Aller au contenu

Disparition tragique


Messages recommandés

 Hier Gérome est parti . C etait un chasseur profond de haut niveau ,humble avec une gentillesse a tout épreuve.On avait chassé plusieurs fois ensemble pendant les vacances et j avais etait conquis par son attitude ,sa façon d etre . La semaine derniere avec toute sa petite famille ,il etait venu a la maison pour comparer nos fumaisons .......On a du mal a réaliser quand cela arrive

Faites attention a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai été tellement triste d'apprendre sa disparition. J’ai eu l’occasion de partager quelques sorties et de nombreuses discussions. La sympathie, la générosité, l’humilité caractérisaient ce grand homme

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coryphaena m'a appris la disparition tragique de Jérome il y a deux heures.

J'ai eu le plaisir d'effectuer un séjour de CSM  à Oléron et sur les épaves de Normandie avec Jérôme et quelques amis. 
Jérôme était un garçon adorable, très sérieux dans sa pratique de la CSM sur épave qu'il pratiquait beaucoup.

Ce drame nous rappelle encore une fois que notre passion peut-être dangereuse, et que la mer qui nous donne tant peut reprendre parfois.

?

J'apprends à l'instant qu'il était avec 2 autres gars que je connais bien, sur une épave entre -26 et -32 m, qu'il connaissait. 
C'est eux qui ont alerté les secours et prodigué le massage cardiaque jusqu'à l'arrivée des secours.
Quelle tristesse !

Modifié par Edouard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,non non ce n est pas Java30 qui est du sud  mais je sais plus son pseudo car il n etait pas beaucoup sur le forum ,Gérôme est de Paris membre actif a la FFSSM qui donnait beaucoup de son temps bien qu avec son travail ,il n en avait pas beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui accident de chasse sur epave profonde comme il aimait le faire avec 3 autres chasseurs dont 2 expérimentés .Il a été retrouvé sur le dos avec sa ceinture mais n a pas pu etre réanimé

   Mais ne cherchons pas de fautes .C est notre sport qui est comme cela

Cela arrive aux meilleurs ,faites attention . C est tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté où je suis en Afrique, je viens juste d'apprendre que l'on vient de perdre un jeune qui avait commencé dans son coin.
Il est décédé ce matin dans le canal de Vridi côté lagune par 8-12m de fond. Un jeune qui n'était pas encore passé à l'association crée par un local (qui mérite tout notre respect au passage) pour apprendre les rudiments et qui avait commencé à chasser avec ces copains depuis un an.
Actuellement l'eau ici gravite au fond en lagune entre 22 et 24°C et des visibilités proches du néant. Ce garçons issue de la grande pauvreté auraient pu devenir un mendiant, un microbe. Mais il avait préféré essayé de façon très honorable de faire de la chasse pour vivre des quelques poissons qu'il tirait avec son arbalète rudimentaire et bien entendu sans combinaison pour se protéger du froid.
L'adolescent qui a déjà 3 enfants a été retrouvé à la quatrième ou cinquième descente tout ensanglanté. 
C'est le deuxième enfant de perdu que nous savons cette année par chez moi. Le premier avait été retrouvé dans une épave par 26m.
Condoléances aussi à sa famille et ses proches. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, coryphaena a dit :

De mon côté où je suis en Afrique, je viens juste d'apprendre que l'on vient de perdre un jeune qui avait commencé dans son coin.
Il est décédé ce matin dans le canal de Vridi côté lagune par 8-12m de fond. Un jeune qui n'était pas encore passé à l'association crée par un local (qui mérite tout notre respect au passage) pour apprendre les rudiments et qui avait commencé à chasser avec ces copains depuis un an.
Actuellement l'eau ici gravite au fond en lagune entre 22 et 24°C et des visibilités proches du néant. Ce garçons issue de la grande pauvreté auraient pu devenir un mendiant, un microbe. Mais il avait préféré essayé de façon très honorable de faire de la chasse pour vivre des quelques poissons qu'il tirait avec son arbalète rudimentaire et bien entendu sans combinaison pour se protéger du froid.
L'adolescent qui a déjà 3 enfants a été retrouvé à la quatrième ou cinquième descente tout ensanglanté. 
C'est le deuxième enfant de perdu que nous savons cette année par chez moi. Le premier avait été retrouvé dans une épave par 26m.
Condoléances aussi à sa famille et ses proches. ?

Oui très triste également ! 

Condoléances aux familles et proches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condoléances à toute sa famille.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais une cagnotte est en ligne pour aider sa femme et ses deux filles http://www.leetchi.com/c/communaute-psm-pour-jerome-perier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...