Aller au contenu

Réalisation d'un DCP


dom85

Messages recommandés

Je connais aussi une config semblables entre deux bcp proches...L'un tient les thons, l'autre pas...Peut-être une veine de courant sous-marin liée au relief sous-marin...A moins que ce ne soit le Francki (nom du nouveau volcan...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian, 

Oui la sapmr à ne pas oublier pour la pêche au thon océanique. 

De mémoire ce n'est pas trop une histoire de quotas pour eux MAIS avant tout la possibilité d'obtenir une licence de pêche et donc en priorité d'avoir pu faire fabriquer ces bateaux au Vietnam. 

Dans tous les cas ils n'hésitent pas à charger la mule niveau DCP suivant ce qui est imposé. Donc oui on peut dire à moitié d'accord. 

 

Par contre les meilleurs et sacrément en avance par rapport à tous les autres c'est Saupiquet qui s'en sort très bien avec des bateaux plus petits que les autres, bien que très vieux car plsud e 30 ans et en plus, qui mettent à l'au entre 50 et 150 dcp avec en général entre 75 et 110 dcp quand les autres en mettent au minimum 300 officieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me rappelle, au mois de fevrier, on a trouvé 3 dcp flottants qui venaient juste de tomber à l'eau, tout neuf, 2 gros et un plus petit que nous avons ramené sur l'ile aux prunes car il n'était qu'à quelques km . Ils étaient constitués d'une cage en acier avec 4 bidons de 250 L et  le fond fait de palettes. Le petit seulement 2 bidons. Je pense que c'est du local, pas encore les balises à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Suite de mes prochains DCP:

Montage des lignes, la ligne reliant le fond en nylon de 3,5mm, sleevée avec des bouts tuyaux de protection caoutchouc(anciens tuyaux d'essence) contre l'usure, elle est prédécoupée à 45m, fonds approximatifs sur lesquels je dois poser, je sleeverai sur les corps morts au moment de mettre à l'eau comme expliqué au début et raccourcirai si nécessaire afin que ce soit sous l'eau. L'autre ligne, celle recevant les DCP proprement dits est déjà emplie de noeuds tous les 2/3m environ

Normalement avec le temps qui a l'air de bien vouloir se configurer au beau, ce sera mise à l'eau la semaine prochaine

190914093915749252.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...