Jump to content
Sign in to follow this  
John.xd

Seac sub hunter

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je compte re-passer aux pneumatiques,

J'ai toujours eu des mares Sten canne de 11, malheureusement il ne le fabrique plus et en regardant un peu sur le net entre une canne de 11 et de 13 la différence n'est pas énorme pour les pneumatiques non kitter ce qui change  réellement, c'est le chargement plus dur en canne de 13, après pour la portée et la précision c'est pareil, dixit internet.

En ce moment il y a une promotion sur le séac sub Hunter 115, mais je voulais savoir ce que vaut cette marque et ce pneu, je pense ne pas avoir de soucis mais je préfère vous demander quand même avant de me lancer. 

Merci à vous.

seac sub , c'est tres fiable et simple

moi j'ais un hunter 75cm kité stc  depuis de nombreuses années

j'en suis tres content

si tu équipe ce Hunter 115  d'un moulinet

il te faudra fabriquer  un genre de petit pontet , a monter sur l'ogive

car si utilisation d'un moulinet , le trou passe fil  sur l'ogive  n'est pas dans la continuitée  du tube

canne de 13

c'est quand meme plus"péchu" que canne de 11

Merci pour ton expérience et ton info le doc 👌

Mais alors pourquoi tout le monde dit, si vous ne comptez pas kitter le pneumatique prenez une canne de 11... ?

salut,

canne de 13,disons que c'est plus péchu au demarage et moins de portée a longueur égal avec canne de 11 ,les 2 non kittés

canne de 11 plus d'allonge sur le tir mais c'est pas trés loin des perfs du canne de 13.

Il y a 10 heures, cyrus a dit :

salut,

canne de 13,disons que c'est plus péchu au demarage et moins de portée a longueur égal avec canne de 11 ,les 2 non kittés

canne de 11 plus d'allonge sur le tir mais c'est pas trés loin des perfs du canne de 13.

Salut Cyril,

content de te lire! Ca faisait un petit bout de temps 😉 Toujours avec tes fusils à Elastocs et à roulettes ou t'es rentré dans le droit chemin ? 😂

En complément, je confirme qu'à force de précharge égale,  la canne de 11mm a des meilleures performances qu'une canne de 13mm si le fusil n'est pas kitté. C'est en grande partie dû au fait qu'il y a environ 40 % d'eau en moins dans une canne de 11mm par rapport à une canne de 13mm=> lors du tir, il faut expulser cette eau du coup le piston est plus ralenti dans la canne de 13mm et le recul est beaucoup plus perceptible que sur une canne de 11mm. 

Par contre il faut plus gonfler un pneu en 11mm qu'en 13mm pour avoir des perf équivalentes.

Avec les kits étanches, il n'y a plus cette problématique d'eau dans la canne du coup, il vaut mieux prendre un pneu en canne de 13 notamment car son ratio de compression est plus grand: (pression en charge/pression au repos). Ce qui veut dire qu'à force de précharge égale , la force de l'air exercée sur le piston d'un pneu de 13mm chargé, sera plus grande que celle d'un pneu de 11mm.

Bref, seac Hunter c'est pas mal: c'est juste un Asso modernisé (aiguille en 1.5mm à la place des 3mm de l'asso) mais la poignée fait un peu "jouet plastoc". Les gens qui montent des hybrides gardent rarement cette poignée et préfèrent celle des stens. A part ce détail, c'est un bon modèle de fusil. D'ailleurs il y a pas mal de pièces qui sont compatbiles entre Mares sten et Seac hunter (bloc régulateur/tige régulateur/dent de largage/valve/canne modulo une toute petite adaptation, etc)

Il y a 9 heures, nico_66 a dit :

Salut Cyril,

content de te lire! Ca faisait un petit bout de temps 😉 Toujours avec tes fusils à Elastocs et à roulettes ou t'es rentré dans le droit chemin ? 😂

salut nico,comment vas tu,

oui ça faisait longtemps,quelques petits soucis de santé qui m'ont éloignés de la mer mais c'est fini ,je m'y suis bien remis et c'est trop bon,quelques peïs en ont fait les frais

je suis revenue au élastocs,les roulettes pas du tout pour moi,

Il y a 21 heures, John.xd a dit :

Merci pour ton expérience et ton info le doc 👌

Mais alors pourquoi tout le monde dit, si vous ne comptez pas kitter le pneumatique prenez une canne de 11... ?

de rien , pour les infos

pour ton autre demande : nico_66  te donne  le pourquoi

il y a 10 minutes, cyrus a dit :

salut nico,comment vas tu,

oui ça faisait longtemps,quelques petits soucis de santé qui m'ont éloignés de la mer mais c'est fini ,je m'y suis bien remis et c'est trop bon,quelques peïs en ont fait les frais

je suis revenue au élastocs,les roulettes pas du tout pour moi,

quelques petits soucis de santé qui m'ont éloignés de la mer

je ne suis pas le seul

bon rétablissement

Il y a 10 heures, nico_66 a dit :

Salut Cyril,

En complément, je confirme qu'à force de précharge égale,  la canne de 11mm a des meilleures performances qu'une canne de 13mm si le fusil n'est pas kitté. C'est en grande partie dû au fait qu'il y a environ 40 % d'eau en moins dans une canne de 11mm par rapport à une canne de 13mm=> lors du tir, il faut expulser cette eau du coup le piston est plus ralenti dans la canne de 13mm et le recul est beaucoup plus perceptible que sur une canne de 11mm. 

