Aller au contenu

Le Saint Graal


Messages recommandés

Oui je sais je poste très tard mais entre la sortie de l'eau et la préparation et l'apéro ?le temps passe vite...

Aujourd'hui cela devait être une journée basée sur la recherche du homard, commande oblige,bref ..

Mise à l'eau 13 h 30 ,du côté de Cancale prospection pour faire du zozo je sais vraiment trop vite 3 heures avant la basse, mais bien mal m'en à pris,au bout d'une heure et demie toujours rien à ce mettre dans le Filet je décide de rebrousser chemin histoire de changer de coin ..?

Moi quand je change de coin je suis sur ma planche sans forcement regarder en dessous ce qu'il se passe, je Palme je jette un coup d'œil en dessous on sait jamais et là popoppo je vois un gros truc noir poser dans le fond au début je pige pas et puis là je me dis keep cool je ramène gentiment ma planche parce que à ce moment là je n'ai pas mon fusil je prends mon temps j'arme mv en 75 J'allume ma tectectec si ça marche cela fera de belle image ,la bête est juste en bas à 3 mètre sûrement en train de digéré eh bien je ne me suis pas fait prier Mini coulée j'aligne au plus près et pan lâche ta flèche sur le coup je ne me rends pas compte de la taille de la bête et je suis même surpris du manque de combativité (merci la digestion).

Et la que dire au début on réalise pas cela fait 6 ans que je chasse je n'ai jamais eu l'occasion de tirer un bar ( Oui Oui) ET la devant moi un monstre qui d'offre à moi je pense que j'ai une chatte énorme de tomber sur un Tel spécimens 

Maintenant que l'engouement est retombée le seul regret c'est qu'il n'y a pas eu de vrai action de chasse agachon, appel du poisson apnée de 2 minutes ? mais qui aurait laissé passer une telle opportunité personne ?? que dire de plus la chance des débutants ?

voila la bête un très jolie bar qui accusera après pesé 3 k 300 pour 75 cm , je pense qu'il restera pour longtemps ma plus belle prise ..?

Moralité petit chasseur ou pas Un jour où l'autre vous ferez une belle rencontre..

Un seul mot persévérance ☺☺☺

IMG_20190803_181613.thumb.jpg.e612a2078b99baa7f62e5c86793c53d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour un mec a dit "si à 40 ans t'as pas fait un bar et bien c'est que t'as raté ta vie" ! Et bien tu as bien fait d'attendre tes 40 ans pour faire ce magnifique poisson! 

Bravo à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !! Enjoy!!! C'est souvent cela la chasse!!! T'as des fois où tu y crois à fond avec des apnées de ouf et le coin au top et RIEN !!!! Puis parfois au hasard un pépère à la sieste juste aperçu et pan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés content pour Toi c'est le début d'une longue série!

Honnêtement les gros pépéres comme celui la c'est trés souvent que tu les fais dans les mêmes conditions que tu décris. En plein digestion calés dans les algues. 9 fois sur 10 les gros que j'ai pu faire c'est comme ça.

D'ailleurs garde bien cette zone en tête en général c'est un spot ou tu peux refaire du gros il faut juste ne pas revenir trop souvent pour ne pas "pourrir" le secteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Après deux jours au frigo, il est beaucoup plus tendre... ?

Justement je trouve que la chair du bar et vachement ferme un peu comme le homard..

La prochaine fois j'essayerai le frigo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La sardine. a dit :

Justement je trouve que la chair du bar et vachement ferme un peu comme le homard..

La prochaine fois j'essayerai le frigo ?

Comme certaines viandes, il faut laisser rassir certains poissons à la chair ferme (bar, royale, sole,...).

Plus le bar est gros, plus un séjour de 2 jours au frigo te donnera une chair tendre et plus savoureuse.

Mangé le soir même, tu as l'impression de mâcher du chewing gum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, La sardine. a dit :

Justement je trouve que la chair du bar et vachement ferme un peu comme le homard..

La prochaine fois j'essayerai le frigo ?

Si la chair du homard est ferme, c'est que c'est trop cuit, tout simplement, et plus c'est cuit plus ça devient caoutchouteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Si la chair du homard est ferme, c'est que c'est trop cuit, tout simplement, et plus c'est cuit plus ça devient caoutchouteux

Je parlais de la texture de la chair, c'est l'impression que ça me donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Si la chair du homard est ferme, c'est que c'est trop cuit, tout simplement, et plus c'est cuit plus ça devient caoutchouteux

Dom85 a raison.  On a tendance à trop cuire le poisson. Et pour le homard,  dix minutes de cuisson dans l'eau bouillante pour 1kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Merovingien29 a dit :

En plein digestion calés dans les algues. 

Oui, moi aussi je croyais... Mais dans un nombre de cas non négligeable tu les vides et... y'a rien dans l'estomac. (je regarde toujours, c'est très instructif) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Oui, moi aussi je croyais... Mais dans un nombre de cas non négligeable tu les vides et... y'a rien dans l'estomac. (je regarde toujours, c'est très instructif) 

Binh pareil et cette année ils sont presque tous gavés de crabe vert. Le dernier en date (Vendredi dernier) il avait 4 crabes dans le bide. absolument pas attaqués par les sucs gastrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle prise et belle revanche! La sardine qui venge ses congénères ? 

Concernant le "repos du guerrier" au frigo, à moins de maîtriser parfaitement l'ikejime, c'est nécessaire!

La chaire perd en eau (donc plus savoureuse), se détend... bref que du meilleur ? 

Un méga féloch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je comprends bien, t'as foiré ta sortie car t'as fait zéro homards ?

Vraiment félicitations, ça motive grave pour chopper le prochain!!

C'est dingue mais c'est idem pour moi, mes plus grosses prises j'ai l'impression qu'elles étaient sous anesthésie: des poissons faits depuis la surface (bar 4kg, sériole à poids jaunes 4.5kg, barra 3kg). Par contre mes meilleurs souvenirs sont sur des poissons de taille plus modeste mais que j'ai réussi à débusquer ou à attirer dans les règles de l'art.

Après le frisson est bien compensé par le plaisir gustatif et le partage avec les amis / famille!

On attends le prochain CR avec impatience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 03:27, La sardine. a dit :

le seul regret c'est qu'il n'y a pas eu de vrai action de chasse agachon, appel du poisson apnée de 2 minutes

Il y a quand même eu une belle action de chasse : s'emparer du fusil sur la bouée, le charger, couler sur la cible, et faire un joli tir, le tout sans s'affoler et sans réveiller le poisson...
ça te fait un très beau souvenir pour un premier bar!
Félicitations! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rouget a dit :

sil fallait faire une apnée de 2 mn pour faire un vrai poisson, j'attendrais encore d'en faire 1 ☺️

C'est clair je pense que jamais de ma vie je ne ferai des apnées de 2 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...