Aller au contenu

Ben Oui ,du bar quoi !


Messages recommandés

 Dernière sortie ,a la recherche de gros bar avant une semaine qui arrive ,qui risque d etre trés compromise ......Mon ami a même,pris la résolution de ne pas prendre de bateau ......?.On a trouvé de l eau chaude avec une thermocline a 20 m parfait pour moi et ne pas faire que de l apnée ? Cela aurait ete pas trop problématique pour mes deux accompagnateurs qui eux passent les 20 m meme ici beaucoup plus facilement que moi .

    La mer est assez belle ,bien que le vent surtout au départ ,soit assez fort et le parachute vraiment obligatoire . On a trouvé beaucoup de bars mais malheureusement pas souvent trés gros ou alors seul et trainant au fond .Je serai le seul a voir un banc ou les gros tournaient dessous .Gérôme en fera deux de 3,5 et 2,8 kg avec la seule bonite de la session ,Loic un de 2 kg  et J ai eu la chance d en faire deux ,un de 4,5 kg et un de 3,8 kg avec aussi deux jolis décrochés ,un par un laminaire mal placé au mauvais moment et l autre  tiré trop prés donc un peu au dessus du kill shoot .On fera aussi de jolis sars ,encore une belle journée avec une mer lisse dans l aprés midi .

19080903540917288916350694.jpg

19080903541317288916350695.jpg

19080903541317288916350696.jpg

19080904040217288916350700.png

19080904043017288916350701.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cte tete avec le bob .......?, tu nous ferras toujours rire ..heureusement que l'habit ne fait pas le moine ...?, bon comme je dis !! c'est pas le vélo qui fait le coureur ..de bien belles images . sa fait plaisir a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Ben je ne la mets que pour des plongées un peu profondes ,elle est trés souple et agréable,bien taillée pour moi , mais bon moyennement chaude en 7 mm eau ,17/18 mais je suis frileux .Je la prends 2/3 fois par an car c est quand meme assez fragile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, VCTERIC a dit :

      Ben je ne la mets que pour des plongées un peu profondes ,elle est trés souple et agréable,bien taillée pour moi , mais bon moyennement chaude en 7 mm eau ,17/18 mais je suis frileux .Je la prends 2/3 fois par an car c est quand meme assez fragile .

Moi j’aime sa souplesse. Elle est confortable. Mais je ne la mets que lorsque je ne plonge pas profond et que l’eau est chaude. Car dès que je descends sur 20m je me les gèle. Niveau isotherme je ne la trouve pas dingue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, YoannRev a dit :

Moi j’aime sa souplesse. Elle est confortable. Mais je ne la mets que lorsque je ne plonge pas profond et que l’eau est chaude. Car dès que je descends sur 20m je me les gèle. Niveau isotherme je ne la trouve pas dingue. 

plus c'est souple et plus ca s'écrase il me semble non ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, bernique3517 a dit :

Vous auriez pu passer me chercher quand même,  j'étais juste en face ?

Belle pêche!

t'as raison, un tit crochet qui porte a 70 mn de nav?.

belle chasse,une visi superbe et du poisson,cela vaux bien ce type de sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, binou a dit :

ta essayé la sporasub , j'ai la 5mm et elle est top!! j'ai eu la dessault et je préfère largement la sporasub .

laquelle? merci!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... 20m dans le 17. Faut aller les chercher ! Bravo et respect ???

Tiens j étais justement en train de regarder cette combi Beuchat. Si fragile comme tu dis ben c'est pas pour moi!! Suis peu soigneux. Vais opter pour Cressi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la temperature la paralenz est assez fiable ! Pour la profondeur ,il manque souvent 1m a 1,5 m et donc certaine fois ,elle a du mal en automatique mais bon c est pas trop mal quand meme !?

Citation

Purée... 20m dans le 17. Faut aller les chercher ! Bravo et respect ???

Sur cette session ,j ai fait une descente et tiré un chinchard sur 26 m ! meme moi j en reviens pas mais ,pour cette chasse j abandonne mes Imersions pour des HSsub de mon fils ,un peu plus dure mais surtout avec un angle tres important ,qui me donne une impression trés proche de mes e-carbon Imersion donc facile a palmer ,car j ai essayer d autres palmes plus dures comme des B3C8 breir qui me donne l impression d etre des planches par rapport a a façon de palmer qui n est malheureusement pas trés bonne .Mais en gros l ensemble de la session se passait entre 17 et 21 m ? surtout quand tu vois que les deux autres chasseurs avec moi ,eux descendent sans trop de probleme ,en Atlantique autour de 30 m .....La c est encore un autre monde ,ou je ne suis pas invité ! Trop vieux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20m je les fais bien en Méditerranée ici en Espagne avec eau claire et chaude. Mais en Atlantique jamais vraiment essayé ça doit être autre chose vraiment sans aucun doute.

Alors 30m j'en parle même pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, VCTERIC a dit :

Sur cette session ,j ai fait une descente et tiré un chinchard sur 26 m 

Sérieux ! Lâcher une flèche à 26m sur un chinchard, c'était pour tester un gun ou c'était l'ivresse des prifondeurs ? ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elinhan a dit :

Sérieux ! Lâcher une flèche à 26m sur un chinchard, c'était pour tester un gun ou c'était l'ivresse des prifondeurs ? ???? 

A mon avis à cause du quota atteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sérieux ! Lâcher une flèche à 26m sur un chinchard, c'était pour tester un gun ou c'était l'ivresse des prifondeurs ? ???? 

Disons que le tir etait facile et que je savais que c etait la derniere descente su cette dérive ,de plus gérome venait de me dire que le chinchard c est tres bon fumé ,alors autant revenir avec quelque chose !? Mais ,meme un petit chinchard ,je l ai senti a la remontée ! et j avais sur le fusil un moulinet beuchat pacifique ,avec un bloqueur de frein et bien j ai pas trouvé cela ouf ,car j ai voulu completement le débloqué et je n ai pas vraiment pu sur le moment .....Mais au moins cela sert d experience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...