Jump to content
Sign in to follow this  
jld22

Mire optique sur mares cyrano hft 90cm

Recommended Posts

Bonjour, 

Je passe du Sandow au pneu, j ai acheté récemment un mares cyrano hft 90cm et lors de ma 3ème sortie, j ai loupé tous mes tirs "lointain", plus de 3m de la flèche. L eau était claire, j'en ai pas forcément l habitude de ces conditions, chassant principalement à l indienne, bref... 

J ai posé une mire optique mais je n ai pas trouvé grd chose sur le net, à par une prepa sur un cyrano evo et une mire intégrée dans le bout du fût. 

Qu en pensez vous ? 

Y a t il des proprio de ce fusil ? Avez vous des conseils sur les tirs de loin ? 

Merci, jl

IMG_20190813_145016.jpg

IMG_20190813_144742.jpg

IMG_20190813_144817.jpg

tir sur cible pour s'habituer. Puis tir sur cible mouvante du style mulet (mon chat aime bien quand je teste des nouveaux fusils 😉.... )

Sinon enlève moi ce vilain amortisseur: tu as déjà le moulin qui joue ce rôle. J'espère également que t'as pas conservé le ressort entre le talon de la flèche et le coulisseau !

Enfin, pour la mire j'en ai une sur chacun de mes fusils, mais avec l'habitude je ne m'en sers plus ou en tout cas, de manière inconsciente.

Salut, sur mon cyrano Evo HF 120, le propriétaire précédent avait mis de la fibre, juste un tout petit bout en bout de canon, et deux un peu plus longs en parallèle vers la poignée. c'est pas mal du tout et ça m'a bien aidé à le prendre en main, maintenant je m'en passe sans problème. Tu es pas obligé de mettre un morceau aussi long en tous cas, mais c'est fait teste avec :)

OK, je viré l amortisseur. 

Il n y a pas de ressort sur la tahitienne du cyrano hft mais il est bien présent sur mes flèches du vieux sten, je vais démonter les talons et virer ces ressorts. 

si t'as pas de moulinet sur le vieux sten, garde un amortisseur ou le ressort. Par contre si tu as un vieux coulisseaux, tu peux en profiter pour le changer par un plus récent.

Merci pour les infos. 

J ai changé de montage, y a un noeud de chaise à faire mais c est rapide  et facile même dans l eau. Moins de traînée dans l eau ! 

IMG_20190822_105313.jpg

J ai changé pour un emirillon torpille diam 5 _120 kgs - il suffit juste de déformer la boucle terminale pour bien glisser le nylon.... 4.4€ les deux, imbattable. 

IMG_20190822_114409.jpg

La mire ca sert à rien. Enfin pour moi. Quand je l'avais mon œil était plus attirer par ça que par le poisson. 

Pour viser avec un pneu il faut que tu alignes la longueur de ton tube sur ton poisson et ça touche.  

Pour l'emerillon peut importe la taille sur petite longueur jusqu'à 90. Au delà je veux bien entendre que ça joue sur la distance mais quand tu vois à quelle vitesse ça part....... Sinon tire sur cible pour s'habituer

Pour la mire j'ai mis un point de verni a ongles blanc qui polymérise aux UV (merci ma chérie) ça aide bien déjà.

Mais j'ai aussi de la fibre pas installée pour le moment, j'en ai 1m de jaune et 1m de rose/rouge.... Ali..ba 🙄

Le jaune est le plus visible. 

Par contre comme toi jld22, de loin c'est encore pas ça...

A l'époque où j'avais mon Mares Spark 110 j'avais installé la tige fine fluo d'un flotteur de pèche achetée chez décathlon ... Ça marchait nickel, comme le bout est un poil plus large on voyait bien le viseur, mais bon les canne était encore centrée dans le fût donc on tirait toujours trop bas au début ...

image.png.1d21a38664df95d5c68a83e3cc3e5c5f.png

Bonne idėe pour le flotteur Alexis.

J ai fabriquė une cible pour cet hiver, histoire de rigoler et de prendre en main le hft.

Je dirai mon retour.

Cdt jl