Aller au contenu

Chasse en Corse.


sissou

Messages recommandés

Yopppp les chassouzzzzz

Je suis bientôt en congés sur Ghisonaccia (60km au nord de Porto Vecchio), j'hésite à prendre les affaires. 

En regardant sur maps c'est plage, sable et sable et sable...... Et quelques herbiers qui traîne (je pense) Est ce que ça vaut le coup? 

Les 1ere roches sont à Solenzara !!! Interdiction la bas ?? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sissou a dit :

Yopppp les chassouzzzzz

Je suis bientôt en congés sur Ghisonaccia (60km au nord de Porto Vecchio), j'hésite à prendre les affaires. 

En regardant sur maps c'est plage, sable et sable et sable...... Et quelques herbiers qui traîne (je pense) Est ce que ça vaut le coup? 

Les 1ere roches sont à Solenzara !!! Interdiction la bas ?? 

 

Merci 

Non Solenzara t'es pas encore dans l'interdiction c'est à la sortie du golfe de Porto vec que ça commence.

Effectivement ya quelques roches accessible à la palme. Sans bateau et peu profond ça reste assez dur de faire de beau poisson mais on sais jamais ?

Bonnes vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas non plus tres loin de la pointe fautéa par exemple ... jy ai vu du denti du bara de la liche ... du thon ... donc bien sûr qu'il faut prendre le matos.

Dans les terres au dessus sur la route de ghisoni  il y a un accrobranche que je te recommande si tu aimes ça.  Un truc de dingue ! D'ailleurs arrete toi a ghisoni, ya un petit boui boui avec une super charcuterie (vendue par le gd pere en face du restau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Cévenol a dit :

T'es pas non plus tres loin de la pointe fautéa par exemple ... jy ai vu du denti du bara de la liche ... du thon ... donc bien sûr qu'il faut prendre le matos.

Dans les terres au dessus sur la route de ghisoni  il y a un accrobranche que je te recommande si tu aimes ça.  Un truc de dingue ! D'ailleurs arrete toi a ghisoni, ya un petit boui boui avec une super charcuterie (vendue par le gd pere en face du restau)

C'est noté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎16‎/‎08‎/‎2019 à 12:06, sissou a dit :

C'est noté ???

bonsoir, je confirme pour l' accro-branche et le petit restaurant " a vecchia mina " à faire , juste avant le village de ghisoni

il faut descendre dans le sud après Solenzara , à même pas une demie heure de Ghisonaccia, ça vaut toujours le coup de mettre la tête sous l' eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, charly2B a dit :

bonsoir, je confirme pour l' accro-branche et le petit restaurant " a vecchia mina " à faire , juste avant le village de ghisoni

il faut descendre dans le sud après Solenzara , à même pas une demie heure de Ghisonaccia, ça vaut toujours le coup de mettre la tête sous l' eau

Merci merci. Les valises sont prêtes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bonifacio (réserve naturelle) quelqu’un a des infos ? 

Faut t’il toujours faire une demande sur Porto Vecchio ?  On trouve des infos pour 2018 (première année de la mesure) mais pas pour cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je reviens de Ghisonaccia...

Pas grand chose à voir sable, sable, sable. Faut presque aller à la limite des 300m, pour trouver ~8m de fond et qqs pauvres poissons de la taille de la main. Même pas réussi à les identifier car visibilité très moyenne. Je distinguais mal les rides sur le sable au fond depuis la surface. Même à plus de 100m du rivage et avec un fond à ~4-6m.

Du moins, c'est ce que j'ai constaté en mer entre l'étang d'Urbino et celui de Palu. Pourtant la météo a été assez sage et n'a pas brassé le fond dernièrement...

Côté Fautéa (après Tarco) en descendant vers le Sud, ça commence déjà à devenir plus rocheux. Les poissons sont déjà plus nombreux, mais encore petits. J'ai même eu la chance de voir un jeune poulpe dans 2m d'eau en faisant du PMT dans l'anse.

Plus au Sud encore, vers Porto Vecchio, ça me semble plus intéressant, car plus rocheux... Mais à voir s'il faut des autorisations. Je découvre en lisant les différentes réponses avant moi.

 

Question restaurant à Ghisonaccia : "Les 2 mâts" en bord de plage ! Très sympa, plutôt bon, mais service un peu long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...