Jump to content
Sign in to follow this  
Bear

pas de bras=pas de chocolat?

Recommended Posts

salut les chassou,

je fait fasse a une problématique sur laquelle je n'ai pas de trouvé de solution "idéale"

ma petite femme chassouille avec moi de temps en temps

le problème c'est le fusil

postulat de base:

un 75 en simple 16 coef 3, elle ne parvient pas a charger

en simple 14 ca passe a peu près avec un coef de 3 egaement

le souci c'est qu'un petit 75 par chez moi ça sert pas a grand chose je change mon fusil pour un plus adapté ici et j'aimerai bien remonter le 90 que j'ai dans les mains pour qu'il soit chargeable par elle (et non par moi  ^^ )

OK elle ne m'accompagne pas très profond (10/15m) souvent en départ du bord donc on est pas sur du gros fish non plus. pas besoin d'un bazooka a thon, ou un sniper qui tire a 7m. mais 4m de portée pour du fish jusque 3/5 kg ca ira bien :)

je suis ouvert a toute bonne idée, une tete roller, inveter, multisandow, le but est de trouver un juste mliieux entre " extreme facilité a charger/patate suffisante"

les option suivante sont impossible:

le pneu c'est interdit en gwada de ce que je sais.

l'abonnement fitness park: je ne souhaite pas m'endormir au coté de shwarzy :D

merci d'avance au technicien eclairé qui seront de bon conseil

Double 14 blond tendre petit coef.

Et tu les raccourcis petit à petit.

Après beuchat fait du 13mm, mais je ne connais pas.

Un 100, flèche de 6,5 un Sandow de 17,5 coeff 3,2 et tu lui charge le fusil 😊

Il y a 6 heures, sissou a dit :

Un 100, flèche de 6,5 un Sandow de 17,5 coeff 3,2 et tu lui charge le fusil 😊

Pas mieux, ah si, coef 3.5 dans ce cas!

Autrement un 90 avec deux sandows de 14 en coef 3, ce sera plus facile que en 75 à charger, tu peux aussi lui ajouter une aide au chargement:

190805062411463137.png

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Pas mieux, ah si, coef 3.5 dans ce cas!

Autrement un 90 avec deux sandows de 14 en coef 3, ce sera plus facile que en 75 à charger, tu peux aussi lui ajouter une aide au chargement:

190805062411463137.png

Oui 3,5 c'est l'idéal, j'y étais quand je chassais au sandow, j'ai dis 3,2 pour qu'il n'y ai pas trop de recul pour madame. 

avec un double 14 pas trop dur? Sinon pour le pneu, je vois pas pourquoi ce serait interdit, c'est la même législation qu'en métropole. 

Il y a 1 heure, Le calamar volant a dit :

avec un double 14 pas trop dur?...

Autre solution : les sandows de 12 mm montés en configuration triple avec un coef adapté à Madame.

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

avec un double 14 pas trop dur? Sinon pour le pneu, je vois pas pourquoi ce serait interdit, c'est la même législation qu'en métropole. 

Oui en plus faut prendre du 14 style blond de imersion, à une main on devrait pouvoir le charger 😀, par contre je pense que ce sera bien plus difficile de charger un pneu pour madame à une pression suffisante pour envoyez la flèche à 4m

DGM, ça se trouve facilement du12mm?

il y a une heure, dom85 a dit :

Oui en plus faut prendre du 14 style blond de imersion, à une main on devrait pouvoir le charger 😀, par contre je pense que ce sera bien plus difficile de charger un pneu pour madame à une pression suffisante pour envoyez la flèche à 4m

un sten 84 kitté, flèche de 6.5mm gonflé à 15 bars ça se charge très facilement! ça enverra la flèche à 4 m sans souci pour des poissons jusqu'à 3/4 kg (tout du moins en med' : peut etre que les poissons tropicaux sont plus solides???).

Ca fait du 20 kg pour faire bouger le piston.

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

C'est une bonne question... 😄 Il faut fouiller un peu sur le net mais je sais que cela existe.

Le Cévenol a trouvé cette référence en 13 mm.

je n'avais pas pensé a l'aide au chargement en effet ca peut aider, je vais essayé le petit sigal je ne savais as que cea exisait, j'ai le grand frere sur le mien j'en suis pas décu

Les sandows sigal sont les sandows les plus raides raides du marché, je comprends mieux, plus tendre tu as le blond imersion et en chewing gum tu as les salvimar

Tu as le tableau des raideurs de sandows dans la première page de tuto de bricolage

Même souci avec celui qui m'a appris à chasser...trop vieux maintenant pour armer, alors je le fais volontiers...avec 3 fusils c'est OK, un chacun, et un de plus sur une des bouées.

Il suffit de lui armer son fusil...C'est aussi simple..C'est peu de chose, de toute façon, si t'es vraiment mordu et que tu sors régulièrement,  ta ginette elle va pas te suivre tous les jours..tu peux sacrifier une sortie de temps à autre...