Aller au contenu

cherche info CSM en Grèce


tzinzin

Messages recommandés

Bonjour,

En vue d'un séjour en Grèce (Sud Péloponèse), je cherche des informations (récentes !) sur la réglementation et éventuellement des conseils de ceux qui y aurait déjà pratiqué. Dans d'autres fils de discussion, j'ai vu des "promesses" de retour d'infos, mais rien de plus !

Question pratique, j'imagine que ce sera un peu différent de l'île d'Oléron et que mon 75 risque d'être un peu court pour la plupart des situations... ? Si je ne peut avoir qu'un seul fusil, que me conseillez-vous ? un 110 ?

Merci d'avance pour toutes les infos utiles.

Marc

PS : en parallèle, j'ai envoyé un mil à la fédération grecque, je verrai bien s'ils me répondent...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adwa a dit :

60 peut être pas mais 35 oui ?

C'était rapport aux derniers championnat du monde, le premier allait à 64m pour ramener 3 poissons en 6 heures de chasse....Et donc y prélever les ultimes mérous qu'il y restait . Bonne image de marque dans ce cas.?

Reste surement une petite ile perdue avec un sec perdu et ignoré des cartes marines, mais ça fait beaucoup de si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sub sniper a dit :

le Péloponnèse ,je connais pas mais en Crète il y a du poisson dans moins de 30m

Oui j'en ai parlé récemment sur un autre post, un copain plutot moyen y a fait du poisson dans 10m en partant du bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sub sniper a dit :

le Péloponnèse ,je connais pas mais en Crète il y a du poisson dans moins de 30m

Oui je pense aussi. Pour y avoir passé quelques jours à la toussaint, j'ai pu voir un peu de poisson dans 10m à partir du bord... mais j'avais juste mon masque (ni palmes, ni combi, ni tuba ?) donc en cherchant un peu et avec le matos, je pense que l'on doit pouvoir trouver de choses intéressantes (en plus mes parents auront probablement acheté un SR d'ici là, donc ça devrait aider !

Niveau réglementation, vous avez des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, la licence Française est valable.

et pour la profondeur,j'ai dis moins de 30 par rapport aux autres réponses,mais oui entre 10 et 15m on peux faire déjà quelques mérous,corbs sars daurades loups......

dentis generalement plus profond mais je connais une pierre ou on en crois de très gros dans 6 à 8m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Petit retour de mes 10 jours passés en grèce :

Tout d'abord sur le milieu, ça change d'Oléron : visi 15-20m, eau à 24°C jusqu'à 20m fin octobre, c'est pas mal.

Niveau vie, les fonds sont très propices : gros tombants, belles pierres, canyons... mais très pauvres en poissons qui dépassent les 20cm (petits sars, petites royales, petits dentis, petits marbrés, petits mérous... nombreuses rascasses volantes).

Je suis resté dans les 15m en moyenne, quelques descentes au delà des 20m pour voir et bien c'est tristement pauvre et désespérément petit. Les seuls poissons intéressants vus étaient un bac de bonites qui sont restés 2-3 minutes sous moi alors que j'étais en surface.

N'étant pas descendu très profond, je ne sais pas comment c'est plus bas mais à 20m c'était désertique par rapport à la zone des 5-15m. Par contre vu ce qui se prend et qui se voit à la traine, il y a surement du potentiel pour les poissons de pleine eau (bonites, sérioles, pagres, coryphènes, espadons...) mais il faut encore savoir comment s'y prendre !

Sinon belle région, super climat, super bouffe et gens super accueillants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que je n'ai pas une grande expérience en CSM voir même aucune en ce qui concerne ma méditerranée !

Par contre par rapport aux zones où j'ai l'habitude d'aller faire de l'apnée sur la cote Vermeille, c'est quand même bien plus petit et pauvre (sans parler des zones de réserve bien entendu !).

Après pour les chasseurs expérimentés, il y a surement des choses à faire, même sans descendre à 60m mais... pas pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...