? 

Ya un temps d'adaptation. Mes premières carbone j'ai eu un mal de chien à m'y faire à trouver le bon mouvement pour pas me cramer tout en allant vite... Maintenant je les changerai pour rien au monde 

Merci pour ton avis 🙂

Mais :
 - les 3 sorties faites avec étaient de respectivement 3h, 3h30 et 5h (pas forcément énorme, mais ça donne déjà une bonne idée)
 - je connais les palmes carbone en général pour en avoir porté en bouteille (même si j'en ai jamais eu "à moi", et que la pratique n'est pas la même : pareil ça donne déjà une idée des sensations recherchées)
 - et surtout j'ai pu en essayer une autre paire depuis, bien + souple, qui me convient.

Du coup, sans prétendre être un technicien du palmage je suis quand même assez confiant que les palmes sont effectivement trop dures pour mon poids/ma profondeur d'utilisation 😉

Un peu de l'avis de adwa

Je descendais jusqu'à 30m avec du plastique il y a ......trente ans, et j'ai eu du mal à me faire au carbone, au début je trouvais même qu'il ne m'apportait rien et maintenant je ne m'en passerais pour rien au monde.

J'ai eu deux paires de RGZ l'une en moyen dur sur chausson Pathos et l'autre en dure sur chausson imersion, et je fais comme toi Zourit, 1.75m pour 75/77kg, à l'inverse trop mou à mon gout l'une comme l'autre, et c'est pas du muscle les 77kg🤢

et maintenant je suis passé sur du C4 mustang en 40 donc chausson hard et voilure très hard et ça me va comme un gant, grâce à une super promo sinon je serais resté avec du RGZ mais en chausson seac et voilure hard, donc tout l'ensemble chausson voilure en dur.

Ca me va comme un gant en bateau sur des chasses profondes entre 20 et 30m et pour remonter en force des carangues qui veulent s'enraguer. Donc même en chassant du bord, je te conseille de t'entrainer à palmer posément en gardant bien droite la jambe, tu peux même te regarder descendre pour voir si le mouvement est élégant, la voilure doit se plier mais pas la jambe. A chaque nouvelle paire de palmes, je regarde ce que donne mon palmage et j'essaye de rectifier si je vois un défaut, puis on n'y pense plus au bout d'une dizaine de sorties, c'est automatique

En tout cas c'est une sacré occasion 😏

Postes le sur Sport océan, cap rand'eau et passionnés 974 sur facedebouc tu auras du monde potentiellement intéressé 

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Un peu de l'avis de adwa

Je descendais jusqu'à 30m avec du plastique il y a ......trente ans, et j'ai eu du mal à me faire au carbone, au début je trouvais même qu'il ne m'apportait rien et maintenant je ne m'en passerais pour rien au monde.

J'ai eu deux paires de RGZ l'une en moyen dur sur chausson Pathos et l'autre en dure sur chausson imersion, et je fais comme toi Zourit, 1.75m pour 75/77kg, à l'inverse trop mou à mon gout l'une comme l'autre, et c'est pas du muscle les 77kg🤢

et maintenant je suis passé sur du C4 mustang en 40 donc chausson hard et voilure très hard et ça me va comme un gant, grâce à une super promo sinon je serais resté avec du RGZ mais en chausson seac et voilure hard, donc tout l'ensemble chausson voilure en dur.

Ca me va comme un gant en bateau sur des chasses profondes entre 20 et 30m et pour remonter en force des carangues qui veulent s'enraguer. Donc même en chassant du bord, je te conseille de t'entrainer à palmer posément en gardant bien droite la jambe, tu peux même te regarder descendre pour voir si le mouvement est élégant, la voilure doit se plier mais pas la jambe. A chaque nouvelle paire de palmes, je regarde ce que donne mon palmage et j'essaye de rectifier si je vois un défaut, puis on n'y pense plus au bout d'une dizaine de sorties, c'est automatique

Je comprends 🙂 , après quand je vois ici à La Réunion deux chasseurs expérimentés que je connais qui sont à peu près de mon gabarit : leurs palmes carbone sont plus souples (et pour l'un d'eux de beaucoup). Du coup ces palmes sont sans doute très bien, mais aujourd'hui ce n'est pas adapté à ma pratique : même en imaginant que je vais évoluer dans les prochains temps je crois que je suis encore loin du niveau.

Sans occaz' particulière je les aurait gardées (je suppose que c'est toujours mieux que mes anciennes en plastique), mais j'ai vu un prix honnête pour des Beuchat carbone LS version longue (la dernière version), en médium. Après essai elles sont plus souples et me conviendront mieux, du coup je switche.

il y a une heure, papéyannou a dit :

En tout cas c'est une sacré occasion 😏

Postes le sur Sport océan, cap rand'eau et passionnés 974 sur facedebouc tu auras du monde potentiellement intéressé 

Même si portées seulement 3 fois, ces palmes sont de facto d'occasion (et déjà rayées 😑 heureusement c'est sans incidence sur la qualité de la palme), donc je ne me vois pas les vendre + cher.