Par contre il faut plus gonfler un pneu en 11mm qu'en 13mm pour avoir des perf équivalentes.

Avec les kits étanches, il n'y a plus cette problématique d'eau dans la canne du coup, il vaut mieux prendre un pneu en canne de 13 notamment car son ratio de compression est plus grand: (pression en charge/pression au repos). Ce qui veut dire qu'à force de précharge égale , la force de l'air exercée sur le piston d'un pneu de 13mm chargé, sera plus grande que celle d'un pneu de 11mm.

Bref, seac Hunter c'est pas mal: c'est juste un Asso modernisé (aiguille en 1.5mm à la place des 3mm de l'asso) mais la poignée fait un peu "jouet plastoc". Les gens qui montent des hybrides gardent rarement cette poignée et préfèrent celle des stens. A part ce détail, c'est un bon modèle de fusil. D'ailleurs il y a pas mal de pièces qui sont compatbiles entre Mares sten et Seac hunter (bloc régulateur/tige régulateur/dent de largage/valve/canne modulo une toute petite adaptation, etc)

la poignée fait un peu "jouet plastoc"

moi j'y ais mis  de la pate silicone , ainsi elle est parfaitement adapter  a ma main

Merci pour toutes vos explications.

Bon le hunter 115 est à la maison,

Test en mer semaine prochaine, actuellement j'ai gardé la flèche 8mm pour ne pas flamber la flèche au chargement, apres passage en 7mm, gonflé à 19 bars, je pense que tout est bon... 

Il y avait un peu d Huile entre la poignée et le tube, Apparement ça arrive suivant le stockage ... Le vendeur m'a assuré que c'est rien.

Après si vous avez des conseils pour le stockage, nettoyage, bricoles à faire dessus, je suis preneur. 

Merci 

il y a 2 minutes, John.xd a dit :

Merci pour toutes vos explications.

Bon le hunter 115 est à la maison,

Test en mer semaine prochaine, actuellement j'ai gardé la flèche 8mm pour ne pas flamber la flèche au chargement, apres passage en 7mm, gonflé à 19 bars, je pense que tout est bon... 

Il y avait un peu d Huile entre la poignée et le tube, Apparement ça arrive suivant le stockage ... Le vendeur m'a assuré que c'est rien.

Après si vous avez des conseils pour le stockage, nettoyage, bricoles à faire dessus, je suis preneur. 

Merci 

salut,

normalement ca ne doit pas arriver,surement la valve est pas assez serrée,

perso a chaque pneu que j'ai eu  neuf,je dégonflais ,regardais le niveau d'huile et remontage dans le bon ordre et

serrage de la valve et de la tete jusqu'au contact et un petit coup en plus,jamais eu le moindre soucis

Mais toi Cyril tu as un compresseur: ça fait beaucoup moins hésiter lorsqu’il s’agit de dégonfler un fusil et de le démonter 😉.

Bref, je pense qu’ il te faudra un chargeur à rallonge pour charger la bête! . 

Enfin 19 bars c’est pas mal pour commencer à apprendre à charger, mais sans kit je pense que tu peux y rajouter 2 ou 3 bars de plus histoire de voir le vrai potentiel des pneus (par exemple j’ai essayé de gonfler mon 135 kitté à 23 bars hier: c’est dur à charger mais ça envoie la soudure😮).

Merci Cyrus, bon je l'ai mis tête en bas plus d'huile... Je vais le mettre tête en haut aujourd'hui et on verra. Au magasin sportmed, il y avait juste des traces d Huile, mais la pression était bonne. Je verrais.  

Nico, j'ai voulu mettre 19 bars pour un début, tout comme garder la flèche en 8mm. Mes prochaines sorties font être essentiellement du tir sur cibles.

Une fois bien en main, flèche de 7mm et 21 bars  

Pour le charger, je ne pense pas avoir de problème, j'ai pris un 115, car je peux arriver à le charger sans rallonge, que le 130 oui faut une belle rallonge.

Avant d’aller à l’eau, Essaye quand même un début de chargement (juste faire bouger le piston). Et dans l’eau C’est encore moins évident! 

Un conseil : fais toi une petite rallonge au cas où.... en plus ça te permettra de mettre le chargeur au poignet 😉

Hors de l'eau pas de soucis. 

Je vais quand même t'écouter en mettant de la corde pour faire une rallonge, c'est on jamais👍

Un exemple des mes premiers chargeurs avec rallonge (avec un chargeur à 2 euros chez Laurent).

Il faut de la corde un peu épaisse pour que ça tienne bien au poignet (exemple la drisse décathlon de 4/5mm ou diamètre supérieur).

SI vraiment t'as pas besoin de rallonge, tu remplaces la corde par un morceau de tendeur/sandow (par exemple, j'ai utilisé le fil extensible de bouée Omer et un petit chargeur Seac).

IMG_0111.JPG

IMG_0112.JPG