Aller au contenu

Nouveau Kit STC 3.0 ???


sergio13000

Messages recommandés

Il y a 7 heures, sergio13000 a dit :

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un joint de tête sur le Nouveau Kit STC 3.0 ??? et si facile à changer ?

Merci à vous

Le bleu? C’est le même joint que les précédents kits. La différence avec le kit stc première version, c’est qu’il n’y a plus que 2 parties: un corps principal et une partie terminale. la partie terminale dans laquelle se loge le joint étanche est en plastique dur.  Du coup le kit est plus léger. Ça se change facilement comme sur les autres versions stc: il suffit de dévisser la partie terminale (pas besoin de dégonfler). 

Pas un mauvais kit au final car il s’est beaucoup allégé par rapport à la 1ère génération. Par contre les défauts restent les mêmes: le joint stc est trop rigide et se pete facilement et il faut utiliser les talons/rondelles stc sur la flèche. Ça finit souvent par poser soucis car la rondelle se mate et se bloque sur le talon.

Si t’as la possibilité et que tu ne comptes pas mettre des flèches de diamètre supérieure à 7mm, privilégie un kit salvimar. Moins cher, tout aussi performant voire meilleur, et tu peux utiliser les coulisseaux/talons classiques ou même  pelengas (coulisseau titane à utiliser sans rondelle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nico , tu as répondu à mes interrogations .

Je voulais savoir si il y avait un truc nouveau au niveau du joint de tête mais si c'est pas le cas je vais me racheter un kit salvimar qui me convient très bien .

C'est juste qu'avec le temps une partie ou se loge le joint s'est cassée .

Peut être qu'un jour il trouveront un joint miracle , parce qu'à 3,90 euros le joint chez sportmed ça fait un peu cher quand même !

Avant c'était pas cher du tout et d'un coup les prix ont explosés depuis qu'ils les vendent au détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour STC, y'a des joints hydrauliques qui s'adaptent parfaitement, si tu veux je peux rechercher la référence: 10/20 centimes le joint.

Pour le kit salvimar, tu as les joints pelengas qui sont pour moi bien meilleurs sur les kit salvimar. Avec les frais de ports, tu t'en sors pour 10/11 euros les 5 joints. enfin ça dépend du kit. Sur mon kit UBL, les joints salvimar s'usent moins vite car il sont plus souples ....

ça fait 1 an et demi que j'ai un joint pelengas sur mon 100 sten kit salvi: ça bouge pas du tout (par  contre, sur mon kit UBL m'a bouffé 1 joint pelengas ancien modèle et un pelengas nouveau modèle en 1 mois => problème au chargement car la matière du joint était trop dure.... depuis 2 mois je suis repassé sur du joint salvimar et là plus aucun problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nico_66 a dit :

En fait, pour STC, y'a des joints hydrauliques qui s'adaptent parfaitement, si tu veux je peux rechercher la référence: 10/20 centimes le joint.

Salut. Au cas où, la ref m'interresse, j'ai un kit rouge la deuxième génération je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nico_66 a dit :

ça fait 1 an et demi que j'ai un joint pelengas sur mon 100 sten kit salvi: ça bouge pas du tout (par  contre, sur mon kit UBL m'a bouffé 1 joint pelengas ancien modèle et un pelengas nouveau modèle en 1 mois

Du coup tu me conseille le péléngas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nico_66 a dit :

non pas exactement: le mieux pour moi est un kit salvimar avec un joint pelengas.

C'est ce que je voulais dire , donc joint pélengas . Tu les commandes où car hier j'ai trouvé un site mais en russe je comprend rien .

il y a 11 minutes, nico_66 a dit :

Pourquoi as tu besoin de changer de kit d'ailleurs?

Je le change parce qu'un bout de métal est cassé à l'endroit ou on place le joint et j'ai pas envie d'être emmerdé pendant une partie de chasse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ebay.fr/itm/PNEVMOVACUUM-CUF-5-PSC-FOR-PELENGAS/133081238835?hash=item1efc428d33:g:Mb0AAOSwc0lcty7D

ou

https://speargun.shop/Pelengas/PNEVMOVACUUM CUF 5 PSC FOR PELENGAS?page=3

 

Les deux filières sont fiables. Déjà commandé et toujours reçu. SI t'as besoin d'un joint de dépannage je peux aussi t'en filer si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tatosan a dit :

Le tarif des joints me fait un peu halluciner ? 

Nico : t'es un peu une bible du pneu! ?

C'est du grand n'importe quoi 3,90 E le joint tu devrais en avoir 10 à ce prix .

Et effectivement Nico est de bon conseil c'est cool . J' en connais 2 ou 3 qui touchent un peu sur le fofo question pneu . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, sergio13000 a dit :

C'est du grand n'importe quoi 3,90 E le joint tu devrais en avoir 10 à ce prix .

Et effectivement Nico est de bon conseil c'est cool . J' en connais 2 ou 3 qui touchent un peu sur le fofo question pneu . 

Je bosse dans l'industrie.. à 3.9€ tu devrais avoir 100 joints ? (vu les diamètres en jeu dans les pneu)

C'est purement du vol ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...