Aller au contenu

PERMIS PSM ANDALOUSIE


jphi

Messages recommandés

Retour d'un séjour en Andalousie où j'ai réussi, grâce des amis locaux, à obtenir ''rapidement'' une 'licencia de pesca maritima de recreo de clase 4'.

Je précise que je suis licencié FFESSM et que les documents que j'ai du présenter sont issus de cette fédération. J'ignore si les licences des autres fédérations françaises sont acceptées.

1 / Se munir de la licence (FFESSM pour mon cas) et d'une pièce d'identité (CNI ou passeport) EN COURS DE VALIDITE (passeport pour moi)

2/ Faire établir en France, par un médecin fédéral un certificat médical à l'entête FFESSM en espagnol (téléchargeable sur le site de la FFESSM) - chose importante IL FAUT L'ORIGINAL. A savoir que mon médecin avait imprimé en noir et blanc et écrit au stylo noir ; j'ai eu toutes les peines du monde à expliquer qu'il s'agissait d'un original. Donc, IMPRESSION DU CERTIFICAT MEDICAL EN COULEUR ET ECRITURES AU STYLO BLEU. (Si le médecin maîtrise l'espagnol il peut ajouter une phrase stipulant qu'il est médecin habilité a établir des CM pour les sports subaquatique)

En Andalousie,

3 / il faut obtenir un numéro d'identité d'étranger (N.I.E.) (Numero de Identitad de Extranjero). Pour cela ;

- Se rendre au 'Ministerio de Trabajo' (officina extranjeria) pour se faire enregistrer. Présentation de la pièce d'identité. La personne remet des imprimés qu'il faut aller faire photocopier (ainsi que la pièce d'identité)

- Aller à la banque pour s'acquitter de la taxe (9,64€) - (ATTENTION LES PAIEMENTS DE TAXES SONT SOUMIS A DES HORAIRES - clôture 10H30 - La CAIXA BANK a été la plus compréhensive)

- Revenir au Ministère avec l'imprimé certifié par la banque  pour obtenir l'imprimé officiel du N.I.E.

4 /  Se rendre ensuite à la JUNTA DE ANDALUCIA (Consejeria de Agriculturea y pesca) - Aller au bureau de la pêche - Présenter le NIE - La licence et le certificat médical ORIGINAL. - Attention aux heures de fermeture (juste à temps pour nous - l'employé a regardé sa montre tout en soufflant)

et délivrance du sésame (paiement d'une nouvelle taxe minime)

Conseils : Prévoir une photocopie de la pièce d'identité - Se présenter dès l'ouverture des bureaux du ministère - avoir le certificat médical original en couleur.

J'ai fait tout ça à Cadix - tous les établissements sont dans la même zone. Délais 2h30 - Si certains sont intéressés je poux communiquer les adresses des administrations.

Mis à part la personne qui nous a délivré le permis (pas loin de l'heure de la débauche), toutes les personnes qui nous ont reçu ont été courtoises et on fait le maximum pour nous aider.

Si cela peut aider…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble effectivement compliqué mais lorsqu'on a les bonnes adresses et qu'on parle espagnol c'est ''assez simple''. Une chose est certaine ; c'est bien plus compliqué qu'en France ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secteur de Cadix n'est pas formidable. Peu de fond et de cailloux (difficile de trouver + de 6m) et visi très aléatoire (ça ça ne nous pas trop gêné). On s'est rabattu sur une digue à l'entrée de la baie.

On a fait une zone au pied des falaises de Barbate. Idem, peu de fond et quelques gros blocs détachés de la falaises reposent sur le sable. Visi sympa et le courant est gérable.

La plus belle zone a été le phare de Camarinal à Zahara. Superbe zone. 8m au pied des rochers et rapidement 11 12 14.... et on voit le fond :-)))  Des blocs magnifiques et surtout énormément de vie. Beaucoup de mange, des bancs de mulets qui tournent dans les ragues et des sars de 500g en pagaille. J'en verrai 2 fois de 1.5kg mais trop loin. J'espérai une bécune ou quelque chose d'intéressant mais on ne verra rien. Je prélèverai 2 mules pour le repas du soir avant que le courant se lève.

… le courant de Gibraltar c'est…. énorme. On nous avait averti du danger. Ca c'est levé d'un coup et direction le large… palmage hard durant 20mn pour regagner le plage.

La prochaine on aura un bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...