Aller au contenu

Un languedocien en Bretagne nord


Messages recommandés

Salut, Je fait actuellement ( avec femme et minots) un magnifique road trip en camion aménagé dans votre superbe région... évidemment, j ai pris mon matos de chasse et aimerais réussir à tremper quelques fois les palmes par chez vous . Donc si vous avez des coins à me conseiller ou mieux encore une sortie à partager j en serai ravi. J ai une seule contrainte... une fois installé en mode nuit je ne peux plus déplacer mon van... Donc si vous avez un spot où me garer tranquillou et me permettant de chasser , ce serais le top. Merci pour vos conseils ( je suis aussi preneur de conseils sur les petits coins de paradis qui selon vous méritent une tite visite à terre ? ) Ps: je serai ce soir sur perros-guirec et descend petit à petit vers carnac. Guilhem

20190801_211658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secteur Perros Guirec ? Il faut aller à côté à Ploumanac'h et voir les mégalithes de la côte de granit rose.

La presqu'ile Renote est magnifique et on peut aussi chasser au bord. Le fond tombe très vite et c'est un site fréquenté par les requins taupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti ce rapide...

Mise à l eau proche du phare... Je me suis trouvé plutôt déconcerté  par le site, les énormes blocs et cavernes ainsi que les luminaires qui dansent au gré des courants et de la houle... magnifique !

L eau est chargée en particules et ne connaissant pas les lieux et les courants je me content de faire le bord jusque 10m.

J aurai aimé faire qlqus crustacés mais forcé de constater que je suis pas à mon aise à farfouiller dans les luminaires je lâche rapidement l affaire pour quelques agachons. je verrai une bonne dizaine de loups entre 1 et 2 kil, j en preleverai un qui sera honoré au barbec demain. J ai vu également quelques vielles et lieus avec de jolis reflets jaune.

Ça vaut le coup culinairement parlant d en prélever ? Sachant que je ne souhaite pas faire plus de 2,3 poissons par sortie... le frigo n est pas très grand ?

Pas croisé de requin taupe... ça m aurai pas déplu mais ça m évite une belle trace de freinage dans mon bas de combi  ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guilhem,

Je ne serai pas là pour t'accompagner, mais je te fais un ptit topo en MP ce midi ? 

Et à ta réponse si ça vaut le coup de prélever du lieu jaune, la réponse est BIEN ENTENDU!!!! ? 

(Cuit, c'est certainement mon poisson préféré, avec une ptite purée de châtaignes, juste poêlé au beurre, lentement... Bouyaaaa!!)

La vieille faut taper sur les grosses (2kg5 mini ?), panée ou en ceviche c'est plus que valable également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Les vieilles sont de très honorables sauve brocouilles!

Ma préférence allant aux grosses rouges/perlées de points plus ou moins blancs, en plus elles sont belles.

Lieu jaune = miam ++ !!

Comme Tato, à la poêle.

Chair fragile, à tirer proprement.

Quand est-ce que vous prévoyez d'être vers Carnac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci les gars ... du coup j en preleverai histoir de goûter ?

Merci tato je ferai un ce si je m y met.

Arthur je serai probablement sur carnac d ici une semaine... peut être un peu avant ou après ... on voyage au gré du vent ? et surtout en fonction de ce qu on croise en route.

Je préciser si mon avancé au fur et à mesure sur ce post...

Là  on se dirige vers locquirec , puis roscof. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublié sur mon ti cr... J ai croisé un joli poisson ressemblant à s y méprendre  à un saumon... environ 1k500 pas farouche du tout ... il est resté  à m observer à 2 3 mètre sur plusieurs agachons... sûrement un bar moucheté mais la tête était qd même étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le temps ça me semble normal

un collègue qui attire le mauvais temps comme personne est en bretagne depuis 2 jours

il y reste encore une dizaine de jours, donc je dirai "bon courage" ?

 

si tu es sur la presque ile  il n'y a quand même pas moyen de faire une sortie côté rade de brest ou à l'opposé vers crozon ?

de mémoire il y a toujours un coin protégé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c était vraiment  tendu... du coup après une bonne nuit à la baie des trepassés nous accelerons un peu notre périple et arrivons sur carnac dans la soirée... peut être que les conditions seront plus clémentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...