Aller au contenu

chasse sous-marine en eau douce


EDK

Messages recommandés

Il y a 14 heures, maigrat a dit :

Petit retour de ma sortie "eau douce" d'hier !

Très sympa de changer de terrain de jeux meme si les conditions n'étaient pas au top visie limite pour de belles images et à mon gout assez pauvre en vie aussi je m'attendais à mieux mais bon je n'ai parcouru que 200m environ de La Charente......peut etre d'autres secteurs sont plus fournis avec des fonds plus profonds hier maxi 6m .

A recommencer !

Quelques images quand meme .

C'est pas mal quand même !  On serait content de voir d'aussi belles pieces quand on sort en mer ?. Sinon, l'été le poisson est moins regroupé, essaye une sortie dans les tas de branches en hiver. en plus l'eau est plus claire quand ça caille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre dom85 m'avait annoncé des poissons dociles que l'on pouvait presque toucher et bien ce ne fut pas le cas une belle carpe commune m'a fait un démarrage en mode "labrax" à 2/3m alors que je glissais tout doucement vers elle !

Et pour les autres espèces pareil ils ont une distance de sécurité qu'il ne faut pas franchir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maigrat a dit :

Bon par contre dom85 m'avait annoncé des poissons dociles que l'on pouvait presque toucher et bien ce ne fut pas le cas une belle carpe commune m'a fait un démarrage en mode "labrax" à 2/3m alors que je glissais tout doucement vers elle !

Et pour les autres espèces pareil ils ont une distance de sécurité qu'il ne faut pas franchir .

ça doit dépendre des cours d'eau.
J'ai aussi souvenir de poissons dociles qu'on peut presque toucher dans la plupart de mes sorties en eau douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Paradoxalement un masque de plongée peut protéger d’une infection rarissime "amoeba brain eating" causée par une « naegleria fowlerie » et qui provoque une méningo encephalite mortelle. L’amibe rentre dans les narines et passe dans le cerveau. Ça commence par une rhinite et après ça se complique.... Récemment une gamine aux USA qui se baignait dans un lac a été contaminée et elle depuis à l’agonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Virgili a dit :

Paradoxalement un masque de plongée peut protéger d’une infection rarissime "amoeba brain eating" causée par une « naegleria fowlerie » et qui provoque une méningo encephalite mortelle. L’amibe rentre dans les narines et passe dans le cerveau. Ça commence par une rhinite et après ça se complique.... Récemment une gamine aux USA qui se baignait dans un lac a été contaminée et elle depuis à l’agonie.

C'est charmant tout ça. J'ai une soudaine envie de retourner à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.anses.fr/fr/content/naegleria-fowleri-dans-les-eaux-de-baignade-des-infections-graves-mais-rares

 

bon si franchement on commence a faire le tour de toutes les merdes a probabilités infinitésimales....

le tricot c est bien aussi ! (Il y a quand meme le risque de la quenouille empoisonnée, de la fievre aphteuse caprine ... c est chaud aussi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partager Maigrat. C'est marrant, je ne m'attendais pas à voir autant de vie dans la Charente personnellement... Ca doit être vraiment super sympa à faire, même si j'imagine que les créneaux pour avoir de la visibilité sont rares.

J'ai vraiment adoré la forêt sous-marine (vers 1min de vidéo à peu près) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon pote à moi y a fait une plongée bouteille cet été justement, il m'a dit qu'il n'avait absolument rien vu. J'avoue que ça ne m'avait pas surpris.

Franchement je garde ton expérience dans un coin de ma tête, je m'y risquerai peut-être un jour si je reviens dans le coin. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...