Pour les noms que tu cites : ce sont des groupes Facebook ? Si oui je ferai sans, n'étant pas inscrit sur Facebook (j'suis un faux-jeune 😉)

Je mettrai déjà ça sur LBC ce week-end, on verra ce que ça donne.

Précise la longueur de tes palmes, les miennes étaient des longues donc plus souple que des courtes mêmes en étant plus dures

Salut. 

Nous avons la même constitution physique.

J'ai tester des RGZ identique aux tiennes et le constat est le même que toi.

Je suis passer en médium et c'est bien plus agréable à l'usage. 

Bonne vente en tout cas. 👌👍👍👍

Il y a 2 heures, sissou a dit :

Nous avons la même constitution physique.

Le pauvre garçon. Tu avoueras, mon petit Cyril qu'il n'est, de fait, pas gâté par la nature.

Signé GP :  1.73 m  - 75 kg............... bref, une horreur ! 

il y a une heure, Grandpère a dit :

Le pauvre garçon. Tu avoueras, mon petit Cyril qu'il n'est, de fait, pas gâté par la nature.

Signé GP :  1.73 m  - 75 kg............... bref, une horreur ! 

Tout à fait...... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a 😉😁😂😂😂😂

D'accord j'avais émit cette hypothèse car lorsqu'on passe au carbone il faut un temps pour s'y faire. 

Après souple / dur c'est chacun sa préférence en fonction du palmage. J'ai moi même des palmes souple je fait quand même 80 kilos sans le plomb 

Tout a fait c'est question de palmage, pour donner un ordre d'idée, avec les dernières j'ai fait 10 à 12 km de palmage avec, en un peu plus de 3 heures pour revenir à la cote suite à l'abandon/perte  par mon barquero au large, et ce, sans avoir de crampes (bien crevé tout de même)

Une palme , elle vous va lorsque vous n'y pensez pas, ça doit être naturel au pied, après adaptation en quelques séances

Mise à jour : pour info, palmes a priori vendues : mises sur LBC hier soir, réservées par quelqu'un ce matin ! Je retrouve le gars demain, si jamais ça ne se fait pas je redirait.

il y a une heure, papéyannou a dit :

teddy te les a prises ? 

Oui... Quand le gars m'a raconté sa dernière sortie bateau et montré des photos de ses poissons, je me suis bien demandé si c'était pas avec toi 😉

J'ai eu 2 autres appels aujourd'hui pour ces palmes (dont un gars qui voulait les payer 20€ de + pour que je les lui file plutôt qu'à la 1ère personne à m'avoir contacté... 😒)

Dans tous les cas, il (Teddy) avait l'air sur de lui pour la dureté, donc j'espère que ça lui conviendra !

De mon côté, j'ai plus qu'à m'entraîner et progresser avec des un peu + souples pour commencer... je vois des gars descendre sur -35m avec du vraiment souple, donc doit y avoir moyen de progresser vu que mon record est à -22m avec des plastiques (mais à mon avis c'est pas les palmes qu'il faut changer, c'est le bonhomme 😅)

Oui on descendait très bien avec du plastique, bon plus difficile de remonter par contre 🙄

Le 01/08/2019 à 09:42, dom85 a dit :

Oui on descendait très bien avec du plastique, bon plus difficile de remonter par contre 🙄

je crois que maintenant la plupart des personnes s'équipent au max et après cherchent a progresser "normalement".. 

Le 31/07/2019 à 20:44, Le Zurit qui coule a dit :

Oui... Quand le gars m'a raconté sa dernière sortie bateau et montré des photos de ses poissons, je me suis bien demandé si c'était pas avec toi 😉

J'ai eu 2 autres appels aujourd'hui pour ces palmes (dont un gars qui voulait les payer 20€ de + pour que je les lui file plutôt qu'à la 1ère personne à m'avoir contacté... 😒)

Dans tous les cas, il (Teddy) avait l'air sur de lui pour la dureté, donc j'espère que ça lui conviendra !

De mon côté, j'ai plus qu'à m'entraîner et progresser avec des un peu + souples pour commencer... je vois des gars descendre sur -35m avec du vraiment souple, donc doit y avoir moyen de progresser vu que mon record est à -22m avec des plastiques (mais à mon avis c'est pas les palmes qu'il faut changer, c'est le bonhomme 😅)

oui on a fait 2 sorties ensemble.. Pas terribles niveau poisson mais bon ...  Il a quelques soucis avec ses montages de Demo 2 3 ou je ne sais plus combien ce qui lui a valu un beau raté. Bien trop compliqué pour moi ces ficelles!

Je lui ai dit qu'a ce prix il pourrait toujours les revendre au pire des cas!!