Aller au contenu

Du Bar ....Euh non des maigres!


Messages recommandés

Aux regards des conditions météos loin d etre idyllique dans ce mois d Aout ,il faut mettre a profit la moindre éclaircie entre coup de houle et coup de vent ! La marée se présentant pas trop mal ,on decide un départ sur Ré pour de plus prendre un jeune en vacances qui n a malheureusement pas eu de chance avec la meteo et donc trés peu chassé ......Bon c est marée basse ,je veux un peu couper et on galére un peu sur le plateau pour rejoindre la plage ,cela commence bien !?.......On arrive enfin sur zone ,mais en voyant l eau on voit vite que c est pas le pied ,de plus avec le temps passer a pas toucher ,on a manqué l étale et le vent qui devait etre calme est malheureusement dans l axe du courant .Donc a chaque apnée c est un peu la course malgré le parachute mais bon ,on s en doutait un peu .La visi est pour l instant inferieur a 2m et chargé d algues ,rien de bien folichon .....Je vois un petit bar mais pas forcement tirable et d ailleurs il n y a aucune palangre ce qui ne trompe pas . Je reste assez prés du bateau et je surveille le jeune du coin de l oeil .A la fin de la deuxieme ,dérive un bateau arrive vers moi et me dise ,il y a deux jeunes un peu derrière,je crois qu ils ont pris un maigre ! .....Je remercie et monte sur le bateau ,et les rejoins .Loic vient de tirer un maigre de 13,5 kg et l a doublé avec le fusil de notre jeune ami mais c est vrai que les conditions et la profondeur font ,que c est un peu compliqué pour lui mais je le félicite car il a persévéré la ou surement bon nombre d autres chasseurs auraient abandonné  .Bon le maigre a mis la fléche RA dans un sale état !? Le plus jeune de la team JOS-Gun ,a vu un groupe de 3 ou 4 ,de la meme taille ou presque et a donc tiré le premier .....Bravo a lui .

     Dans les prochaines dérives ,il fera un Bar de 50 cm et un baliste ,notre ami une vieille et moi un sar ,avec une vieille mais on ne verra rien d autre . On a gagné 50 cm en visi et je decide de faire un passage sur une pierre plus au large pour voir ,sur 16/18 m , Les conditions etant compliquées on ne plongera que tous les deux .La descente se fait dans le noir ,mais une fois au fond ,il y a 2/3 m de visi dans la pénombre car la lumiere ne passe pas bien .......Moi je me situe pas bien par rapport a ma pierre mais j entends un bruit sourd ,je remonte aussitot ! Lolo vient de tirer un autre maigre mais il a eu un probleme de moulinet et n avait pas son habituel moulinet de bras ,il a donc eu la bonne idée de prendre juste le fil du moulinet pour remonter ,jusqu en surface mais ce fut pas simple pour lui ! Arrivé prés de lui ,je lui donne mon fusil pour le doubler .....Et voila un autre maigre de 11,5 kg dans le bateau .

    C etait vraiment la journée pour le junior de la team JOS-Gun !? montrant malgré son age ,une belle maitrise de ce sport .

Malheureusement au retour avec une mer difficile ,son fusil et la go-pro ira rejoindre les fonds .....Le premier avec le nouveau bateau !? Une journée donc mitigée malgré ces deux jolies prises !

19081702524317288916362330.jpg

19081702530817288916362331.jpg

19081702543617288916362333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis tout simplement bravo.

A force de chercher, vous avez fini par les trouver et dans des conditions qui rendent l'issue de la bataille plus qu'incertaine.

Félicitation car dans les eaux troubles, jamais évident ces gros poissons.

Par contre, encore un fusil à la mer, ça faisait longtemps en même temps, le plus dommage, c'est encore la caméra.

La semaine prochaine devrait être meilleure.

 

Encore bravo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jo54 a dit :

Au top lolo!

elle est où la photo de la vieille??

?

Bravo Lolo!!!!  2 dans la même sortie c'est du très rare bravo-6.gif.a83f5b55e4396a04f3a879f4a9a4636e.gif

Comment vous faites pour perdre des fusils chaque année?? post-13921-0-62536500-1485237380.gif.57903eead6e7d15fb41dad367e603c3e.gif C'est un don dans la famille? Un gène héréditaire?

Jamais perdu un seul a part un gros maigre qui me l'a arraché des mains, c'est bien le seul et unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Éric tu n’y ai as pour rien. C’est bien toi qui a des heures et des heures passées sur l’eau afin d’etre Au bon endroit au bon moment. Plus l’apprentissage de tes enfants et les fusils donc en fait tout le mérite te revient.

en plus c.est grâce à toi qu’on a cette image donc ne te dévalorise pas trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, clemundo17 a dit :

Mais non Éric tu n’y ai as pour rien. C’est bien toi qui a des heures et des heures passées sur l’eau afin d’etre Au bon endroit au bon moment. Plus l’apprentissage de tes enfants et les fusils donc en fait tout le mérite te revient.

en plus c.est grâce à toi qu’on a cette image donc ne te dévalorise pas trop. 

bien d'accord avec Clemundo.

il faut d'abord les trouver...

bravo pour vos superbes chasses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

 Vous etes sympa ,mais moi j avais décroché le mien ,lui par deux fois il a tiré juste !? et deux dans la meme journée ,c est pas tous les jours .

peut être a-t'il de meilleurs yeux ? 

non, franchement, bravo Loïc d'autant qu'avec ces conditions, faut être au top

rien n'arrive par hasard, la préparation physique, la relaxation, connaissance des spots, gestion de l'après tir , sacré équipe, profitez, profitez, ça fait plaisir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

 Vous etes sympa ,mais moi j avais décroché le mien ,lui par deux fois il a tiré juste !? et deux dans la meme journée ,c est pas tous les jours .

Non non on est pas sympa c’est la réalité la maigre demande quand même une bonne connaissance pour être régulier.

ou l’as tu tiré pour qu’il se décroche car suivant la taille il y a des zones plus facile à traverser que d’autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

l’as tu tiré pour qu’il se décroche car suivant la taille il y a des zones plus facile à traverser que d’autres.

 

oui mais la j avais juste etait juste trop gourmand et j avais voulu prendre le plus gros avec on simple sandow 85 ,un peu loin et j ai en plus eu la mal chance de toucher la colonne ,il etait vraiment bien touché mais au lieu d aller le chercher ,j ai voulu doucement le ramener au bateau ,erreur fatal mais c est une autre histoire ! La loic ,a tiré le bon avec le meme fusil sans chercher a voir trop loin !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la gourmandise est un pêché que j'ai bien connu et qui du coup a changé ma façon de penser sur ces poissons.

la prochaine fois, essayes le tir dans la nageoire pectorale car ça rentre très bien dedans et en plus ça ressort dans le cartilage des ouïes qui est assez solide si tu tir un peu de biais. 

Par contre ces  séance de rodéo assurée derrière mais en général, il se calme assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment agréable de lire vos messages, on a l'impression que vous chassez ensemble" tous les jours ". Ça donne envie d'atteindre vos niveaux de maîtrise de l'activité. C'est très motivant! Et bien sûr, bravo pour ce magnifique bilan ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...