Aller au contenu

MODIFS CRESSI MOICANO


Messages recommandés

Si tu veux mettre du double limite toi au 14 faible coeff . Le moicano est fin et prévu pour une configuration légère. Au delà du double 14 tu vas devoir passer sur une flèche de 6.5 minimum si tu veux garder de la précision.du coup tu alourdi l’ensemble qui n’est pas réputé pour sa flottabilité. 

Je l’ai eu en 95 , très bon gun mais en configuration légère (mono Sandows de 16 progressifs fleche de 6-6,2  Max  pour ma part) sinon gare au poignet douloureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors je t'annonce je ne suis pas un grand bricoleur donc on peut pas dire que ce soit du propre...

Cressi emmerde car ils n'ont pas le même format de tube que tout le monde donc on ne peut pas mettre n'importe quelle tête sur le moicano et je n'ai jamais trouvé la tête du  cressi yuma (moicano tête ouverte d'origine).

J'avais un 75 moicano je l'ai voulu un "raggeur" en 60 puis tête ouverte du coup j'ai coupé le tube, et j'ai fini par couper tailler limer la tete d'origine. Par contre je ne suis pas sur du double sandow simple 18 c'est quand même  suffisant.

Avec les photos ça pourra peut etre t'inspirer. Attention ce n'est pas du propre mais fonctionne ça trés bien.

 

 

IMG_9745.HEIC IMG_1747.HEIC IMG_1048.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fullcams a dit :

Salut, alors je t'annonce je ne suis pas un grand bricoleur donc on peut pas dire que ce soit du propre...

Cressi emmerde car ils n'ont pas le même format de tube que tout le monde donc on ne peut pas mettre n'importe quelle tête sur le moicano et je n'ai jamais trouvé la tête du  cressi yuma (moicano tête ouverte d'origine).

J'avais un 75 moicano je l'ai voulu un "raggeur" en 60 puis tête ouverte du coup j'ai coupé le tube, et j'ai fini par couper tailler limer la tete d'origine. Par contre je ne suis pas sur du double sandow simple 18 c'est quand même  suffisant.

Avec les photos ça pourra peut etre t'inspirer. Attention ce n'est pas du propre mais fonctionne ça trés bien.

 

 

IMG_9745.HEIC 1 Mo · 1 download IMG_1747.HEIC 1 Mo · 1 download IMG_1048.HEIC 1 Mo · 1 download

Tu devrais importer les photos directement par le forum(en dessous : choisir les fichiers), moi je ne peux les ouvrir telles tu les a mises , faut importer des "bidules" supplémentaires pour ouvrir, avec les fichiers du forum elles s'affichent direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Tu devrais importer les photos directement par le forum(en dessous : choisir les fichiers), moi je ne peux les ouvrir telles tu les a mises , faut importer des "bidules" supplémentaires pour ouvrir, avec les fichiers du forum elles s'affichent direct

Test 

IMG_9745.HEICIMG_1747.HEICIMG_1048.HEIC

IMG_9745.HEIC IMG_1048.HEIC IMG_1747 2.HEIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Tu devrais importer les photos directement par le forum(en dessous : choisir les fichiers), moi je ne peux les ouvrir telles tu les a mises , faut importer des "bidules" supplémentaires pour ouvrir, avec les fichiers du forum elles s'affichent direct

Ca ne fonctionne pas si? je crois que ça vient du format photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Watercooling06 a dit :

Salut à tous je possède un fusil cressi moicano 75 et je voudrais savoir si ces modifs sont possibles et utiles 

 

je voudrais y mettre une tête ouverte et mettre deux Sandows 

merci de votre aide et si vous avec des liens je suis preneur !?

Plusieurs problèmes vont se poser.

- le tube du moicano est un 26 ext donc tu auras du mal a trouver une tete ouverte (ou bleu) qui passe ... 

- c'est pas du tout un fusil pour du double sandow  .... servira a RIEN. Surtout sur un 75. Les seul intetet pour du double sur du 75 cest soit pour balancer un  matc, soit pour tapper du maigreou du merou à  trou.

Si cest pas pour ce type  de  chasse,  reste en simple. Sachant qu'en plus en double sur la fleche de 6 mm d'origine tu vas pas du tout aller ! 

Pour plus de portée,  pre d un gun plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Le Cévenol a dit :

Plusieurs problèmes vont se poser.

- le tube du moicano est un 26 ext donc tu auras du mal a trouver une tete ouverte (ou bleu) qui passe ... 

- c'est pas du tout un fusil pour du double sandow  .... servira a RIEN. Surtout sur un 75. Les seul intetet pour du double sur du 75 cest soit pour balancer un  matc, soit pour tapper du maigreou du merou à  trou.

Si cest pas pour ce type  de  chasse,  reste en simple. Sachant qu'en plus en double sur la fleche de 6 mm d'origine tu vas pas du tout aller ! 

Pour plus de portée,  pre d un gun plus grand

Ok merci et tu me conseilles quoi comme 90 à un prix plutôt abordable avec un moulinet d’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fullcams a dit :

Toujours pareil

 

Et pour le matériel, en général, je suis du même avis que Le Cevenol, ou alors variante, il est du même avis que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...