Aller au contenu

Spot de chasse sous-marine Paimpol


Yann49

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais prochainement du côté de Paimpol et plus exactement à Ploubazlanec. Etant un amateur passionné de chasse sous-marine j'emmène mon matériel. Cependant je ne connais pas le coin, pouvez vous m'indiquer des spots de chasse accessible du bord et m'indiquer aussi la profondeur.

 

Merci d'avance pour vos réponses, 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je connais pas du tout la zone pour la csm, mais il me semble qu'il y a pas mal d'embouchure de fleuve dans le coin, (peut etre) des zones à éviter pour la visibilité, l'île de brehat est probablement bonne. Je peux pas t'en dire plus, à part de regarder les cartes pour te trouver des zones 

https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 21:35, julienétaitdéjàpris a dit :

Salut,

Je connais pas du tout la zone pour la csm, mais il me semble qu'il y a pas mal d'embouchure de fleuve dans le coin, (peut etre) des zones à éviter pour la visibilité, l'île de brehat est probablement bonne. Je peux pas t'en dire plus, à part de regarder les cartes pour te trouver des zones 

https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Bonne chance

Merci beaucoup, je vais étudier ça et trouver des bons coins je l'espère.

Le 31/07/2019 à 00:40, jean crevette a dit :

fais gaffe a courant plonge vers l'étal.

Oui, je suis toujours assez prudent avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A droite du débarcadère vers Bréhat c'est pas mal mais pas d'exploit à espérer.

Vers l'embouchure du Trieux,l'Ile à Bois et en remontant jusqu'à Bodic.(Autorisé jusqu'au pont à Lézardrieux ,à vérifier)

Visi c'est de la loterie.

Courant très présent,faut s'aider des bras pour passer certaines pointes rocheuses.

Gros gros trafic,signalisation obligatoire.Mais tout le monde s'en fout ou sait pas ce que ça veut dire.Je crois que même avec un drapeau d'1m2  ça serait pas dissuasif,il y a de plus en plus d'abrutis sur l'eau.

La dernière fois que j'y suis allé un club de kayak m'est passé dessus quasiment,rien à foutre ils avaient décidé de raser la falaise, point!!!

J'ai failli me battre avec un vieux une fois qui m'avait jeté son casier à deux mètres ."je suis chez moi qu'il m'a dit!!"Il a été à deux doigts de rentrer à la nage celui-là.

Bref c'est jouable le matin de très bonne heure ou hors saison touristique,mulets,bars parfois,etc,...mais à cause du traffic le poisson est de plus en plus furtif .Trident conseillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le vioc,

Merci pour toutes ses informations. 

Le trident c'est pour la visibilité ? Elle est si mauvaise que ça des fois ? 

Je commencerais pas le débarcadère.  J'utilise une bouée avec drapeau mais c'est toujours pas assez. J'ai déjà vu des pécheurs en vacances me lancer des leurres à côté. Le pire c'est que quand tu leur explique gentiment la réglementation tu entends très souvent les mêmes phrases du style "Je viens ici depuis des années, je suis chez moi etc" c'est vraiment pénible. Nous nous efforçons bien de ne pas venir plongée a côté de leurs bateaux ...

Enfin bon c'est un éternel combat et pourtant je suis aussi pécheur mais pas ce genre de pécheur. 

J'essayerais de suivre la côte tranquillement, on verra bien. Mais au moins j'ai eu idée d'où aller grâce à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poissons nerveux et visi pas top,t'as pas souvent le temps d'aligner correctement.

Je me sers principalement du 75 trident mais j'ai toujours le 85 tahitienne sur la planche.

Un gros orage en amont et c'est foutu,ou quand c'est du vent de Nord ou d'Est fort.Ou quand la grosse merde avec les bandes bleu/blanc/rouge sort ou rentre en route,la tu peut remballer.

En fait ces coins c'est jouer à la loterie ?

Beaucoup mieux coté débarcadère pour Bréhat.C'est la que j'ai chopé le virus Breton,j'habitais dans le sud de la France,une semaine de vacances au camping en haut de la falaise face à Bréhat,un an après je déménagait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le secteur de l'Arcouest, c'est pas mal, il y a des champs de sargasses qui peuvent donner. Par contre bon courage  pour trouver une place de stationnement.Et les pv à 35€ tombent vite. C'est une très bonnes zones pour les " de rugy" .

Moi j'aime bien l'île à bois côté Lézardrieux. Des têtes de roches, des parcs à huitres..Par contre comme le dis Le Vioc, ça peut vite être chaud au niveau circulation.

Bonne chasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paimpol comme indiqué plus haut tu as l'estuaire du Trieux côté île à bois mais beaucoup de passage. Je confirme que le domaine maritime va bien jusqu'au pont de Lézardrieux, mais il est interdit de chasser dans un chenal d'accès...et dès que tu remonte dans le Trieux c'est toute la rivière qui est considéré comme chenal d'accès.  Au niveau de l'école des Glénans il y a deux épaves faciles sur 15m mais il faut bien prendre en considération le courant et chasser le matin très tôt ou le soir car beaucoup de passage et les autorités locales (affaires maritime, gendarmerie..) sont particulièrement pénibles dans la région...Tous les CSM sont des bracos pour eux...l'un des épave la plus démolie est côté Glénans l'autre en face vers l'autre rive, le Ludwig quelque chose, bon état, des homards et des araignées, 18M sur le sable

En remontant vers Lézardrieux au niveau de l'ancienne école maritime il y a une épave sur 15m le charbonnier je crois, très fréquentée par les butagaz.

A l'entrée du Trieux il y a la tourelle vieille de bodic d'un côté et la tourelle Olenoyere de l'autre ce sont de bonnes zones mais assez fréquentés par des plaisanciers/retraités poseurs de casiers qui s'estiment propriétaire des lieux, d'où quelques prises de tête.

Plus loin de Paimpol du as les pointe de Bilfot et du Minard...longue descente à pied et remontée idem mais araignée, homards, très bonne visi souvent, du bar dans l'écume...

Il y a aussi le sillon du Talbert mais longue marche si l'on veut partir à la palme de la pointe...beaucoup de courant mais c'est aussi un bon coin. Et puis bien sur tu as Bréhat qui regorge de cailloux de toutes sorte...Tu prends la chaloupe à la pointe de L' Arcouest traversée en 10 minutes ensuite tu as l'embarras du choix...la zone du phare du paon à l'extrême Nord nécessite de marcher un peu mais c'est un superbe endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...