Jump to content
Sign in to follow this  
jld22

Sten 058, canne de 11 ou 13?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J ai voulu vérifier la pression sur mon vieux sten de 25ans environ et j ai mis de mano mares. Lecture de 20 bars Mais le joint "bille" doit être flingué car je ne peux plus gonfler. J entends l air qui s échappé par la bille et une odeur d huile est présente. 

J ai retrouvé la doc mais je ne vois rien sur le diamètre de la canne. 

Je souhaite commander un kit de joint et le nécessaire pour l entretien. Le second de sa vie 😁

Après ouverture du pneu, et vérification de l'état général. Y a til des différentes notables entre les kits ? 

Merci. 

Jean louis

IMG_20190818_203346.jpg

IMG_20190818_203305.jpg

IMG_20190818_203505.jpg

13mm vu le modèle de poignée. Donc il te faut un kit sten 2001 ( par exemple: https://www.sportsmed.fr/kit-d-entretien-mares-pneumatique-sten2001/)

Il me semble qu'il y aurait peut être une différence entre ta poignée et les nouvelles poignées: S'il y en a une, je pense que ce serait au niveau de l'aiguille de la détente. Il me semble que les anciens pneus avaient une aiguille de 3mm de diamètre alors que les nouveaux ont du 1.5mm pour une meilleure sensibilité. La pièce sous la détente peut être également différente des nouveaux modèles. Cette dernière contient un joint torique qui accueille l'aiguille. Je ne pense pas que ce joint soit présent dans le kit du lien.

n'hésite pas à appeler Laurent du magasin dont je t'ai mis le lien plus haut. Il pourra t'en dire plus.

Edit 2: en fait, après vérification, ta poignée existe encore à l'heure actuelle sous le nom de Mares Jet (qui a effectivement une aiguille de 3mm).

Merci Nico, je vais regarder cela maintenant. 

j'ai édité mon message pour ajouter plus de précision, le temps que tu répondes.

cdlt

c'est du 13  vu la photo de la bete

je l'avais en 95 cm

c'etait une tuerie

Le 19/08/2019 à 09:54, nico_66 a dit :

13mm vu le modèle de poignée. Donc il te faut un kit sten 2001 ( par exemple: https://www.sportsmed.fr/kit-d-entretien-mares-pneumatique-sten2001/)

Il me semble qu'il y aurait peut être une différence entre ta poignée et les nouvelles poignées: S'il y en a une, je pense que ce serait au niveau de l'aiguille de la détente. Il me semble que les anciens pneus avaient une aiguille de 3mm de diamètre alors que les nouveaux ont du 1.5mm pour une meilleure sensibilité. La pièce sous la détente peut être également différente des nouveaux modèles. Cette dernière contient un joint torique qui accueille l'aiguille. Je ne pense pas que ce joint soit présent dans le kit du lien.

n'hésite pas à appeler Laurent du magasin dont je t'ai mis le lien plus haut. Il pourra t'en dire plus.

Edit 2: en fait, après vérification, ta poignée existe encore à l'heure actuelle sous le nom de Mares Jet (qui a effectivement une aiguille de 3mm).

en fait, après vérification, ta poignée existe encore à l'heure actuelle sous le nom de Mares Jet (qui a effectivement une aiguille de 3mm).

affirmatif