Aller au contenu

1ère bredouille cette année!!!!!


Messages recommandés

Après 4 semaines d'arrêt: 3 semaines de garde des petits enfants + 1 semaine de mauvaise météo, je peux me mettre à l'eau aujourd'hui. BM 9h30 coéf de 91.

Donc ce matin, lever de bonne heure vers 6h30 pour une mise à l'e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce matin, lever de bonne heure vers 6h30 pour une mise à l'eau vers 8h. Avec ce coef, le courant sur les pontons va être fort et l'étal très courte.

Arrivée sur le parking, je vois arrivé 2 copains chasseurs. Nous tapons la discussion 5 minutes, décidons du parcours et en avant pour la marche sur la plage. Partie de palmage et sur zone première déception la visibilité n'est pas terrible: 1.5 à 2 m grand maxi en surface. Je distingue à peine le haut des pontons.La mer semble charger de particules. Mais les trous sont un peu clair, il va falloir pêcher en cherchant les contre jours.

Début de pêche, les descentes commencent et nouvelle constatation: le poisson n'est pas là.Les trous sont vide je croiserai seulement quelques petites vieilles.

Après 1/2 heure, j'entends un moteur se rapprocher, je regarde, et je vois un semi rigide Explorer n° CN 906 921 qui jette l'encre. 3 chasseurs se préparent. Je leur signale qu'il y a un autre ponton juste derrière eux. Et 5 minutes plus tard je crois le premier chasseur à 3 m de moi:

- moi: sympa les mecs de venir là

- réponse: la mer est à tout le monde monsieur.

Je n'ai même pas eu le réflexe de lui répondre et les 100 m de sécurité autour d'une bouée. J'ai préféré partir vers un autre ponton sur lequel je pensais retrouver un des 2 autres copains du début. J'avance vers lui et ne reconnait pas sa combinaison.....................................Et pour cause je retrouve TETEUF qui m'explique qu'il rentre vu qu'il a oublié sa ceinture de plomb (tiens cela me rappelle une expérience coquille). 

Je reprends mes apnées.

Je ne verrais que 2 tout petit homards et 1 petit bar furtif.

Le courant revient je rentre BREDOUILLE. Sur le parking, je retrouve les 2 autres copains et même constat: très pauvre en poisson! Nous sommes 3 à être bredouilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vu la visi et les coef j'espère remettre cela jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour la brecouille! pour ce qui est des chassous peu respectueux, tu es tombé sur de sacrés abrutis apparemment! des csm - qui plus est en bateau - doivent être plus qu'au courant des dangers et des contraintes du départ à la palme du bord, et d'autant plus respectueux des autres usagers de la mer..

On attend la prochaine sortie avec impatience, pour rattraper le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...